MusiqueMagMusiqueMag.com

Chris Brown

Christopher Maurice Brown, né le 5 mai 1989, plus connu sous le nom de Chris Brown ou Breezy, est un chanteur de R&B/Hip-Hop américain. Il est aussi acteur et danseur.

 

"Run It" le premier hit single de Chris Brown

Christopher Maurice Brown est né à Tappahannock en 1989, une ville de l'État de Virginie sur la Côte Est des États Unis. Il voit sa carrière prendre son envol en 2005 avec son premier album éponyme, Chris Brown. Son premier single est "Run It", produit par Scott Storch (Rihanna, Jonas Brothers, Britney Spears..). Chris Brown reçoit le prix de meilleur Révélation de l'année en 2006 lors des Soul Train Music Awards, puis trois autres prix au American Music Awards, dont celui du meilleur artiste homme de l'année 2008. Pour ses textes, il déclare préférer chanter des pages de son journal intime (la peur, les joies et les ratés de son adolescence) plutôt que de danser avec des "poupées siliconées".

 

Chris Brown, acteur

Le métier d'acteur l'attire aussi. Il apparait dans le film This Christmas, dans Steppin' dans la série The Suite Life of Zack and Cody (La Vie de Palace de Zack et Cody), dans des épisodes de Newport Beach.

 

Exclusive, le deuxième album

Son deuxième album Exclusive paraît en 2007 et se classe numéro trois des ventes aux États Unis avec au final 1 894 552 d'exemplaires écoulés en 2008.

 

Chris Brown Vs Rihanna

Printemps 2009, Chris Brown défraie la chronique en agressant violemment sa copine du moment Rihanna. La chanteuse se retrouve hospitalisée et Chris Brown est poursuivi puis condamné à 180 jours de travaux d'intérêts généraux, à 5 ans de conditionnel et à un an de thérapie. Il a depuis tenté de présenter ses excuses à Rihanna et au public mais son image en a fortement souffert. La presse américaine ne le ménage pas. 

 

Graffiti et le retour sur scène

Le retour sur scène de Chris Brown a lieu le 28 octobre après sept mois d'absence. Son troisième album Graffiti est paru le 8 décembre. Il est précédé des singles "I Can Transform Ya" et "Crawl".

» + d'infos sur Chris Brown :
Site officiel
FaceBook
MySpace

© MusiqueMag
© wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
50 Cent et Chris Brown réunis sur "I'm the Man" 50 Cent et Chris Brown réunis sur "I'm the Man" Le rappeur de Southside Queens a invité l'ex petit ami de Rihanna sur l'instru que lui a concocté Sonny Digital pour ce titre de sa Kanan Tape. Chris s'occupe du refrain de "I'm the Man" et lâche également un couplet rap !
Chris Brown invite Usher & Zayn Malik sur le remix de "Back to Sleep" Chris Brown invite Usher & Zayn Malik sur le remix de "Back to Sleep" L'ex petit ami de Rihanna et Karrueche Tran a recruté le lover de One Direction et le chanteur d'Atlanta pour le remix de ce single sensuel de Royalty.
French Montana avec Chris Brown sur "Wave Gods Intro" French Montana avec Chris Brown sur "Wave Gods Intro" A 48 heures de l'arrivée de sa nouvelle mixtape Wave Gods, ambiancée par son ex mentor Max B, toujours incarcéré, Montana nous dévoile le morceau qui ouvre le projet.
Chris Brown en colère qu'un acteur blanc incarne Michael Jackson Chris Brown en colère qu'un acteur blanc incarne Michael Jackson Le chanteur de "Loyal", dont on connait l'influence du légendaire et regretté King of Pop sur sa carrière, n'a vraiment pas apprécié que l'acteur anglais Joseph Fiennes soit choisi pour incarner son idole. Car il est blanc !
Toute l'actu de Chris Brown
Discographie
Voir tous les albums de
Chris Brown