MusiqueMagMusiqueMag.com

AaRON

L’histoire d'AaRON commence en 2004 quand Simon Buret est invité par une relation, à passer chez Olivier Coursier, qui travaille sur plusieurs projets musicaux. Simon, de père américain, apporte quelques textes en anglais, il repart avec un premier titre "Endless Song".

Très vite le travail paye car en deux mois huit chansons voient déjà le jour. Chacun de leur côté, leurs parcours professionnels les séparent. Simon, comédien de prime profession, part sur des tournages et Olivier part en tournée avec Mass Hysteria dont il est guitariste jusqu'en janvier 2007. Toutes ces raisons raréfient leurs rencontres. Malgré cela, un an plus tard une vingtaine de chansons sont créées dans le home studio parisien d'Olivier.

En 2005, la chanson "Little love" figure sur la bande originale du film Dans tes rêves. Au moment où Simon passe des essais pour Philippe Lioret, pour le film Je vais bien, ne t'en fais pas, Olivier et Simon viennent juste de finaliser "U-Turn (Lili)", et le font parvenir au réalisateur. Philippe Lioret décide non seulement d'intégrer cette chanson dans son film comme véritable personnage (thème du frère absent), mais aussi de rebaptiser l'héroïne Lili (interprétée par Mélanie Laurent). Dans ce film, Simon joue finalement le rôle de l'ami du frère absent de Lili, lui faisant écouter le morceau "U-Turn (Lili)", enregistré par son frère pour Lili.

Portée par le succès du film, sorti en salles en septembre 2006, "U-Turn (Lili)" est plébiscitée par des milliers d'internautes en deux mois (105 000 connexions sur MySpace), 70 000 streaming vidéo sur YouTube et numéro 1 sur iTunes pendant un mois. Les images de la vidéo de "U-Turn (Lili)" montrent alternativement Olivier et Simon interprétant le titre et des extraits du film qu'il illustre.

En janvier 2007 sort le premier album du groupe, intitulé Artificial Animals Riding On Neverland (dont AaRON est l'acronyme). Le même mois, AaRON fait son premier passage TV, interprètant "U-Turn (Lili)" en Live sur France3 dans l'émission Ce soir (ou jamais !).

Dès la sortie de l'album, le groupe enchaine les concerts. La tournéei durera jusque mai 2008, avec notamment deux dates à l'Olympia (Paris) en novembre 2007. Le groupe a également fait un concert complet au Zénith de Paris le 4 avril 2009, avec un orchestre symphonique. Artificial Animals Riding On Neverland s'est vendu à plus de 150 000 exemplaires (double disque d'or).
» + d'infos sur AaRON :
Site officiel
FaceBook
MySpace

© MusiqueMag
© Wikipedia / texte d'origine
Texte sous licence CC-BY-SA
Autres news
AaRON le clip "Blouson Noir" avec John Malkovich AaRON le clip "Blouson Noir" avec John Malkovich Aaron dévoile un second extrait de son nouvel album We Cut The Night, à paraître le 18 septembre prochain. Après "Onassis", le duo français a choisi de mettre avant le titre "Blouson Noir" avec un clip réalisé à Los Angeles.
AaRON le clip "Onassis" pour l'album We Cut The Night AaRON le clip "Onassis" pour l'album We Cut The Night AaRon annonce son retour avec We Cut The Night (dispo dès le 18 septembre) via le clip pour le titre "Onassis". Le duo français confirme un virage électro pour cet extrait de son premier disque depuis Birds in the Storm il y a 5 ans.
Disiz le clip "Complexité Française" avec Simon Buret de Aaron Disiz le clip "Complexité Française" avec Simon Buret de Aaron Après "Fuck les Problèmes" et "Rap Genius", Disiz met en avant le titre "Complexité Française" tiré de son album Transe-Lucide. "Sur mes papiers, il y a écrit français mais au quotidien, cela n'est pas tout à fait vrai" balance le rappeur d'Evry.
Aaron le clip "Tomorrow Morning" Aaron le clip "Tomorrow Morning" "Tomorrow Morning" est extrait de la réédition de 2011 du deuxième album studio d'Aaron, Birds in the Storm, sorti en 2010.
Toute l'actu de AaRON
Discographie
Voir tous les albums de
AaRON