MusiqueMagMusiqueMag.com

Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman (né le 11 octobre 1951 à Paris) est un auteur-compositeur-interprète français, et également producteur, de variété et de pop rock principalement.

Il a d'abord joué dans le groupe des Red Mountain Gospellers, puis avec The Phalanster et enfin avec Taï Phong. Toutefois, c'est principalement sa carrière solo qui lui a permis de s'imposer comme l'un des chanteurs les plus populaires de sa génération, avec des titres comme "Quand la musique est bonne" ou "Je te donne". Il a ensuite mis entre parenthèses sa carrière solo pendant la première moitié des années 1990 pour fonder le trio Fredericks Goldman Jones, avec le gallois Michael Jones et l'américaine Carole Fredericks.

Outre les chansons qu'il interprète, Goldman a écrit et composé pour de très nombreux autres artistes, parmi lesquels notamment Céline Dion et Johnny Hallyday. Il a également composé des bandes originales de films et génériques d'émissions télévisées. C'est enfin un artiste qui s'est considérablement engagé auprès d'œuvres humanitaires ou caritatives, notamment les Restos du cœur, via les Enfoirés dont il est l'un des fondateurs, qu'il a parrainés pendant six ans, et dont il reste le membre le plus assidu.

» + d'infos sur Jean-Jacques Goldman :
Site Non Officiel
Autres news
Jean-Jacques Goldman : "Oh Marie" de Johnny Hallyday pour les Enfoirés 2016 Jean-Jacques Goldman : "Oh Marie" de Johnny Hallyday pour les Enfoirés 2016 Jean Jacques Goldman reprend "Oh Marie" de Johnny Hallyday pour le spectacle des Enfoirés 2016. Il est accompagné par Maxime Le Forestier et Jean-Louis Aubert. Un chouette moment pour ses nombreux fans.
Christophe Willem : son single "Nous nus" par JJ Goldman Christophe Willem : son single "Nous nus" par JJ Goldman Pour son nouveau single, Christophe Willem a choisi "Nous nus", un morceau co-écrit par Jean-Jacques Goldman tout comme le précédent single "Après Toi". "Revenons à nous nus, Comme au début, À nos élans perdus, Purs et nus" chante Willem.
Dominique A "dégouté" par Goldman, Hallyday et Sardou Dominique A "dégouté" par Goldman, Hallyday et Sardou Interviewé par le magazine Platine, Dominique A se lâche et critique violemment ses confrères de la chanson française. Il s’en prend à Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday et Michel Sardou.
Jean-Jacques Goldman fête les 30 ans de "Je Te Donne", sa chanson anti FN Jean-Jacques Goldman fête les 30 ans de "Je Te Donne", sa chanson anti FN Souvenez-vous en 1985, Jean-Jacques Goldman fait exploser le TOP 50 avec sa chanson "Je Te Donne" en duo avec Michael Jones. Face à la montée du Front National dans les années 1980, le musicien a l’idée de faire une chanson sur le métissage.
Toute l'actu de Jean-Jacques Goldman
Discographie
Voir tous les albums de
Jean-Jacques Goldman