MusiqueMagMusiqueMag.com

David Guetta

David Guetta commence  la musique dès l'adolescence avec ses premier platines. A 17 ans, il devient Disc Jockey dans des boîtes de nuit locales comme la Factory. Il monte rapidement à Paris et commence par jouer et composer au Broad, une boîte de musique House très en vogue à l'époque. Il sympathise avec Kien qui lui aussi travaille au Broad et a repéré ses talents lors des premières soirées Mozart. L'année suivante, il mixe lors des soirées Unity au Rex Club . DJ hip hop à l'origine , il a sorti un maxi avec Sydney.

Sa première apparition à la télévision a lieu sur FR3 le 8 janvier 1991 dans l'émission de divertissement humoristique "La classe". Il mixe alors le titre Nation Nap avec Sidney. David Guetta et Kien lancent ensuite des soirées Princesse d'argent au Central (l'ancien Queen) et des soirées House.

La saison d'après, Kien et David Guetta prennent la direction artistique du Folies Pigalle. La presse commence à s'intéresser au buzz créé dans ce cabaret de Pigalle transformé en opera virtuel où le tout Paris se rend. Deux ans après, c'est donc tout naturellement que Philippe Fatien fait appel à eux pour la direction artistique pour l'ouverture de l'opera Garnier - premier grand club de House.

En 1994, Cathy Guetta (travaillant aux Bains Douches à l'époque) et Franck Maillot (serveur du Bal à Saint-Tropez) rejoignent l'équipe pour les soirées du Bataclan en transformant tous les week-ends cette salle de concert mythique.

Le Bataclan servira de tremplin à Cathy et David Guetta pour reprendre le Palace, à l'époque mal en point car en manque de DJ. Il prendra ensuite la direction artistique d'établissements prestigieux comme Les Bains Douches.
En 1996, il commence à organiser des soirées à Berlin. En 2002, il monte sa propre soirée F*** Me I'm Famous avec sa femme Cathy Guetta et commence à parcourir le monde, profitant de la notoriété acquise grâce à son premier album, "Just a Little More Love", sorti en 2002, qui se vendra à plus de 250 000 exemplaires.

En 2005, il entre pour la première fois dans le classement international des DJ du magazine anglais DJ MAG. Il est en outre depuis deux ans le français le mieux classé. Il joue également pour la première fois à la fameuse Sensation White à Amsterdam aux Pays-Bas qui réunit plus de 45 000 personnes. Il crée dans la foulée les soirées "Rumble BDE" et joue avant les matchs du Stade rochelais.

Le 17 novembre 2005, lors des MTV Music Awards qui ont lieu à Londres, il remporte les prix du Meilleur DJ de l'Année, et du Meilleur compositions DJ de l'Année pour sa prestation au KissDaFunk.

David Guetta s'impose dans le monde entier

En 2006, il sort un bootleg mixant le titre du groupe The Egg, Walking Away déjà remixé par Tocadisco et l'acapella de son propre titre "Love Don't Let Me Go". Ce bootleg sera comme un second souffle pour le morceau de David, surpassant le succès du morceau original et permettant à son auteur d'accéder à une vraie notoriété internationale en tant qu'artiste de musique électronique et d'organiser des concerts un peu partout dans le monde.

La sortie de son troisième album, Pop Life, en 2007, sera donc internationale elle aussi, une première pour l'artiste. Le succès est au rendez-vous. Le premier extrait Love Is Gone est un hit en clubs et à la radio durant tout l'été. En octobre 2007, il est 10e du classement DJ Mag Top 100, un niveau qu'aucun Français avant lui et très peu de DJs de House n'avaient atteint auparavant. En 2008, il continue sa progression en atteignant la 5e place de ce classeUment.

David Guetta est bien entendu à l'affiche des évènements "Unighted By Cathy Guetta", les gigantesques évènements dancefloors organisés par sa femme ainsi qu'aux soirées Fuck Me I'm Famous, dont la dernière édition s'est déroulée en 2010 au Zenith de Paris.

