MusiqueMagMusiqueMag.com

Avril Lavigne

Avril Rawona Lavigne naît le 27 septembre 1984 à Belleville, Ontario au Canada. Son père est français et sa mère canadienne francophone. Ceci explique son prénom français d’Avril. La petite Avril présente rapidement une attirance vers le chant. Grandissant dans un environnement religieux, elle chante dans des chorales d’Eglise dès l’âge de deux ans. A cinq ans, la famille Lavigne (Avril a un frère aîné et une sœur cadette) déménage à Napanee toujours dans l’Ontario. En 98, l’adolescente gagne un concours de chant et se retrouve sur scène avec Shania Twain. A 16 ans, elle signe avec la major Arista, quitte l’école et embarque pour New York afin de travailler sur son premier album.

 

Sk8r Boi, Complicated

Avec son image de skateuse et jeune chanteuse pop punk pour ados, Avril Lavigne publie Let Go, son premier album en 2002 qu’elle co écrit en partie avec The Matrix (Britney Spears, Shakira, Hilary Duff). Elle n’a que 17 ans. Les singles "Complicated", "Sk8r Boi" et "I’m With You", rentrent successivement tous à la première place des charts US et font de Avril Lavigne la première artiste des années 2000 à accumuler autant de numéro 1 d’affilés. À 18 ans, la jeune chanteuse a déjà vendu plusieurs millions d’albums et se retrouve propulsée comme la nouvelle égérie adolescente.

 

D’Under My Skin à Sum 41

Pour Under My Skin (2004), la chanteuse s’entoure de Ben Moody du groupe Evanescence et de Butch Walker (Pink, Simple Plan, The Donnas, Katy Perry, Weezer). Les singles n’ont pas le succès de ceux de Let Go mais la Lavigne mania ne faiblit pas. En 2006, Avril épouse Deryck Whibley, chanteur guitariste du groupe de pop punk canadien Sum 41. Le couple emménage en Californie. En 2007, la chanteuse renoue avec sa facette ultra pop sur The Best Damn Thing, son troisième album. Le succès est encore une fois au rendez vous, le single "Girlfriend" devenant désormais un de ses titres les plus populaires. The Best Damn Thing marque entre autre la première collaboration sur disque d’Avril avec son mari. Une collaboration qui se poursuit sur un quatrième album attendu pour le mois de novembre. Pour ce prochain enregistrement, Avril Lavigne déclare avoir écrit les lyrics les plus personnels de sa carrière. Son divorce d'avec Deryck Whibley est annoncé en septembre 2009. Le quatrième album studio d'Avril Lavigne, Goodbye Lullaby, sort le 8 mars 2011.

» + d'infos sur Avril Lavigne :
Site officiel
FaceBook

© MusiqueMag
Autres news
Avril Lavigne divorce de Chad Kroeger de Nickelback Avril Lavigne divorce de Chad Kroeger de Nickelback Alors que son ex mari Deryck Whibley (Sum 41) vient d'épouser le mannequin Ariana Cooper, c'est l'échec sentimental pour Avril Lavigne. La canadienne s'apprête à divorcer de Chad Kroeger de Nickelback.
Avril Lavigne attaque Taylor Swift ! Avril Lavigne attaque Taylor Swift ! Avril Lavigne n'aime pas que l'on se moque d'elle. Alors quand Taylor Swift like un photo montage qui compare ses rencontres avec son public en contraste avec celles de la canadienne, cette dernière réagit.
Avril Lavigne en pleurs à la télé pour parler de sa maladie Avril Lavigne en pleurs à la télé pour parler de sa maladie Avril Lavigne a accepté d'évoquer sa maladie dans l'émission américaine Good Morning America. C'est en larmes que la canadienne explique le mal qui la ronge. Mordue par une tique, elle a été infectée par la maladie de Lyme.
Avril Lavigne le clip "Give You What You Like" refusé pour 50 Shades Of Grey Avril Lavigne le clip "Give You What You Like" refusé pour 50 Shades Of Grey Avril Lavigne apparaît en forme dans le clip "Give You What You Like". Cette chanson est tirée de son album Avril Lavigne paru en 2013 et figure sur la B.O du film Babysitter's Black Book.
Toute l'actu de Avril Lavigne
Discographie
Voir tous les albums de
Avril Lavigne