MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 04/07/2013

Un ex Nirvana et Soundgarden devient héros de guerre

Jason Everman, 45 ans, aura été à la fois guitariste de Nirvana et de Soundgarden. Manque de bol, il a été viré des deux. Mais personne ne peut se vanter d'avoir été membre de deux des groupes les plus importants des années 90 (à eux deux ils cumulent plus de 100 millions de disques vendus). En 1987, Jason Everman, pêcheur en Alaska mais fan de musique, emménage à Seattle. Deux ans plus tard, il rejoint Kurt Cobain en tant que second guitariste dans un jeune groupe appelé Nirvana. Il s'avère qu'il est ami avec le batteur Chad Channing (qui sera remplacé par Dave Grohl avant l'enregistrement de Nevermind).

 

Nirvana ( )

Jason Everman avec Nirvana (à droite de la photo entre Cobain et Novoselic)

 

Son nom apparaît dans les crédits de Bleach, premier album de Nirvana paru en 1989, bien qu'il n'y joue pas une note. Cobain le cite afin de le remercier pour son apport financier de 606,17 dollars. Everman tourne avec Nirvana durant l'été 1989. On peut l'entendre sur deux enregistrements du groupe : sur une reprise de Kiss pour un tribute et sur "Dive", un inédit paru sur la compil With The Lights Out (2004). Mais son manque de communication l'exclut rapidement de Nirvana. Il intégre brièvement Soundgarden à la basse en remplacement de Hiro Yamamoto et enregistre le ep Louder Love. Il est remercié peu de temps après. On le retrouve ensuite au sein du groupe Mindfunk.

 

Nirvana ( )Jason Everman (à gauche) et Soundgarden.

 

A 26 ans, Jason Everman se dit qu'il est temps de changer de vie et qu’il ne peut pas rester le type qui s’est fait virer de Nirvana et Soundgarden. "J’avais joué dans les groupes les plus cools. Je me suis demandé quel serait le truc le moins cool que je pourrais faire." Jason Everman s'engage dans l'Armée. Il part pour des missions difficiles au sein des Forces Spéciales en Amérique latine, Afghanistan, Irak et s'investit à 100%. "C'était comme être avec un groupe sur scène." Les médailles de bravoure arrivent et l'ex guitariste est promu héros de guerre alors que Nirvana devient le plus gros groupe du monde. Everman se souvient avoir appris la mort de Cobain par un de ses gradés qui le reconnait sur une photo. "C'est pas toi là?" "Si chef". Lorsqu’il quitte l'armée en 2006 pour postuler à l’université de Columbia, c’est le Général McChrystal qui lui écrit une lettre de recommandation. Aujourd'hui Jason Everman est diplômé de philosophie.

 

Un ex Nirvana et Soundgarden devenu héros de guerre

 

Nirvana ( )

 

Nirvana ( )En tournée avec Nirvana.

A ne pas manquer

Derniers commentaires
Par DarkHylian le Jeudi 4 Juillet 2013, 21:09

Salut ! Sympa ton post. Je ne pensais pas qu'il avait été à l'armée...

Si je puis me permettre, à titre indicatif :
exclure -> 3°personne singulier présent indicatif : exclut
(s')investir -> 3°personne singulier présent indicatif : (s')investit

Par Lions le Jeudi 4 Juillet 2013, 13:57

C'est original. Cool Story Bro.


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Nirvana

Aberdeen, Washington, États-Unis

Autres News
Diesel Le Film : interview de David Basso pour son road documentaire punk Diesel Le Film : interview de David Basso pour son road documentaire punk DIESEL est un projet de road-movie documentaire et musical qui dresse le portrait d’une génération : celle de la scène punk-rock des années 1990 - 2000. Rencontre avec son réalisateur David Basso.
AC/DC au Stade de France : l'avis des fans AC/DC au Stade de France : l'avis des fans Les fans attendaient cette venue depuis des années. D'autant qu'il se murmurait que ce Rock Or Bust World Tour pourrait être la dernière du groupe. Mais Angus Young a tenu à rassurer les fans.
AC/DC : "Sin City" au Stade de France avec un Angus Young déchaîné AC/DC : "Sin City" au Stade de France avec un Angus Young déchaîné En attendant la seconde date au Stade de France le 26 mai, voici un extrait de ce qui s'est passé samedi 23 mai. AC/DC a littéralement embrasé le temple du sport parisien. La fièvre du rock'n'roll n'a pas quitté Angus Young.
Paul McCartney et Dave Grohl live pour "I Saw Her Standing There" (Beatles) Paul McCartney et Dave Grohl live pour "I Saw Her Standing There" (Beatles) Paul McCartney a donné deux concerts à l'O2 Arena de Londres. Samedi 23 mai, l'ex Beatles a convié Dave Grohl à le rejoindre pour "I Saw Her Standing There" tiré de Please Please Me, premier album des Beatles (1963).
AC/DC : l'intro + Rock Or Bust en live au Stade de France 2015 AC/DC : l'intro + Rock Or Bust en live au Stade de France 2015 AC/DC a électrisé le Stade de France. Après plus de 40 ans de carrière, la légende australienne témoigne qu'elle est toujours aussi incontournable. Angus Young et sa bande restent digne de leur statut de monstre du rock'n'roll.