MusiqueMagMusiqueMag.com

Justin Timberlake

Justin Randall Timberlake plus connu sous le nom de Justin Timberlake est né dans le Tennessee et passe son enfance à Millington, petite ville au nord de Memphis. Ses parents divorcent alors qu'il n'a que 5 ans.

 

Ses débuts

C’est dans l’émission américaine « Star Search » qu’il fait ses débuts dans la musique sous le nom de Justin Randall. Il rejoindra le Mickey Mouse Club en 1993 où il fera la connaissance de sa future petite copine et pop star Britney Spears, ainsi que Christina Aguilera et JC Chasez qui fera parti des NSYNC.

 

NSYNC

C’est en 1995 que tout s’accélère pour Justin Timberlake. Il propose à JC Chasez du Mickey Mouse Club de le rejoindre dans un boys band, les NSYNC, qui sera composé de Lance Bass, JC Chasez, Joey Fatone, Chris Kirkpatrick et Justin Timberlake. Le groupe débute sa carrière en 1997 en Europe avec leur album éponyme. L’opus qui ne sortira qu’un an après aux Etats-Unis, est un succès. Forts de cette nouvelle notoriété, ils sortent en 2000, l’album « No Strings Attached », qui sera celui de tous les records. Il s’écoulera à  1.1 millions de copies le premier jour de sa sortie et à 2.4 millions en une semaine. Cela leur permettra d’être la meilleure vente jamais connue aux Etats-Unis et la 5ème dans le monde. Alors que le groupe cartonne à travers le globe, et que leur troisième album « Celebrity » sort en 2001, le groupe décide de faire un break et c’est à cette même période que Justin se lance dans une carrière solo.

 

Justified

C’est en 2002 que Justin Timberlake apparait pour la première foi en solo. Lors du show des MTV music Awards, il interprète son premier titre sans son groupe « Like I Love You ». L’album « Justified » sort peu de temps après avec des tubes comme « Cry me a river » ou encore «  Rock Your Body », pour la plupart produit par The Neptunes ou encore Timbaland. L’album se classe à la deuxième place du Billboard  avec 439 000 exemplaires vendus la première semaine. Il s’écoulera finalement à plus de 7 millions d’exemplaires dans le monde. La carrière solo de Justin est lancée. Il collabore avec les  Black Eyed Peas sur le titre "Where Is The Love?" en 2003, et sort le titre "I'm Loving It" qui sera repris par le géant de la grande distribution « Mc Donald ». (Un deal estimé à 6 millions de dollars)

En 2004, il créé la polémique après une interprétation plutôt osée de son titre « Rock Your Body » aux côtés de Janet Jackson lors du SuperBowl. Toutes les télévisions américaines avaient pu suivre en direct Justin arraché une partie de la combinaison en cuir de Janet Jackson dévoilant ainsi le sein de la chanteuse. Bannis des Grammy Awards 2004, il sera obligé à de s’excuser publiquement pour pouvoir y assister et recevoir ses prix pour le Meilleur album pop pour « Justified », et  la meilleure musique pop pour « Cry me a river ».

 

FuturSex/LoveSounds

Après « Justified » et les polémiques qui ont suivi le superBowl, Justin va mettre sa carrière musicale entre parenthèse pour se concentrer sur le cinéma. Il fera des apparitions dans de nombreux films comme « Alpha Dog», « Black Snake Moan », ou encore « Southland Tales ».

Il faudra attendre 2006, pour que son second opus solo « FuturSex/LoveSounds » voit le jour. Avec des invités comme Three 6 Mafia ou encore T.I. et des producteurs comme Timbaland et Will.i.am, l’album se classe numéro un des ventes dès sa sortie aux Etats-Unis avec 684 000 exemplaires écoulés. Les singles « SexyBack » et « What Goes Around... Comes Around », se classeront également numéro 1 du Hot 100 aux Etats-Unis. Cet album lui permettra également de battre le record de ventes digitales en une semaine, détenu jusqu’ici par Coldplay.

Pour l’édition Deluxe de « FuturSex/LoveSounds » sorti en 2007, il fera appelle à Missy Eliott, Beyonce ou encore 50 cent.

Il est récompensé en 2008 pour le succès de son opus en remportant deux Grammy awards dont l’un pour le titre « What Goes Around... Comes Around ».

 

Depuis le début de sa carrière solo, il a collaboré et continue de participer à de nombreux albums comme celui de Madonna notamment sur « 4minutes », mais également sur plusieurs titres des Black Eyed Peas, de Rihanna avec « Rehab », Ciara sur « Love Sex Magic », Timbaland et Nelly Furtado sur le titre « Give It To Me »…

 

Vie privée

Après une relation surmédiatisée de 3 ans avec la Pop Star Britney Spears, puis avec Cameron Diaz avec qui il est resté 2 ans, il vit depuis 2007 avec l’actrice Jessica Biel.

» + d'infos sur Justin Timberlake :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Justin Timberlake parodie Beyonce dans le public à l'US Open Justin Timberlake parodie Beyonce dans le public à l'US Open Justin Timberlake assistait au match de Roger Federer face à Richard Gasquet à l'US Open mercredi dernier quand ils ont décidé de se lancer dans une parodie de "Single Ladies" de Beyoncé. Découvrez les en Queen Bey ci-dessous.
Justin Timberlake reprend NWA, Jay-Z, Drake pour History of Rap 6 Justin Timberlake reprend NWA, Jay-Z, Drake pour History of Rap 6 Justin Timberlake et Jimmy Fallon proposent History Of Rap 6. Dans leur medley, ils ont rendu hommage à LL Cool J, Public Enemy, NWA, WU-Tang Clan, Notorious B.I.G, Chris Brown, Drake, Kendrick Lamar, Kanye West, Jay-Z et d'autres.
Justin Timberlake fait la danse de Carlton dans le Prince de Bel Air Justin Timberlake fait la danse de Carlton dans le Prince de Bel Air Regardez Justin Timberlake refaire la mythique Carlton Dance de la série Le Prince de Bel Air sur un terrain de golf avec l'acteur de Carlton lui-même, Alfonso Ribeiro. Cette vidéo a déjà fait le tour du monde.
Justin Timberlake devient un citron vert... pour la pub de sa téquila Justin Timberlake devient un citron vert... pour la pub de sa téquila Justin Timberlake, est un chanteur-acteur mais aussi un chef d’entreprise en possédant sa propre marque de boisson alcoolisée. Et quand il a un projet, il le fait à fond en apparaissant lui-même dans la publicité vantant sa bouteille de téquila
Toute l'actu de Justin Timberlake
Discographie
Voir tous les albums de
Justin Timberlake