MusiqueMagMusiqueMag.com

Krist Novoselic

Krist Novoselic a été le bassiste de Nirvana. Il fonde le groupe avec Kurt Cobain début des années 80. Novoselic est fils d'immigrés croates. Avec ses 2 mètres de haut, il passe pour un géant à côté de Cobain son mètre 70. A la mort de celui-ci en 94, Novoselic met un court terme à sa carrière musicale pour se tourner vers la politique. Il a depuis tenté de remonter des projets musicaux (Sweet 75, Eyes Adrift) sans grand succès.

Plus récemment, il a rejoint Flipper, non pas le dauphin mais le groupe punk de San Francisco qui influenca énormément Kurt Cobain. Depuis 2007, il rédige une colonne sur la musique et la politique pour le site web du journal Seattle Weekly. Il est également auteur de livres (dont Of Grunge and Government: Let's Fix This Broken Democracy, paru en 2004).

 

» + d'infos sur Krist Novoselic :
Site de fan

© MusiqueMag
Autres news
U2 : la bande annonce du documentaire sur leur carrière U2 : la bande annonce du documentaire sur leur carrière Découvrez la bande annonce du documentaire From The Sky Down sur la carrière de U2 depuis le début des années 90, réalisé par Davis Guggenheim.
Un parfum de Nirvana sur le prochain Foo Fighters Un parfum de Nirvana sur le prochain Foo Fighters Après avoir annoncé que le prochain Foo Fighters serait confié à Butch Vig, le producteur de Nevermind, Dave Grohl révèle que Krist Novoselic, le bassiste de Nirvana, participerait également au disque.