MusiqueMagMusiqueMag.com

Drake

Drake est originaire de la province d’Ontario au Canada. Il est le fruit du metissage d'un père afro américain et d'une mère blanche de confessions juive. Leur mariage qui battait de l'aile depuis un certain temps les conduit à divorce alors que Drake n’a que 5 ans. C'est donc sa mère qui va l'élever.

Ses débuts dans la musique
Drake a toujours baigné dans la musique. Son père était batteur et son oncle n'est autre que Larry Graham, le célèbre bassiste de Sly & The Family Stone et du Graham Central Station. Dès son adolescence, il se met a rapper mais avec sa gueule d'ange, Drake est reperé par un producteur et apparait en 2001 dans la série pour ados "Degrassi : the Next Generation". Il incarne Jimmy Brooks le basketteur qui a la cote dans le lycée. Au bout de quelques épisodes, son personnage disparait mais Drake obtiendra quelques roles dans d’autres séries comme "Ma vie de star""Beyond the Break" ou encore "Soul food"
Le rap étant sa vraie passion, il s'y remet à fond et se fait un buzz localement grace à ses mixtapes. En 2005, il sort même The girls love Drake, un album très confidentiel et très hot qui fera l’objet de poursuites judiciaires. L'année suivante, c'est aux côtés de Lil Wayne qu’il démontre son potentiel sur le remix de "Man of the year". Sa carrière est lancée, il est le premier rappeur indépendant canadien dont la vidéo est diffusée sur BET grâce au clip de son premier single "Replacement girl" sur lequel il invite son ami Trey Songz. Les mixtapes Room for Improvement et Comeback Season font monter le buzz sur la scène hip-hop américaine. En 2008, le buzz s'accentue avec les mixtapes Heartbreak Drake et So Far Gone sur lesquels on retrouve les participations de Lil Wayne, Trey Songz, et Omarion entre autres. Dans la même semaine, le single extrait  de So far so gone : Best I Ever Had, se classe directement n°3 au Billboard. Drake prend le large ! Sur les forums spécialisés, dans la presse rap et sur les sites Hip-Hop, il n’y en a que pour ce jeune Canadien, qui sait aussi bien chanter que rapper et faire l’acteur.

Young Money Entertainment
Managé par Hip Hop Since 1978, qui s’occupe entre autres des intérêts de Kanye West, Just Blaze et Young Jeezy, Drake alimente alors les querelles entre labels. La cote de Drake ne fait que monter, et la préparation de son premier album donne lieu à une véritable bataille au sein des maîtres du Hip-Hop US. C'est finalement Young Money, le label de Lil Wayne, qui remporte le droit de publier Thank Me Later prèvu pour début 2010.
En attendant il a participé à la compilation We are Young Money avec l’ensemble des membres du label. En août 2009, Drake a sorti le titre Forever en collaboration avec Lil Wayne, Kanye West et Eminem. Le morceau est extrait de la bande originale du documentaire sur le basketteur LeBron James, More Than a Game.


© MusiqueMag
Autres news
Drake traité de "PD" et de "merde" par Die Antwoord Drake traité de "PD" et de "merde" par Die Antwoord C'est le clash entre Die Antwoord et Drake. La rappeuse Yolandi Visser a violemment attaqué Dreezy sur instagram après avoir assisté à son show le traitant de "merde" et de "gros PD". Rien que ça !
Drake et Kanye West dans le clip "Blessings" de Big Sean Drake et Kanye West dans le clip "Blessings" de Big Sean Big Sean a invité Drake et Kanye West pour le titre "Blessings". Les 3 rappeurs se retrouvent ensemble devant la caméra pour le clip en noir et blanc réalisé par Darren Craig. Ce single est tiré de l'album Dark Sky Paradise.
Drake vend toujours beaucoup de mixtapes ! Drake vend toujours beaucoup de mixtapes ! Pour sa seconde semaine d'exploitation If You’re Reading This It’s Too Late, la dernière tape de Dreezy continue de s'écouler comme des petits pains. Si Imagine Dragons l'a détrôné de la première place du Billboard, le rappeur
Drake a chanté les singles de Kanye West et Rihanna en live Drake a chanté les singles de Kanye West et Rihanna en live Le rappeur canadien de Young Money a repris le nouveau single de la Sirène de la Barbade "Four Five Seconds" et celui de Yeezus "Only One" lors de son concert au Irving Plaza de New-York pendant le NBA All Star Weekend.
Toute l'actu de Drake
Discographie
Voir tous les albums de
Drake