MusiqueMagMusiqueMag.com
Chargement en cours...

Imprimer cet article Réagir à cet article

L'Algérino

L'Algérino

L'Algérino : le clip de "Validé"
: le clip d...
L'Algérino : écoutez "Validé" feat. Roldan (Orichas)
: écoutez ...

L’Algérino a grandi à Félix Pyat, un quartier "sensible" de Marseille avant de déménager à la Savine. Précoce, L'Algérino a écrit son premier texte à l'âge de 9 ans "j’étais l’un des premiers petits à Marseille à prendre le micro. La Savine, peu de gens le savent, mais il y a eu beaucoup de rappeurs et vraiment du talent. C’était une plaque tournante dans le rap, à l’époque à Marseille." Parmi ses amis des quartiers nords se trouve le jeune Kassim, qui rappe sous le nom de Segnor Alonzo au sein des Psy4 de la rime. C'est lui qui va lui donner l'envie de rapper sérieusement "Ca a été le déclic, c’est lui qui m’a vraiment donné envie de faire des albums et de concrétiser ce que j’avais fait quand j’étais jeune."  Eleve doué, l'Algérino obtient son Bac scientifique avec mention mais lache ses études pour se consacrer pleinement à sa passion.

LEs derniers seront les premiers

C'est son pote Alonzo qui va le présenter à Akhenaton. A l'écoute de ses titres, le leader d'IAM lui propose ausssitôt un contrat sur son label 361 Records. Grace notamment au titre on est la, son premier album Les Derniers Seront Les Premiers connait un certain succès et lui permet d'enchainer les dates. Que ce soit sur la tournée d'IAM ou en solo, l'Algérino ne manque pas une occasion de mettre le feu sur scène.

Mentalité Pirate

Si son transfert sur le label de Sinik a fait beaucoup de bruit (un rappeur marseillais sur un label parisien ce n'était pas courant!), la décision n'a pas été prise sur un coup de tête "avec Six-O-Nine, on s’était rencontré dans un concert à Chambéry et c’est des gens que j’apprécie beaucoup. Ilsi ont mon âge et ont écouté le rap à la même époque que moi, ils ont commencé pratiquement au même moment...  En plus, j’ai bien aimé le travail qu’ils avaient fait sur Sinik… alors voilà. Sinon, je suis toujours en édition à la Costa, il n’y a pas d’embrouille comme les gens peuvent le penser."C’est donc sur Six-O-Nine que sort au printemps 2007, son 2ème album : Mentalité Pirate. L'Algérino prouve tout l'étendue de son registre. Le rappeur marseillais est aussi à l'aise sur un morceau dynamique comme L'envie de vaincre  que sur le très touchant Fleur Fanée ou dans l'égotrip le plus total avec Impact 13.

Effet Miroir

Son 3ème album s'intitule l'Effet Miroir et sortira en avril 2010. Après Quint Flush, l'Algérino à fait découvrir deux nouveaux titres : Sur la tête de ma mère et Halla Style.

» + d'infos sur L'Algérino :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag


L'Algérino : le clip de "Validé" L'Algérino : le clip de "Validé" L'Algérino présente le clip de "Validé". Le rappeur marseillais a choisi la rentrée pour nous redonner le gout des vacances avec la vidéo de son duo avec Roldan du groupe Orichas.
L'Algérino : écoutez "Validé" feat. Roldan (Orichas) L'Algérino : écoutez "Validé" feat. Roldan (Orichas) Découvrez le nouveau single de L'Algérino, "Validé" featuring Roldan du groupe Orichas.
Sean Paul : L'Algérino en première partie de sa tournée française Sean Paul : L'Algérino en première partie de sa tournée française L'Algérino assurera la première partie des concerts de la tournée française de Sean Paul (sauf la date de Lille) qui débute le 11 avril au Zénith de Paris.
Tal et l'Algérino : le clip "Le sens de la vie" Tal et l'Algérino : le clip "Le sens de la vie" Tal vient de dévoiler le clip "Le sens de la vie" featuring L'Algérino. Après "Waya Waya", en duo avec Sean Paul, la jeune chanteuse de 21 ans découverte grâce à ses reprises sur youtube nous propose un nouvel extrait de son premier album Le Droit de Rêv
>>  Toute l'actu de L'Algérino

Proposer une mise à jour

Voir tous les albums de
L'Algérino