MusiqueMagMusiqueMag.com

50 Cent

50 Cent a grandi sans père et lorsque sa mère se fait assassiner lors d’un deal de drogue qui tourne mal, il s’installe chez sa grand-mère. Il n’a que 8 ans et dort dans le sous sol de la petite maison de Southside Jamaïca dans le Queens. Entre la boxe et le basket, ses premières passions, 50 Cent trouve le moyen de trainer dans les rues et de dealer du crack! C’est la que l’on commence à l’appeler 50 Cent, du nom d’un ancien gangster du Queens décédé. Parallèlement a ses trafics, 50 continue ses études. Il se fera virer de son bahut (Attended Andrew Jackson High School) pour possession d’arme à feu et de drogue pendant sa seconde. Quelques jours avant de fêter ses 19 ans, 50 Cent se fait serrer par un flic en civil à qui il venait de vendre de la cocaïne pure à plus de 80%! Quelques semaines plus tard, une perquisition a lieu chez sa grand-mère pour une autre affaire, et l’enfonce encore un peu plus. Des drogues, du matériel pour les couper et un gun chargé posé sur un coffre fort, sont découverts! 50 Cent s’en sort avec la peine minimum : 7 mois dans un camp pour mineur délinquants.

 

50 cENT FAIT SES débuts dans le rap

C’est en découvrant Rakim (notamment avec "my melody") que 50 Cent se met à rapper. Jam Master Jay de Run DMC est le premier à croire en lui. Il le prend sous son aile, l’emmène en studio et lui apprend à structurer ses chansons. Columbia accepte de distribuer son album, qui sera produit par les Trackmasters (Nas, Big…) et lui offre une avance de 65000 $. Il en donne 50 000$ à Jam Master Jay, 10 000 $ à son avocat et avec les 5 000 $ restant, il achète du crack et de la cocaïne! « Qu’est ce que je pouvais faire d’autres ? J’ai fait 36 chansons en 18 jours pour Columbia et il me reste 8 mois à tenir sans faire rentrer d’oseille ». C’est la chanson "How to rob", dans laquelle il explique que si son disque ne se vend pas, il va braquer, kidnapper et racketter des artistes comme Jay-Z, Puffy…, qui déclenche la controverse et lui permet de se faire un nom. Tout le monde s’interroge sur ce nouveau venu qui ose s’en prendre aux mecs en place. Malheureusement Le 24 mai 2000, 50 Cent se fait tirer dessus 9 fois avec un 9 millimètres près de la maison de sa grand-mère. Il prend une balle dans la main, dans la poitrine, dans la cuisse et une dans le visage (la balle est passée par la joue gauche et lui a cassé une dent d’où sa voix inimitable). Columbia qui se préparait à sortir Power of da Dollar fait machine arrière et lâche son artiste. Alors que le morceau est prêt à être envoyé aux radios, elle remplace le couplet de 50 Cent par un couplet de Nas sur le remix de J LO "I'm gonna be alright". Après 13 jours à l’hôpital, 50 Cent sort et commence la rééducation. C’est là que lui vient l’idée de former le G-Unit avec ses potes Lloyd Banks, Tony Yayo et Sha Money XL. Ils se mettent à innonder les rues de mixtapes de qualité et attire ainsi l’attention d’Eminem.

50 Cent signe sur Shady/Aftermath

Lorsqu’Eminem entend la mixtape Guess who’s back, il est immédiatement convaincu du talent de 50 Cent. Il le fait venir à Los Angeles et lui propose un énorme contrat d’un million de dollars! Signé conjointement sur le label Shady Records d’Eminem et sur Aftermath Entertainment, celui de Dr. Dre, le deal prévoit la sortie de 5 albums. « "Wanksta" et "Places to Go", que l’on retrouve sur la B.O. d’8 Mile,sont les premiers titres sur son nouveau label. 50 Cent affirme que Ja Rule a servi d’inspiration pour "Wanksta" (car c’est un « bouffon qui veut se la jouer gangster »). Son fils Marcus apparait dans le clip.

