MusiqueMagMusiqueMag.com

Foals

Foals font leur apparition sur la scène musicale en 2008, avec la parution de leur premier album Antidotes, mais c'est en 2005 que le projet de Yannis Philippakis et Jack Bevan voit le jour. Etudiants à Oxford et lassés par la musique électro dansante qui est de mise dans les soirées étudiantes, ils décident de monter leur propre groupe de rock: The Edmund Fitzgerald.

Mais, les deux copains ne trouvent pas le projet à leur goût, ils l'abandonnent, et fondent un nouveau groupe Foals. Ils seront très vite rejoints par Andrew Mears (remplacé par la suite par Edwin Congreave), Jimmy Smith, et Walter Gervers.

Le groupe tourne dans les bars, et se fait repéré par le label indépendant Trangression Records. En 2007 paraît les singles "Hummer" et "Mathletics". Dans la foulée sort leur premier maxi intitulé Gold Gold Gold EP. La pop étincellante du groupe séduit le public. Du coup, l'année suivante sort leur premier album Antidotes, influencé aussi bien par la musique de Bob Marley que l'électro minimaliste de Monolake ou encore le rock des Talking Heads.


» + d'infos sur Foals :
Site officiel
FaceBook
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
FOALS le clip "Birch Tree" pour l'un des albums rock de 2015 FOALS le clip "Birch Tree" pour l'un des albums rock de 2015 Foals se promène à Los Angeles pour le clip de "Birch Tree". IL s'agit du 4e single tiré de l'album What Went Down. Filmée en Super 8, la vidéo montre la bande à Yannis Philippakis s'amusant sous le soleil californien.
Foals reprend "What Kind Of Man" de Forence + The Machine à la BBC Foals reprend "What Kind Of Man" de Forence + The Machine à la BBC De passage dans l'émission BBC Radio 1 Live Lounge, Foals s'est prêté au jeu de la reprise. Il a choisi d'adapter le titre "What Kind Of Man" de Florence + The Machine en incluant son hit "What Went Down".
Foals : le clip "Give It All" avec l'acteur Jeremy Rénier Foals : le clip "Give It All" avec l'acteur Jeremy Rénier Foals dévoile le troisième clip tiré de son excellent dernier album What Went Down. Après "What Went Down" et "Mountains At My Gates", c'est au tour de "Give It All" d'être mis en avant avec Jérémie Rénier dans le rôle principal.
Foals dévoile la ballade "London Thunder" en live Foals dévoile la ballade "London Thunder" en live Alors que What Went Down sera disponible dès le 28 août, Foals dévoile la ballade "London Thunder" via une session live pour CCTV. Ce 4e album des anglais s'annonce comme l'un des plus attendus de cette rentrée.
Toute l'actu de Foals
Discographie
Voir tous les albums de
Foals