MusiqueMagMusiqueMag.com
Chargement en cours...

Imprimer cet article Réagir à cet article

Kanye West

Kanye West

French Montana, Kanye West et Rick Ross accusés de plagiat !
French Mont...
"Awesome" de Kanye West dévoilé dans la téléréalité des Kardashians
"Awesome" d...

Kanye West est un rappeur, chanteur et producteur, qui s’est d’abord fait connaître dans le hip hop, avant d’opter pour un revirement plus électro, avec son dernier album 808s and Heart Break. Si peu de gens remettent en question son talent, il est aussi réputé pour ses frasques, ses interventions et sa tendance mégalomaniaque…

 

Kanye West le producteur

C'est en tant que producteur qu'il commence à se faire un nom, notamment avec l'appui de Xavier Harder, qui est considéré comme son mentor. Après s'être fait connaître sur l'album de Jermaine Dupri « Jermaine Dupri Presents: Life in 1472 » en 1998, le producteur est devenu le beatmaker d'artistes du label Roc-A-Fella Records (Jay-Z, Beanie Sigel, Memphis Bleek, Freeway). Par la suite, Kanye West a travaillé sur les albums de Talib Kweli, DMX, Ludacris, Scarface, Monica, Alicia Keys, Janet Jackson ou encore de Kid Sister

 

Un accident de voiture survenu le 23 octobre 2002 fracture sa mâchoire à trois endroits. Cette épreuve lui ouvre les yeux quant à la signification de la vie. C'est d'ailleurs cette inspiration qui est à la base de son morceau « Through the Wire », qui reprend un sample de « Through the Fire » de Chaka Khan. Il a enregistré cette chanson six semaines après l'accident alors que sa bouche était encore recousue.

 

LES ALBUMS DE KANYE WEST

The College Dropout

Through the Wire devient le premier single de son premier album solo The College Dropout, sorti dans les bacs en début d'année 2004. Nommé pour dix Grammy Awards, il en remporte trois. Son album sera sacré disque de l’année par The New York Times et Time Magazine, et il sera classé parmi les 100 personnalités les plus influentes de la planète.

Toujours en 2004, il fonde son propre label, GOOD Music, et produit des artistes comme John Legend, Common et des artistes moins renommés dont Consequence, GLC, Fonzworth Bentley...

 

Late Registration

En août 2005, Kanye sort son deuxième album intitulé Late Registration. Les deux premiers singles extraits de l'album seront Diamonds From Sierra Leone (qui sample « Diamonds Are Forever » de Shirley Bassey sur la BO du James Bond Les Diamants sont éternels) et « Gold Digger » (sur laquelle apparaît Jamie Foxx). L'album récoltera 8 nominations aux Grammy Awards, notamment pour l'album de l'année et la chanson de l'année pour « Gold Digger ».

 

Graduation

Le 10 septembre 2007, il sort un nouvel album, Graduation, le même jour que celui de 50 Cent intitulé Curtis  Cela donnera lieu à une petite guerre médiatique entre les deux rappeurs pour savoir qui vendra le plus de disques.

Aux États-Unis, Kanye West a d'entrée de jeu devancé 50 Cent avec  957 000 albums vendus la première semaine. En revanche, 50 Cent a remporté la bataille d'un point de vue européen ainsi que mondial.

Sur ce 3e album on retrouvera sa collaboration avec le groupe français Daft Punk, « Stronger », qui reprend leur « Harder, Better, Faster, Stronger ». Le titre sera jugé comme le meilleur featuring de l'année.

 

808s & Heartbreak

Son quatrième album  808s & Heartbreak  sort le 25 novembre 2008, et se vendra à 1 023 000 exemplaires (2008). Le premier single "Love Lockdown" sera suivi de "Heartless". Pour cet album Kanye West a choisi d'utiliser l'Auto-Tune, (un logiciel modulant la voix popularisée par T-Pain). Les sonorités de l'album tendent davantage vers le R'n'B et la Pop des années 1980.

 

Toujours en 2008, il participe à la réédition anniversaire « Thriller 25 » de Michael Jackson. Il y remixe l'un des tubes de Jackson, « Billie Jean » Il fait également une apparition sur la chanson « Beat Goes On » de Madonna et Pharrell Williams

 

Les frasques de Kanye West

Il crée la polémique en 2006, lors des MTV Europe Music Awards. Son clip "Touch the Sky" est en concurrence avec le clip   "We are your friends "du groupe Justice, qui remportera finalement  le prix du meilleur clip. Persuadé qu’il allait remporter le prix, Kanye West débarque sur scène, interrompt le discours de Justice et balance qu’il méritait de gagner!

 

Il remet ca à Las Vegas  lors des MTV VMAs en  2007. Relégué sur une scène annexe pour interpréter son live de "Stronger", le rappeur se sent humilié, il s’emporte en coulisse en lâchant un nombre incalculable d’insultes. La scène sera filmée par un journaliste.

 

On dit jamais deux sans trois …Pendant les MTV VMA's 2009, Kanye West a interrompu la chanteuse Taylor Swift, qui venait de remporter un VMA, pour dire que le clip "Single Ladies" de Beyonce, était l'un des meilleurs clips de tous les temps. Il s’est excusé par la suite mais cela lui a valu les critiques de nombreuses personnalités.

 

Son caractère lui vaut  d’être surnommé le rappeur à l’égo surdimensionné. Un épisode de South Park lui a d'ailleurs été consacré à ce sujet !

» + d'infos sur Kanye West :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag


Kanye West aux urgences d'un hôpital australien pour une "intense migraine" Kanye West aux urgences d'un hôpital australien pour une "intense migraine" Mercredi après-midi le patron de G.O.O.D Music, qui se trouvait à Melbourne pour son Yeezus Tour a du se rendre aux urgences dans un centre hospitalier de la ville pour un violent mal de tête. Alors que certains sites affirmaient
French Montana, Kanye West et Rick Ross accusés de plagiat ! French Montana, Kanye West et Rick Ross accusés de plagiat ! "Gucci Mane", le nouveau single de French n'est pas encore sorti mais une lettre de mise en demeure a déjà été envoyée au label ! 9gotti, un rappeur d'Atlanta accuse les stars d'avoir plagié son morceau du même nom.
Kim Kardashian : les photos nues de la femme de Kanye West pour GQ Kim Kardashian : les photos nues de la femme de Kanye West pour GQ Kim Kardashian nue. Non pas dans cette affaire de piratage de photos nues qui a touché Jennifer Lawrence, Selena Gomez, Kate Upton, mais pour le magazine GQ. Et autant dire que la maman de North West connaît ses atouts physiques.
"Awesome" de Kanye West dévoilé dans la téléréalité des Kardashians "Awesome" de Kanye West dévoilé dans la téléréalité des Kardashians Pendant le dernier épisode de la neuvième saison de Keeping Up With The Kardashians, un extrait de ce titre inédit de Kanye West a été diffusé. Le rappeur de G.O.O.D Music l'avait interprété en live au Met Gala mais c'est la première fois que l'on entend
>>  Toute l'actu de Kanye West

Proposer une mise à jour

Voir tous les albums de
Kanye West