Get Rich or die tryin

Le buzz est en marche et le succès du single « In Da Club », numéro 1 pendant 9 semaines aux States, ne fait qu’amplifier le phénomène. L’album « Get Rich or die tryin » sort le 4 février 2003 et se vend à plus de 872 000 exemplaires la 1ère semaine. Au total près de 18 millions de copies de l’album de 50 Cent « Get Rich or die tryin » se sont vendus dans le monde.

50 Cent fonde G-Unit Records

A la base, le G-Unit devait s’appeler Guerilla Unit mais le nom étant déjà déposé, 50 Cent a dut changer ses plans. Séduit par le talent de Young Buck, un ancien de chez Cash Money, 50 Cent lui offre un contrat solo et lui fait également intégrer le groupe G-Unit. La sortie de leur album Beg for Mercy, qui se classe N°1 et s’écoule à près de 3 millions d’exemplaires rien qu’au Etats-Unis, lance la machine.

The Massacre

50 Cent prévoit de sortir son 2ème album St. Valentine's Day Massacre, le 14 février, jour de la fête des amoureux. L’album n’étant pas terminé, il repousse la sortie au 29 mars et le renomme « The Massacre ». Grace au succès de "Candy Shop" et à la controverse crée par "Piggy Bank", dans lequel 50 Cent s’en prend à Jadakiss, Fat Joe, Nas, Shyne et The Game, The Massacre explose les records de vente : 1,14 million d’albums en seulement 4 jours ! Quelques mois plus tard, la réédition de The Massacre, avec en bonus un DVD contenant les clips des 21 titres de l’album, s’est classé N°2.

