MusiqueMagMusiqueMag.com

Beach House

Beach House est un duo de pop-rock mélancolique, formé en 2004 à Baltimore, par Alex Scally (guitare et synthé) et Victoria Legrand (orgue et voix), dont le premier album, éponyme, est sorti en 2006 « Beach House », notamment lancé par le morceau « Apple Orchard ».

 

Leur musique est qualifiée de Dream Pop, en raison de la mélancolie et de l’atmosphère éthérée. Leurs productions ont été citées comme référence par des groupe comme MGMT, Grizzly Bear ou encore Julian Casablancas de The Strokes.

 

Beach House a sorti un deuxième album, en 2008, « Devotion », lancé par le single « Used to Be », puis redécouvert lors de leur reprise d’un morceau de Queen « Play The Game » puis lors de leur participation au titre « Two Weeks » du groupe Grizzly Bear. Une autre de leur collaboration, le morceau « Slow Life » toujours avec Grizzly Bear, est sur la bande originale de Twilight New Moon, le deuxième épisode de la saga Twilight

 

Leur 3ème album, « Teen Dream », est sorti le 26 janvier 2010 (voir chronique de l'album ici), dans une édition normale mais aussi un collector comportant un DVD et un clip pour chaque morceau !

» + d'infos sur Beach House :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Beach House le film "Forever Still" Beach House le film "Forever Still" Beach House propose avec Forever Still non pas un clip mais un court métrage incluant 4 titres de son album Bloom paru en 2012. Ambiance aérienne et trippante pour le groupe de Baltimore qui se laisse suivre dans ses errances.
A écouter et télecharger : Teen Dream de Beach House A écouter et télecharger : Teen Dream de Beach House Teen Dream, le troisième album du duo électro pop "Beach House" est une admirable bombe lacrymogène
Beach House : le retour de la pop mélancolique Beach House : le retour de la pop mélancolique MGMT, Julian Casablancas ou encore Grizzly Bear les citent souvent en référence. Beach House est de retour, la semaine prochaine, avec un nouvel album.
Discographie
Voir tous les albums de
Beach House