MusiqueMagMusiqueMag.com

Katy Perry

Après des débuts passés inaperçus sur un label chrétien, Katy Perry met sa chasteté au placard, joue les sex-symbols et décroche le jackpot en 2008 avec l’album One Of The Boys

 

Fille de pasteurs, Katy Perry naît Katheryn Elizabeth Hudson le 25 Octobre 1984 à Santa Barbara en Californie. Gamine, Katy n’a le droit d’écouter que du gospel. Sa mère considère toutes autres sortes de musique comme "non sacrée". Katy se met à chanter dans les églises dès l’âge de 9 ans. Elle passe son temps entre les écoles et les colos protestantes. A 17 ans, elle est repérée par un label chrétien Red Hill et sort son premier album sous le nom de Katy Hudson. Le disque est un bide et Katy choisit de quitter le milieu familial pour Los Angeles. Elle change alors son nom de famille en Perry, le nom de jeune fille de sa mère, pour ne pas être confondu avec l’actrice Kate Hudson.

 

"I Kissed A Girl", le premier hit de Katy Perry

Pendant plusieurs années, elle travaille à ce qui sera One Of The Boys et court après les maisons de disques. On l’aperçoit brièvement dans la vidéo du clip "Goodbye For Now" du groupe de rap-metal P.O.D et dans une de Gym Class Heroes, formation dans laquelle Travis McCoy, son ex-petit ami, chante. A 23 ans en 2007, elle enregistre One Of The Boys avec Glen Ballard (Alanis Morissette) et Dr Luke (Avril Lavigne). La petite Perry s’y présente en contraste total avec son éducation religieuse. Les lyrics de "Ur So Gay" et "I Kissed A Girl" servent à déclencher le buzz. Katy Perry joue la carte de la controverse, affiche sa sexualité épanouie et son attirance pour la bi-sexualité. Une image rapidement jugée opportuniste par ses concurrentes. One Of The Boys parait en juin 2008, une fois la chanteuse déjà devenue la proie des magazines people. Depuis, ses ventes d’albums et de singles ("Hot'n'Cold", "Waking Up In Vegas", "Thinking Of You") se comptent par millions.

» + d'infos sur Katy Perry :
Site officiel
FaceBook
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Selena Gomez heureuse avec Brad Pitt et Katy Perry à Los Angeles (photos) Selena Gomez heureuse avec Brad Pitt et Katy Perry à Los Angeles (photos) Selena Gomez était bien entourée lors des Golden Globes 2016 qui ont eu lieu à Los Angeles dimanche 10 janvier. L'ex de Justin Bieber n'a pas résisté à l'envie de se faire prendre en photo avec Brad Pitt et Katy Perry.
Katy Perry chante Noël dans une vidéo sexy Katy Perry chante Noël dans une vidéo sexy Katy Perry chante Noël. Nouvelle égérie H&M, la pop star de "Roar" se transforme en fée ailée pour la campagne de fin d'année de la marque suédoise". Survoltée, elle donne la vie à des petits soldats, des bonhommes pains d'épices, des ours en peluche...
Chris Martin de Coldplay reprend "I Kissed A Girl" de Katy Perry sur Canal+ Chris Martin de Coldplay reprend "I Kissed A Girl" de Katy Perry sur Canal+ Coldplay était invité de LGJ de Canal+ à l'occasion de la sortie de son album Head Full Of Dreams. Chris Martin, en grande forme et très souriant, s'est lancé dans une reprise a capella de "I Kissed A Girl" de Katy Perry.
Katy Perry devient miss météo pour l'Unicef Katy Perry devient miss météo pour l'Unicef Katy Perry devient miss météo. Non pas pour un de ses clips délirants mais pour l'Unicef. La californienne milite contre le réchauffement climatique et les graves récupercussions qu'il a déjà sur les enfants du Tiers-Monde.
Toute l'actu de Katy Perry
Discographie
Voir tous les albums de
Katy Perry