MusiqueMagMusiqueMag.com
Chargement en cours...

Imprimer cet article Réagir à cet article

Kenza Farah

Kenza Farah

Morsay : "Kenza Farah faut pas que tu arrêtes la musique"
: "Kenza Fa...
Kenza Farah le clip "Quelque part"
le clip "Qu...

Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, Kenza Farah n’est pas née à Marseille, mais à Bejaia en Algérie. Elle est l’ainée de 4 sœurs et d’un petit frère. Grand fan de Céline Dion, Kenza Farah lui doit son premier "succès". La chanson "d’amour ou d’amitié" qu’elle interprète à 13 ans dans un dans un petit concours de quartier lui donne le droit d’enregistrer le titre en studio.

A 14 ans, Kenza écrit son premier texte "Seule sans toi, qu’elle enregistre avec les moyens du bord.  Lors d’un concert au centre social Campagne l’Evêque, à Marseille Kenza fait sa première scène « importante ». Elle est la seule fille sur scène, au beau milieu d’une flopée de rappeurs dont les Psy4 de la Rime ou encore L'Skadrille.

 

Le buzz de Kenza Farah

Le buzz s'est fait d'abord car Kenza partageait ses chansons sur les mp3 et téléphones portables de ses proches. Des titres comme "il m’a trahi""Mon ange" se sont transmis essentiellement de manière virale au point de devenir des hits dans les lycées de Marseille. C’est ainsi qu’elle a commencé à faire son buzz avant que son blog ne la fasse connaitre dans la France entière.

Authentik

En avril, le single je me bats tourne sur Skyrock et annonce la sortie du 1ère album de Kenza Farah Authentik. Après quelques reports (il était prévu le 21 mai),  Authentik, son premier album arrive le 11 juin 2007 distribué par Warner. Authentik s'est classé dans le top 5 des ventes de disques en France la semaine de la sortie. Le second single extrait de l'album est  Appelez-moi Kenza. Certifié double disque d’or, Authentik a fait de Kenza Farah l'une des nouvelles voix du RnB français.

Avec le Coeur

Le 17 novembre 2008, Avec le Coeur arrive dans les bacs. kenza Pour ce second album, Kenza Farah a été prolifique : il s'agit du premier double album dans le RnB francais. Après les singles : Au coeur de la rue, J'essaie encore et Celle qu'il te faut feat Nina Sky, c'est le clip de Désillusion du ghetto qui a envoyé sur la toile.

 

 

Tresor

Kenza sort, en novembre 2010, son nouvel album "Tresor", (en réference à 13 comme marseille), dont sont extraits les singles et clips "J'ai pas le choix", Coeur Prisonnier ou encore Crack Musik.

» + d'infos sur Kenza Farah :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag


Morsay : "Kenza Farah faut pas que tu arrêtes la musique" Morsay : "Kenza Farah faut pas que tu arrêtes la musique" Après avoir surfé sur les clash Boobba, Rohff et la Fouine, Morsay donne son avis sur l'embrouille qui a eu lieu entre Kenza Farah et Léa Castel. "Une grande artiste qu'on estime et on aime bien. On l'écoute énormément car elle fait des bons sons"
Kenza Farah arrête sa carrière suite à la bagarre avec Léa Castel Kenza Farah arrête sa carrière suite à la bagarre avec Léa Castel Kenza Farah a décidé de mettre fin à sa carrière suite à l’altercation qu'elle a eu avec Léa Castel vendredi dernier lors d'un concert à Martigues.
Kenza Farah le clip "Quelque part" Kenza Farah le clip "Quelque part" Kenza Farah dévoile le clip "Quelque part". La chanteuse marseilleuse revient en robe jaune éclatante avec un single aux couleurs reggae idéal pour l'été.
Le nouveau single de Kenza Farah en écoute Le nouveau single de Kenza Farah en écoute Kenza Farah est de retour. La chanteuse marseillaise vient de dévoiler son nouveau single intitulé "Quelque part". Loin des beats hip-hop concoctés par Therapy A.K.A 2093, c'est une ambiance reggae que le "Tresor du 13" nous propose.
>>  Toute l'actu de Kenza Farah

Proposer une mise à jour

Voir tous les albums de
Kenza Farah