MusiqueMagMusiqueMag.com

Kenza Farah

Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, Kenza Farah n’est pas née à Marseille, mais à Bejaia en Algérie. Elle est l’ainée de 4 sœurs et d’un petit frère. Grand fan de Céline Dion, Kenza Farah lui doit son premier "succès". La chanson "d’amour ou d’amitié" qu’elle interprète à 13 ans dans un dans un petit concours de quartier lui donne le droit d’enregistrer le titre en studio.

A 14 ans, Kenza écrit son premier texte "Seule sans toi, qu’elle enregistre avec les moyens du bord.  Lors d’un concert au centre social Campagne l’Evêque, à Marseille Kenza fait sa première scène « importante ». Elle est la seule fille sur scène, au beau milieu d’une flopée de rappeurs dont les Psy4 de la Rime ou encore L'Skadrille.

 

Le buzz de Kenza Farah

Le buzz s'est fait d'abord car Kenza partageait ses chansons sur les mp3 et téléphones portables de ses proches. Des titres comme "il m’a trahi""Mon ange" se sont transmis essentiellement de manière virale au point de devenir des hits dans les lycées de Marseille. C’est ainsi qu’elle a commencé à faire son buzz avant que son blog ne la fasse connaitre dans la France entière.

Authentik

En avril, le single je me bats tourne sur Skyrock et annonce la sortie du 1ère album de Kenza Farah Authentik. Après quelques reports (il était prévu le 21 mai),  Authentik, son premier album arrive le 11 juin 2007 distribué par Warner. Authentik s'est classé dans le top 5 des ventes de disques en France la semaine de la sortie. Le second single extrait de l'album est  Appelez-moi Kenza. Certifié double disque d’or, Authentik a fait de Kenza Farah l'une des nouvelles voix du RnB français.

Avec le Coeur

Le 17 novembre 2008, Avec le Coeur arrive dans les bacs. kenza Pour ce second album, Kenza Farah a été prolifique : il s'agit du premier double album dans le RnB francais. Après les singles : Au coeur de la rue, J'essaie encore et Celle qu'il te faut feat Nina Sky, c'est le clip de Désillusion du ghetto qui a envoyé sur la toile.

 

 

Tresor

Kenza sort, en novembre 2010, son nouvel album "Tresor", (en réference à 13 comme marseille), dont sont extraits les singles et clips "J'ai pas le choix", Coeur Prisonnier ou encore Crack Musik.

» + d'infos sur Kenza Farah :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Kenza Farah tombe amoureuse à New York dans le clip "Il est" Kenza Farah tombe amoureuse à New York dans le clip "Il est" Kenza Farah dévoile le clip "Il est" dans lequel elle parle d’amour dans les rues de New York. La marseillaise aborde un sujet que tout le monde connait, celui du coup de foudre. "Il est" extrait de son cinquième album Karismatik.
Kenza Farah dévoile son nouveau single "Il est" Kenza Farah dévoile son nouveau single "Il est" Kenza Farah dévoile son nouveau titre "Il est" extrait de son cinquième album Karismatik. Une ballade d’amour qui s’écoute agréablement et qui évoque un sujet qui peut toucher tout le monde : le coup de foudre.
Kenza Farah : le clip de "Problèmes" en featuring avec Jul Kenza Farah : le clip de "Problèmes" en featuring avec Jul Kenza Farah nous dévoile le clip de son nouveau titre en featuring avec le rappeur Jul, "Problèmes". Le morceau fera partie du prochain album de la chanteuse, Karismatik, dont on ne connait pas encore la date de sortie.
Kenza Farah : le single "Problèmes" en featuring avec Jul Kenza Farah : le single "Problèmes" en featuring avec Jul Kenza Farah revient sur le devant de la scène avec son nouveau single "Problèmes" en featuring avec Jul. Ce titre devance la sortie prochaine de son cinquième album, Karismatik.
Toute l'actu de Kenza Farah
Discographie
Voir tous les albums de
Kenza Farah