MusiqueMagMusiqueMag.com

Amy Winehouse

Chanteuse britannique au timbre de voix impressionnant, hérité à la fois de la Motown, du jazz, de la soul et du blues, Amy Jade Winehouse est aussi connue pour ses talents de musicienne que pour ses excès en tout genres (drogues, alcool).

 

Amy Winehouse née en 1983 est une adolescente rebelle. A 14 ans, elle est expulsée de son école de théâtre à Londres pour s'être fait percer le nez. A 16 ans, elle est repérée par un directeur artistique. A 20 ans en 2003, Amy Winehouse publie Frank, son premier album teinté de jazz et produit par le producteur de hip hop Salaam Remi. Frank est un hit en Angleterre mais peine à traverser la Manche.

 

"Rehab" et le phénomène Back To Black

Le deuxième album Back To Black parait en 2006. Produit et en partie co écrit par l'anglais Mark Ronson, il s'impose à des années lumières de Frank. Le titre "Rehab" raconte comment sa maison de disques a essayé de l'envoyer en cure de désintoxication. Ce qu'elle a refusé. La diva ensorcèle (Les singles "Rehab", "Back To Black", "You Know I'm No Good"...). Amy Winehouse devient aussi célèbre pour sa musique (12 millions de disques vendus) que pour ses frasques. Des apparitions sous stupéfiants, des annulations, des arrestations, des propos déplacés et tendencieux,  un mariage houleux avec un mari junkie, font d'elle la coqueluche des magazines people.

 

LA MORT D'AMY WINEHOUSE

Amy Winehouse a été retrouvée sans vie dans son appartement de Camden à Londres le samedi 23 juillet 2011. Elle avait 27 ans. La thèse de l'overdose a tout de suite été évoquée même si la police anglaise s'est refusée à tout commentaire avant l'autopsie de la diva soul.

 

» + d'infos sur Amy Winehouse :
Site officiel
FaceBook
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
Rihanna critiquée pour sa reprise d'Amy Winehouse à The Voice Rihanna critiquée pour sa reprise d'Amy Winehouse à The Voice Rihanna est de passage cette année dans The Voice US. Alors qu'elle vient en aide à un talent de Pharrell, Riri se met à chanter a cappella "Back To Black" d'Amy Winehouse. Sauf qu'elle semble avoir du mal à trouver les notes.
Sam Smith reprend un tube d'Amy Winehouse  en live Sam Smith reprend un tube d'Amy Winehouse en live Le chanteur anglais a repris le classique "Tears Dry On Their Own" de sa défunte consœur, qu'il lui a bien évidemment dédié, lors de son show au festival Lollapalooza. Amy Winehouse est morte à 27 ans en juillet 2011.
Amy Winehouse chante Back To Black en studio pour le film AMY (extrait) Amy Winehouse chante Back To Black en studio pour le film AMY (extrait) Avec le film Amy, le réalisateur Asif Kapadia (auteur de Senna sur Ayrton Senna) plonge dans l'intimé de la chanteuse décédée le 23 juillet 2011 à Londres. Voici un extrait où elle enregistre l'incontournable "Back To Black". Magnifique.
La famille d'Amy Winehouse en colère contre le documentaire Amy La famille d'Amy Winehouse en colère contre le documentaire Amy Alors qu’il sera présenté au 68e festival de Cannes, le documentaire sur Amy Winehouse connait déjà une polémique. Le 27 juillet 2011, l’interprète de "Back To Black" succombait à une overdose d’alcool à l’âge de 27 ans.
Toute l'actu de Amy Winehouse
Discographie
Voir tous les albums de
Amy Winehouse