MusiqueMagMusiqueMag.com

Justice

Xavier de Rosnay et Gaspard Augé se sont rencontrés il y a quatre ans. Gaspard est originaire de Vincennes, Xavier de Seine et Marne. À l'époque, Xavier est en école de graphisme. Gaspard dessine des flyers. Xavier a tâté de la basse et de la guitare dans des formations de disco périmée, Gaspard a joué de la batterie dans des groupes de rock déprimé. Xavier est bavard, Gaspard est réservé. Un mois après leur rencontre - juste aidé d'une groovebox et d'un sampler - ils bricolent deux morceaux.

 

"NEVER BE ALONE" : LE PREMIER HIT DES JUSTICE

Le premier morceau de Justice "Sure you will" un hommage aux Buggles, finit sur une compilation et sombre dans les oubliettes. Le second, dont les samples vocaux sont tirés du "Never Be Alone" du groupe anglais Simian, tombe un jour, par le génie du hasard, dans les oreilles de Pedro Winter, manager des Daft Punk qui, avec son label Ed Banger Records, entend bien donner un nouveau souffle au concept de french touch.

 

Pedro, cherche alors, pour la deuxième sortie de son label (un titre de Mehdi remixé par Château Flight) une face B. Le deal avec Justice est signé dans la foulée, le test-pressing est envoyé aux DJ's et devant les retours hallucinants, la face B devient face A. "Never Be Alone", aussi appelé "We Are Your Friends" est licencié par Gigolo, le label de DJ Hell, puis les Anglais s'y collent. 50 000 exemplaires s'écoulent, le morceau squatte trois ans les dancefloors et les Justice font une entrée fracassante dans l'histoire de la dance music.

 

Boostés par leur soudaine popularité, les Justice sont alors  invités à faire les DJ's aux quatre coins du monde et remixent à tour de bras, tout styles confondus, depuis Britney Spears, Franz Ferdinand, Soulwax, Scenario Rock aux Daft Punk, FatBoy Slim ou N.E.R.D..


L’ALBUM CROSS DE JUSTICE IMPLOSE !

Leur premier opus, Waters Of Nazareth, très attendu depuis le succès de Never Be Alone, sort en 2005.  Il comporte 3 morceaux, originaux ou remixés (notamment par DJ FUNK). Vient alors, en 2007, l’album Cross, aussi représenté par le symbole .Il comporte les tubes "D.A.N.C.E", "Stress", "DVNO" et "Phantom".

JUSTICE SE FAIT REMARQUER EN VIDEO

Justice a remporté la récompense du meilleur clip aux MTV Europe Music Awards 2006, pour Justice vs. Simian "We Are Your Friend". Rebelote l’année suivant, avec le  clip de leur morceau "D.A.N.C.E". Ils créeront, enfin, la polémique, en mai 2008, le clip de "Stress" réalisé par Romain Gavras du collectif Kourtrajmé, qui met en scène une bande de jeunes voyous décérébrés, cassant tout sur leurs passage et agressant tout ce qui bouge. C’est ce même Romain Gavras qui est aux commandes du documentaire A Cross the Universe, qui suit les Justice tout au long de leur tournée,  captant ainsi de prestigieux concerts comme celui au Madison Square Garden de New York.  Ce documentaire est sorti en DVD, accompagné d’une captation, sur disque, de leur live à San Francisco.

 

Le nouvel album 2011 de Justice

Le duo est de retour, en 2011, avec un nouvel album, lancé par un premier ingle "Civilization"

» + d'infos sur Justice :
MySpace

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Justice : l'inédit "Heads" vient de faire surface Justice : l'inédit "Heads" vient de faire surface Un inédit de Justice traîne sur le net depuis cet été. D'abord pris comme un fake, il s'agirait finalement d'un vrai titre du duo français. Deux ans après Helix, Gaspard Augé et Xavier de Rosnay préparent leur troisième album pour 2016.
Justice vs. Simian : le clip "We Are Your Friends" pour la B.O du film Justice vs. Simian : le clip "We Are Your Friends" pour la B.O du film Justice VS Simian sont présents sur la bande originale du film We Are Your Friends avec Zac Efron et Emily Ratajkowski avec la chanson "We Are Your Friends". Ce titre a été enregistré pour l'album A Cross The Universe des français.
Justice nous prépare un troisième album ! Justice nous prépare un troisième album ! Voilà une nouvelle qui risque d'en réjouir plus d'un : les deux français de Justice sont en pleine préparation d'un nouvel et troisième album ! C'est Gaspard Augé qui a annoncé la nouvelle à un blogueur suédois lors d'un festival
La Foire aux Vins de Colmar 2013 : programmation complète La Foire aux Vins de Colmar 2013 : programmation complète Cette année, le festival La Foire au Vin situé à Colmar se déroulera du 9 au 18 août 2013 avec une programmation musicale incluant Justice, Mika, Asaf Avidan, Snoop Dogg, Deep Purple, Sexion D'assaut, Patrick Bruel....
Toute l'actu de Justice
Discographie
Voir tous les albums de
Justice