DAVID GUETTA : LE CARTON DE One Love

Fin 2008, il enregistre son 4e album "One Love". Le premier titre est When Love Takes Over, une chanson qui est en featuring avec l'ex-Destiny's Child, Kelly Rowland. Le titre est nommé dans la catégorie de la Meilleur Chanson pour les MTV Europe Music Awards 2009 ainsi qu'aux Grammy Awards.

Lors de ce quatrième album, David Guetta veut plus d'indépendance car il est accusé de ne pas faire beaucoup de choses lors de la composition de ses morceaux. Il se sépare alors petit à petit de Joachim Garraud son partenaire avec lequel il avait débuté et réalisé l'essentiel de sa carrière.

David Guetta affiche un beau casting dans ses chansons avec de grandes stars du R'nB présentes sur cet album (Akon, Kid Cudi, Estelle, Will.I.Am...).

Pour expliquer ces étonnantes collaborations, il faut se tourner vers Will.I.Am des Black eyed Peas en recherche de sons plus "Dance", il va alors demander à David Guetta de composer une chanson pour son album (I Gotta Feeling), David Guetta se rend alors aux Etats-Unis aux studios Universal où il rencontre d'autres artistes qui apprécient sa musique. Après cette composition Will.I.Am va contribuer à sa renommée auprès d'autres artistes américains comme Akon et Estelle. Pour Kid Cudi, qu'il a rencontré sur le tournage du clip "I gotta feelin'" des Black Eyed Peas, il va lui demander de chanter sur son album, donnant lieu au morceau et au clip de "Memories". Un son unique est donc créé, mélange de musique urbaine et de sons électroniques.

Lors d'une interview dans le numéro 151 de Onlyfordj's David Guetta déclare que c'est une nouvelle tendance aux Etats-Unis surnommée "Electro-hop" par Will.I.Am.

Anecdotes sur David Guetta

Si les anecdotes sur David Guetta ne manquent pas (comme tous les Djs, il lui est arrivé quelques mésaventures en soirée...), David Guetta est régulièrement à l'affiche d'évènements et, la notoriété aidant, il a même crée et lancé sa propre application Iphone !
» + d'infos sur David Guetta :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
David Guetta : "This One's For You" son hymne pour EURO 2016 David Guetta : "This One's For You" son hymne pour EURO 2016 David Guetta a eu l'honneur de composer l'hymne de l'Euro 2016 en France. Voici "This One's For You" feat Zara Larsson que vous allez entendre en boucle ces prochaines semaines.
David Guetta met le feu à Lyon avec "Play Hard" et "Titanium" David Guetta met le feu à Lyon avec "Play Hard" et "Titanium" David Guetta était en concert à la Halle Tony Garnier à Lyon le 28 janvier après avoir enflammé Paris Bercy la veille. 13 000 lyonnais étaient présents pour ce premier gros concert 2016 de la Halle Tony Garnier.
David Guetta : "This One's For You", son hymne pour l'Euro 2016 David Guetta : "This One's For You", son hymne pour l'Euro 2016 David Guetta signe l'hymne officiel de l'Euro 2016. Le DJ français superstar est un fan de foot. Pour lui, c'est un honneur d'avoir à composer la chanson officielle de l'évènement sportif qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet 2016.
TOP 10 des clip videos YouTube les plus populaires de 2015 TOP 10 des clip videos YouTube les plus populaires de 2015 Quels ont été les clips les plus vus sur YouTube cette année ? Adele, Taylor Swift, Major Lazer, David Guetta feat Nicki Minaj, Sia, Ellie Goulding, Wiz Khalifa, Maroon 5, Kendji Girac, Nekfeu, Maître Gims ?
Toute l'actu de David Guetta
Discographie
Voir tous les albums de
David Guetta