MusiqueMagMusiqueMag.com
Chargement en cours...


Les résultats des Victoires de la musique 2013

Les Victoires de la musique 2013 ont eu lieu vendredi 8 février au Zénith de Paris et étaient diffusés en direct sur France 2. Si cette soirée a été celle du triomphe pour les nantais de C2C, qui sont repartis avec 4 Victoires, elle a aussi été l'occasion de sacrer Dominique A en tant que Artiste Interprète Masculin de l'Année. C'est Lou Doillon qui a été sacrée Artiste Interprète Féminine de l'Année. 5 mois seulement après la sortie de Places, son premier album, la fille de Jane Birkin remporte cette prestigieuse récompense. La jeune chanteuse de 30 ans a été préférée à ses consœurs Céline Dion, Françoise Hardy et La Grande Sophie. Comme chaque année, les décisions de "l'Académie des Votants", composée de 600 professionnels de l'industrie musicale, risques de faire débat. Découvrez le palmarès complet.

 

Artiste Interprète Masculin : Dominique A. Plus de 20 ans après son premier album La Fossette, le chanteur de 44 ans est sâcré dans cette catégorie prestigieuse. L'Académie l'a préféré à Benjamin Biolay, Orelsan et M.

 

Artiste interprète féminine. Lou Doillon l'emporte avec son premier album Places, certifié disque de platine, façe à Celine Dion, Françoise Hardy et La Grande Sophie.

 

 

Groupe ou Artiste Révélation du Public. C2C l'emporte haut la main. Dans cette catégorie ou le public vote, les 4 DJs faisaient façe à Barbara Carlotti, Rover et la chanteuse Tal.

 

Groupe ou Artiste Révélation Scène. Une fois de plus C2C rafle la Victoire. Les 4 nantais ont su se defaire de Boulevard des Airs, Barbara Carlotti et Irma.

 

Victoires de l'Album de Chansons: La place du fantôme de la Grande Sophie l'emporte façe à L'amour fou de Françoise Hardy au Il de M et au dernier album de Benjamin Biolay Vengeance.

 

Victoire de l'Album Rock de l'Année : Skip the Use pour Can be Late. Le dernier opus du groupe de Mat Bastard a été préféré au Long Courrier de BB Brunes, à l'album Places de Lou Doillon et au dernier projet de Raphaël Super Welter.

 

 

Victoire de l'Album de Musiques Urbaines : Roi Sans Carrosse d'Oxmo Puccino. L'ancien rappeur de Time Bomb a dû se défaire de Sexion d'Assaut (plébiscité par le public avec l'album L'apogée), Disiz (Extra-lucide) et Tal (Le droit de rêver).

 

 

Victoire de l'Album de Musique du Monde : Folila d'Amadou et Mariam. 

Dans cette catégorie Il a été préféré au Al de Bumcello, Talé de Salif Keita et C'est la vie de Khaled. Alors que le Mali est dans une situation très compliquée, le couple, qui remporte ce trophée pour la seconde fois de sa carrière, s'est vu remettre sa Victoire par Youssou N'Dour. Tout un symbole car le chanteur est aujourd'hui ministre de la Culture au Sénégal.

 

Victoire de l'Album de musiques électroniques : C2C pour Tetra. Les nantais réalisent un sans faute avec une victoire dans chaque catégorie où ils étaient nommés. By Your Side de Breakbot, Franky Knight d'Emilie Simon et Dusty rainbow from the dark de Wax Tailor.

 

 

Victoire de la Chanson Originale de l’Année : "Allez allez allez" de Camille. Etaient également nommés : - "Avant qu'elle parte" de Sexion d'Assaut, "Je descends du singe" de Marc Lavoine et "La forêt" de Lescop.

 

Victoire du spectacle musical de l'année : Shaka Ponk pour «The geeks tour». Le dernier spectacle du groupe faisait face à Ilo veyou de Camille, Silence on tourne, on tourne en rond de Thomas Dutronc et La place du fantôme de La Grande Sophie

 

 

Victoire du Meilleur Clip : - "FUYA" de C2C. Cette vidéo réalisée par Sylvain Richard aka 20Syl et Francis Cutter a été préférée au "Mojo" de –M, à "My lomo & me" d'Olivia Ruiz et à "Let's bang" de Shaka Ponk.

 


A ne pas manquer

comments powered by Disqus

Shaka Ponk : "Wanna Get Free" Victoires de la musique 2014 Shaka Ponk : "Wanna Get Free" Victoires de la musique 2014 Shaka Ponk obtient en 2014 la Victoire du meilleur DVD musical de l'année pour Geeks On Stage. Le groupe en a profité pour interpréter "Wanna Get Free", le premier extrait de son nouvel album.
ZAZ : "Gamine" aux Victoires de la musique 2014 ZAZ : "Gamine" aux Victoires de la musique 2014 ZAZ a interprété "Gamine" aux Victoires de la musique 2014. La chanteuse n'a pas gagné le prix de chanteuse de l'année. Elle concourait face à Vanessa Paradis et Lily Wood and The Prick.
La Femme : "Sur la planche" aux Victoires de la musique 2014 La Femme : "Sur la planche" aux Victoires de la musique 2014 La Femme a été l'une des grandes sensations des Victoires de la Musique 2014 avec son hallucinant live de plus de 5 minutes pour la chanson "Sur la planche". Le collectif de Biarritz a reçu la Victoire de l'album Révélation de l'année.
Vanessa Paradis "La chanson des vieux cons" Victoires de la Musique 2014 Vanessa Paradis "La chanson des vieux cons" Victoires de la Musique 2014 Vanessa Paradis est montée sur la scène du Zenith à l'occasion des victoires de la Musique 2014 avec Benjamin Biolay au piano pour interpréter la chanson "La chanson des cons" tiré de son double album Love Songs.
>>  Toute l'actu de Les Victoires de la Musique 2014