MusiqueMagMusiqueMag.com

Dropkick Murphys

Dropkick Murphys est un groupe de punk celtique/oi! formé en 1996 à Quincy, ville au sud de Boston, dans le Massachusetts. Le groupe allie musique irlandaise traditionnelle, punk hardcore, oi! et rock folk. Le groupe a acquis une réputation importante en tournant sans arrêt dans le monde entier et en organisant des week-ends de la Saint Patrick à travers Boston.

 

Dropkick Murphys s'est fait connaître aussi en reprenant bon nombre de chansons traditionnelles irlandaises. Il est devenu le groupe référence dans son genre.

 

La devise de Dropkick Murphys évoque la famille et la fierté des origines ; le groupe se dit souvent la voix des ouvriers. Ses influences vont de Thin Lizzy, Stiff Little Fingers, The Pogues, The Clash, The Dubliners à AC/DC.

 

Le single "I'm Shipping Up To Boston" a été la chanson générique du film les Infiltrés de Martin Scorcese avec Leonardo Di Caprion et Jack Nicholson.

» + d'infos sur Dropkick Murphys :
Site officiel
FaceBook
MySpace

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
Le Top 10 des chansons à boire pour la Saint Patrick 2016 Le Top 10 des chansons à boire pour la Saint Patrick 2016 MusiqueMag a compilé 10 chansons à écouter de toute urgence pour la Saint Patrick 2015 avec les Dropkick Murphys, AC/DC, Airbourne, Miossec, The Pogues...
Dropkick Murphys : solidarité envers les victimes de Boston Dropkick Murphys : solidarité envers les victimes de Boston Les Dropkick Murphys, originaires de Boston, ont souhaité aider les victimes des deux explosions du marathon en mettant en vente des t-shirts. La totalité de l'argent sera reversée aux victimes et aux familles.
Marathon de Boston : la réaction des musiciens aux attentats Marathon de Boston : la réaction des musiciens aux attentats Les Dropkick Murphys, Pixies, 30 Seconds To Mars, Godsmack, Miley Cyrus, Kesha, Garbage et d'autres ont réagi à l'attentat du marathon de Boston qui blessa 120 personnes et en tua 3 dont un enfant de 8 ans.
Dropkick Murphys vire un fan nazi à un concert new yorkais (video) Dropkick Murphys vire un fan nazi à un concert new yorkais (video) Alors qu'ils entonnaient leur final avec un medley incluant "TNT" d'AC/DC pour leur concert à New York, les Dropkick Murphys ont eu la fâcheuse surprise de voir sur scène un spectateur effectuant le salut nazi !
Toute l'actu de Dropkick Murphys
Discographie
Voir tous les albums de
Dropkick Murphys