» + d'infos sur 50 Cent :
Site officiel
MySpace

© MusiqueMag
Autres news
50 Cent et Chris Brown réunis sur "I'm the Man" 50 Cent et Chris Brown réunis sur "I'm the Man" Le rappeur de Southside Queens a invité l'ex petit ami de Rihanna sur l'instru que lui a concocté Sonny Digital pour ce titre de sa Kanan Tape. Chris s'occupe du refrain de "I'm the Man" et lâche également un couplet rap !
La propriété de 50 Cent va devenir une maison de retraite ! La propriété de 50 Cent va devenir une maison de retraite ! La somptueuse demeure du patron du G-Unit dans le Connecticut, qui a un temps appartenu à Mike Tyson, a trouvé un acquéreur qui va la transformer en maison de retraite ! Cette immense propriété comprend une piste d'atterrissage
50 Cent est loin d'être fauché : le juge l'a grillé ! 50 Cent est loin d'être fauché : le juge l'a grillé ! Le leader du G-Unit, qui s'est mis sous la loi de protection contre les faillites afin de ne pas payer de très lourdes amendes n'est pas du tout fauché ! Sa fortune se monterait à 64 millions de dollars et ses revenus mensuels à
50 Cent avec un T-shirt "R.I.P. Meek Mill" en concert 50 Cent avec un T-shirt "R.I.P. Meek Mill" en concert Sur Instagram, il accuse Puff Daddy d'avoir commandité le meurtre de Tupac qu'y a eu lieu il y a 20 ans mais en concert c'est Meek Mill qui est l'objet de toutes ses attentions. Repose en paix, avec une date de mort en 2016, tel
Toute l'actu de 50 Cent
Discographie
Voir tous les albums de
50 Cent
Autres news
Un rappeur menace de gifler 50 Cent et insulte Kendrick ! Un rappeur menace de gifler 50 Cent et insulte Kendrick ! Dans le rap américain, certains n'ont pas froid aux yeux et ont un égo encore plus démesuré que Kanye West sans avoir son génie ! "50 Cent fait des trucs de connard et on va lui gifler ses yeux de lâche" a déclaré un de Roc Nation
50 Cent pense-t-il vraiment que Puff Daddy a fait tuer Tupac ? 50 Cent pense-t-il vraiment que Puff Daddy a fait tuer Tupac ? Le rappeur de Southside Queens, qui a échappé à un contrat en 2002, a partagé un post qui va fait parler ! Selon le New York Daily News, le patron de Bad Boy aurait payé 1 million de dollars pour faire assassiner 2 Pac et Suge
Le public de 50 Cent chante "Fuck Meek Mill" en concert Le public de 50 Cent chante "Fuck Meek Mill" en concert Le leader du G-Unit, qui a enchainé deux concerts de suite à New-York pour sa Kanan Tape, a pu apprécier le soutien de ses fans dans le clash qui l'oppose au petit ami de Nicki Minaj.
Meek Mill attaqué par 50 Cent et Drake dans un jeu vidéo ! Meek Mill attaqué par 50 Cent et Drake dans un jeu vidéo ! Le petit ami de Nicki Minaj n'en finit plus de passer pour un loser dans ses clashs avec Drake et 50 Cent. Après les multiples memes des internautes, c'est carrément un jeu vidéo qui est disponible sur internet !
Meek Mill clashe Drake et 50 Cent sur son EP 4 titres ! Meek Mill clashe Drake et 50 Cent sur son EP 4 titres ! Si sans surprise le petit ami de Nicki Minaj s'en prend à Drake dans ce projet de 4 titres, ses attaques contre 50 Cent, avec qui il n'a pas hésité à s'afficher alors que Boss est en clash avec lui, sont totalement inattendues !
50 Cent veut une réduction dans l'affaire de la sextape de l'ex à Rick Ross 50 Cent veut une réduction dans l'affaire de la sextape de l'ex à Rick Ross Le rappeur de Southside Queens, qui s'est mis sous la loi de la protection contre les faillites après sa lourde condamnation dans cette affaire, aurait demandé au juge de réduire la somme à 1.6 million de dollars ou moins
50 Cent sort les armes dans le court métrage "I'm The Man" 50 Cent sort les armes dans le court métrage "I'm The Man" Le rappeur de Southside Queens a sorti sa Rolls-Royce Phantom blanche pour aller cruiser dans les rues de N.Y.C. Entre une virée au strip-club et une transaction qui tourne mal, la nuit va être longue !
50 Cent avec YG & Nipsey Hussle sur "I Want a Benz" 50 Cent avec YG & Nipsey Hussle sur "I Want a Benz" Dans le même esprit que Big Body Benz du G-Unit, le Young Gangsta de Compton a invité le hustler de Crenshaw et Curtis Jackson sur une prod percutante de London on the Track.
50 Cent se moque des ventes du Black Dollar de Rick Ross ! 50 Cent se moque des ventes du Black Dollar de Rick Ross ! Le patron du G-Unit n'a pas hésité à interrompre une interview d'un proche de Fetty Wap, sur Thisis50, pour se moquer des ventes de Rick Ross qui n'aurait séduit que 34 000 acheteurs !
50 Cent le clip "Too Rich" 50 Cent le clip "Too Rich" Alors que l'on attend impatiemment la saison 3 de Power, le rappeur de Southside Queens, en mode Kanan, se rend en strip club pour faire pleuvoir quelques billets sur les danseuse au booty rebondi dans le premier clip tiré de sa nouvelle mixtape.,
Télécharger The Kanan Tape de 50 Cent Télécharger The Kanan Tape de 50 Cent Le légendaire rappeur de Southside Queens nous propose ce nouveau projet, inspiré par son personnage de dealer sans scrupules dans la série Power, en téléchargement gratuit. 50 Cent a concocté 7 titres produits par les plus talentueux beatmakers.
50 Cent avec Sonny Digital sur "I'm The Man" 50 Cent avec Sonny Digital sur "I'm The Man" Le leader du G-Unit, qui devait sortir The Kanan Tape à Thanksgiving et a pris du retard à cause du court-métrage qui l'accompagnera, nous propose un nouvel extrait du projet produit par Sonny Digital.
50 Cent va produire et jouer dans une sitcom pour la Fox ! 50 Cent va produire et jouer dans une sitcom pour la Fox ! Alors que la saison 2 de Power a battu les records d'audience de Starz, le leader du G-Unit a signé pour une série humoristique, baptisée My Friend 50, sur la chaine qui diffuse les Simpsons. Il incarnera une "version romancée" de
Toute l'actu de 50 Cent