MusiqueMagMusiqueMag.com

Fall Out Boy

Figure de proue du renouveau du mouvement pop-punk, Fall Out Boy prend les commandes du mouvement  lorsque Blink 182 se sépare début 2005. En seulement trois albums et une flopée de hits, la bande à Pete Wentz devient le groupe préféré des ados américains.

 

Après avoir joué pendant plusieurs années dans différents groupes de la scène hardcore de Chicago, Pete Wentz et Joe Trohman, deux amis d'enfance, décident au cours de l'année 2001 de monter un groupe influencé par les groupes qu'ils ont écouté durant leur adolescence, Green Day et The Descendent en tête.

 

Quelques mois plus tard, Joe Trohman rencontre Patrick Stump, le futur chanteur de Fall Out Boy, dans une librairie à Chicago. Invité dans un premier temps à auditionner pour le poste de batteur, Patrick se voit offrir le rôle de chanteur lorsque ses deux compères réalisent qu'il possède d'énormes qualités vocales. Deux musiciens sont ensuite recrutés à la batterie et à la guitare rythmique. Etonnement, le groupe commence à se produire sur scène sans nom. C'est au cours de leur second concert, après avoir demandé au public si quelqu'un avait une idée pour le nom du groupe, qu'un illustre inconnu baptise le combo en s'écriant :"Fallout Boy !", du nom d'un personnage du dessin-animé  Les Simpson. Quelques mois plus tard, Andy Hurley remplace Mike Pareskuwicz à la batterie, tandis que Patrick Stump récupère la seconde guitare suite au départ de T.J. Kunasch.

 

Fall Out Boy signe avec le label indépendant Fueled By Ramen et sort son premier album, Take This To Your Grave, le 6 mai 2003. Portés par les singles "Grand Theft Autumn / Where Is Your Boy" et "Saturday", le disque est rapidement certifié or aux États-Unis. Un an plus tard, Fall Out Boy rejoint la major Island/Def Jam. From Under the Cork Tree, le deuxième opus du quartette de Wilmette, sort le 3 mai 2005. Le raz-de-marée est quasi-immédiat dans le monde entier. Les clips des singles "Sugar, We're Goin Down", "Dance, Dance" et "A Little Less Sixteen Candles, a Little More "Touch Me"" sont en rotation intensive sur les chaînes musicales pendant de long mois.

 

À peine deux en plus tard, le groupe est de retour dans les bacs début 2007avec Infinty On High, son troisième album. Une nouvelle fois, à l'arrivée l'album reçoit un énorme succès. Le duo formé par Pete Wentz, le principal parolier du groupe, et Patrick Stump, en charge de la composition musicale, signe une bonne demi-douzaine de tubes, parmi lesquels "This Ain't a Scene, It's an Arms Race", "I'm Like a Lawyer with the Way I'm Always Trying to Get You Off (Me & You)" et "Thnks fr th Mmrs". Pour son quatrième album studio, Folie à Deux, le groupe s'entoure d'une pléiade d'invités parmi lesquels , Lil' Wayne ("Tiffany Blews"), Brendon Urie de Panic! at the Disco ("20 Dollar Nose Bleed"), Elvis Costello ("What a Catch, Donnie") et Debbie Harry, la chanteuse de Blondie, sur le morceau "West Coast Smoker".

» + d'infos sur Fall Out Boy :
Site officiel
FaceBook
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
L'hommage de Demi Lovato et Fall Out Boy à NSYNC avec "Irresistible" L'hommage de Demi Lovato et Fall Out Boy à NSYNC avec "Irresistible" Fall Out Boy et Demi Lovato ont choisi de rendre hommage au boysband NSYNC en parodiant la vidéo de "It's Gonna Be Me" (2000) pour leur collaboration sur "Irresistible". Quelle drôle d'idée pourrait-on penser.
Migos sur le remix officiel de "Irresistible" de Fall Out Boy Migos sur le remix officiel de "Irresistible" de Fall Out Boy Le trio d'Atlanta, qui a popularisé le flow "Versace" dans le Rap Game, a répondu présent à l'invitation du groupe de Patrick Stump en posant sur cette version hip hop de "Irresistible"
Fall Out Boy reprend "Etre Un Homme Comme Vous" du Livre de la Jungle Fall Out Boy reprend "Etre Un Homme Comme Vous" du Livre de la Jungle Fall Out Boy reprend la chanson des singes du Livre de la Jungle pour We Love Disney. Découvrez ici le groupe de Pete Wentz adapter "I Wanna Be Like You" (Etre Un Homme Comme Vous) en rock sous le nom "I Wan'na Be Like You".
Fall Out Boy en duo avec Demi Lovato pour "Irresistible" Fall Out Boy en duo avec Demi Lovato pour "Irresistible" Décidément, Demi Lovato est partout ! En plus de son apparition en tueuse de vampires bad ass dans la série From Dusk Till Dawn de Robert Rodriguez, la voici en duo avec Fall Out Boy pour une nouvelle version de "Irresistible".
Toute l'actu de Fall Out Boy
Discographie
Voir tous les albums de
Fall Out Boy