MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 10/06/2010

Thom Yorke prédit la mort de l'industrie musicale

A l’occasion de la sortie d’un manuel destiné aux étudiants en musique intitulé The Rax Active Citizen Toolkit, Thom Yorke, le leader du groupe Radiohead s’est adressé aux éditeurs de ce dernier. Et, le moins que l’on puisse dire c’est que le chanteur et guitariste ne mâche pas ses mots lorsqu’il s’agit de parler de l’industrie de la musique.

Il déclare en effet que cette dernière est tout simplement en train de couler, et  que celle-ci pourrait même disparaître complètement. "Il ne s’agit que d’une question de temps avant que l’industrie de la musique ne fasse totalement faillite. Quand ce business mourra, ce ne sera pas une très grande perte pour le monde" confie Thom Yorke. Il s’adresse ensuite aux jeunes artistes en leur conseillant de trouver des moyens alternatifs pour se faire produire, en leur conseillant de ne pas "s’enchainer à un navire en plein naufrage".

 

Pour rappel, Radiohead a longtemps été sous contrat avec le Major EMI. Mais Thom Yorke et ses acolytes ont claqué la porte en 2007. Ils avaient ensuite surpris tout le monde en auto-produisant In Rainbows, et en laissant le choix aux internautes de fixer le prix de cet album.

A ne pas manquer

Derniers commentaires
Par liberiangirl le Vendredi 11 Juin 2010, 17:12

Je pense que ce n'est pas demain que cette industrie va s'écrouler mais la "bonne époque" est aujourd'hui un lointain souvenir.


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Thom Yorke

Wellingborough, Royaume-Uni

Autres news
En extrait : le nouveau titre de Thom Yorke qui dure 18 jours En extrait : le nouveau titre de Thom Yorke qui dure 18 jours Ça vous dit d’écouter le nouveau titre de Thom Yorke ? Dans ce cas, on vous conseille de prendre quelques jours de congés, 18 exactement. Intitulé "Subterrane", ce morceau a la particularité de durer 432 heures soit 25,920 minutes de musique en continue.
Thom Yorke en couverture d’un livre sur le sexe Thom Yorke en couverture d’un livre sur le sexe Le site américain Buzzfeed vient de faire une découverte étonnante sur le leader de Radiohead. En effet, sa photo a été publiée sur la couverture d’un livre sur les problèmes maritaux et sexuels paru en Iran.
Thom Yorke : le titre "You Wouldn't Like Me When I'm Angry Read" Thom Yorke : le titre "You Wouldn't Like Me When I'm Angry Read" Thom Yorke dévoile un titre appelé "You Wouldn't Like Me When I'm Angry Read". Cet inédit a été enregistré pendant les sessions studio de son second album solo Tomorrow's Modern Boxes récemment mis en ligne sur bandcamp.
Thom Yorke : son album solo Tomorrow's Modern Boxes à télécharger Thom Yorke : son album solo Tomorrow's Modern Boxes à télécharger Le leader de Radiohead Thom York annonce qu’il est bel et bien de retour mais en solo avec un nouvel album Tomorrow's Modern Boxes disponible sur BitTorrent pour six dollars (4,7 euros).
Toute l'actu de Thom Yorke