MusiqueMagMusiqueMag.com

Editors

Editors, c'est l'histoire d'une rencontre entre quatre étudiants en musique de l'université du Staffordshire qui réalisent que finalement, plutôt que de l'étudier la musique ils préfèrent en jouer. Clairement influencé par Joy Division, le groupe est souvent comparé à Interpol, son alter-ego américain.

 

Pilot, The Pride et Snowfield

Pilot, voit le jour en 2002, avec le  line-up actuel d'Editors, à l'exception du batteur Geraint Owen qui quittera le groupe quelques mois après sa formation.  La bande décide de changer de nom et optent pour The Pride, lorsqu'ils découvrent qu'il existe un groupe de pop écossais des années 1970 qui s'appelle déjà Pilot. Deux titres sont déposés sur internet et un mini-buzz plus tard, The Pride devient Snowfield. C'est sous ce nom que les quatre donnent leur tout premier concert en mars 2003.

 

The Back Room

Les labels anglais ne tardent pas à se pencher sur le cas de ce jeune groupe dont les medias commencent à parler et c'est l'indépendant Kitchenware Records qui rafle la mise en octobre 2004. Un énième et dernier changement de nom accompagne la signature du contrat : Snowfield disparaît au profit d'Editors. The Back Room, le premier album d'Editors, sort le 25 juillet 2005 et entre directement  à la 13ème place des charts anglais. Quatre singles sont extraits du disque : "Bullets", "Munich", "Blood" et "All Sparks". Aujourd'hui, le disque s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde.

 

An End Has a Start

Pour son deuxième opus, Editors fait appel au producteur irlandais Jacknife Lee qui a, entre autre, collaboré avec Weezer, The Hives et Snow Patrol. Le premier extrait de l'album, "Smokers Outside The Hospital Doors", entre à la 7è place des ventes de singles le 18 juin 2007. An End Has a Start, arrive dans les bacs la semaine suivante et entre à la première place des ventes de disques avec près de 60 000 copies vendues en sept jours. Après une tournée sold-out aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et dans tout le reste de l'Europe, Editors sort un cinquième single, "Bones". Réalisé à partir d'images live prises au cours des derniers concerts, le clip est monté par le bassiste, Russell Leetch.

 

In This Light and On This Evening

En octobre 2009, les Anglais reviennent avec le titre "Papillon", le premier extrait de leur troisième effort, In This Light And On This Evening, produit par le célèbre Flood qui a notamment travaillé avec U2, Nine Inch Nails et The Killers.

» + d'infos sur Editors :
Site officiel
FaceBook
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Editors le clip "Sugar" Editors le clip "Sugar" Editors propose le clip "Sugar" pour poursuivre la promo de The Weight Of Your Love. Ce 4e album du groupe anglais est paru en juin 2013. Le clip de "Sugar" a été tourné dans un abattoir en Belgique sur une période de 3 jours.
Editors : le clip "A Ton Of Love" Editors : le clip "A Ton Of Love" Editors vient de dévoiler son nouveau clip "A Ton Of Love", premier single extrait de l'album The Weight of Your Love qui devrait sortir le 1er juillet.
Editors entre en studio pour son nouvel album Editors entre en studio pour son nouvel album Le groupe Editors s'envolera dans quelques jours pour Nashville où il enregistrera son quatrième album en compagnie du producteur Jacquire King (Kings Of Leon, Norah Jones).
Joey Barton fan du groupe Editors Joey Barton fan du groupe Editors Joey Barton est visiblement fan du groupe Editors puisque le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a cité un extrait du morceau "When Anger Shows" sur Twitter.
Toute l'actu de Editors
Discographie
Voir tous les albums de
Editors