MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 02/02/2010

The Rebirth de Lil Wayne se fait descendre par les critiques américains

Après de multiples reports, le septième album de Lil Wayne, The Rebirth, est enfin sorti au États-Unis. Les critiques américains n’ont visiblement pas adhéré à son nouveau délire rock et le nouvel opus du rappeur de la Nouvelle Orléans s’est fait pas mal descendre. Ceux qui encensaient son "génie" sur Tha Carter 3, à l’instar de USA Today, trouvent aujourd’hui que : "Les guitares saturées et l’usage excessif de l’auto tune ne peuvent masquer le fait que Lil Wayne ne sache pas chanter juste et que ses paroles soient encore pires".


The Rebirth de Lil Wayne descendue par les critiques

 

Les journalistes de Rolling Stone sont les plus tendres avec une note de 2 sur 5 ! Pour eux, si "Lil Wayne gronde comme un Kid Rock Auto Tuné sur le stylé "American Star", le Wayne super brillant que nous connaissant manque cruellement à l’appel sur Runnin...".

 

Le New York Times  trouve que : "Pour Lil Wayne le rock est très cliché et les traumatisés du lycée sont vengés avec The Rebirth. Le ciel et l’enfer sont fréquemment invoqués mais ne l'ont pas aidés".


Le Chicago Tribune lui a attribué la note désastreuse de 1 sur 4. Son "spécialite es rap/rock" n'est pas tendre : "The Rebirth ne percute pas, il chancelle et ce n’est pas la voix grinçante de grenouille-taureau déformée par l’autotune, apparemment pour masquer le fait que Lil Wayne ne sache pas chanter…. Nous n’avons pas le souvenir d’un artiste majeur ayant commis une pire faute dans sa carrière".

The Rebirth de Lil Wayne descendue par les critiques
Le journaliste du Washington Post qui a écrit la critique de The Rebirth est du même avis et le fais savoir en des termes aussi choisis : "Ce qui est pire que ce que l’on entend, c’est la façon dont il le fait. Il a fallu que le meilleur, en tout cas celui qui l’affirme le plus, rappeur au monde, perde ses repères et ressemble à un chanteur de Karaoké qui s’entrainent sur du Van Halen".

 

Les critiques sont-elles trop dure avec Weezy ? Pour vous faire votre avis, vous pouvez regarder le clip de On Fire, ou le live de Drop The World au Grammy Awards en duo avec Eminem.

Sondage
The Rebirth est il si mauvais ? (333 votes)
oui il est naze!
22% 
non il y a des bons titres!
43% 
Ils sont fous ces critiques, il est mortel
36% 
A ne pas manquer

Derniers commentaires
Par Moi haha le Vendredi 22 Avril 2011, 13:02

WAW, c'est quoi ce b*r*e* ? Le texte est bourré de fautes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par rafom le Lundi 31 Mai 2010, 7:48

Ba moi étant fan de Rap , j'aime assez bien Lil Wayne a part un ou deux morceaux j'ai trouver se inaudible !
Quelle idée de vouloir chanter quand on sait pas (dixit Lil Wayne himself), alors oui la musique souvent dépasse les paroles (au niveau du volume sonore) et l'auto-tune est sensé améliorer le tout, mais pour moi c'est une catastrophe musical!
Bref ceux qui diront que s'est un bon album, sont soit des groupies, soit ils connaissent rien a la musique !

Ps: @dexter, compare pas un rappeur qui a apporter quelque chose au Rap est qui est un pionner, et un rappeur commercial !

Par Samuel Smugl le Dimanche 30 Mai 2010, 16:01

il y a des titres bien mais c est pas pour kelle ke musik ke vous allez le descendre kom ca,tout le monde sait k'il avait la tete a la peine de prison k'il allait faire

Par aziz le Samedi 27 Mars 2010, 16:28

collllllllllllllllllllllllllll

Par tom Mathers III le Samedi 20 Février 2010, 21:28

Perso, extrêmement déçu par ce nouvel album. Qu'est ce qu'il lui est passé par la tête? Avec son dernier album il était devenu un des meilleurs aujourd'hui avec celui ci il redevient un chanteur banal. Seul son "Drop the world" feat.Eminem est potable sinon les autres titres pffffioufff "Bad" ( pour moi ). Il a tenté un truc qui n'a pas fonctionné, à lui de rectifier le tir est de racheter son publique et les critiques qui ne se sont pas privées de le descendre littéralement, choses un peu sévères parfois mais la plus part du temps vraies.

Par dexter le Samedi 13 Février 2010, 19:07

salut oldrapper
je suis pas d'accors avec ce que tu dis respect pour les anciens mais meme une légende comme Ice Cube a fait des trucs chelou. Il est westcoast et part enregistrer son 1 er album solo avec le bomb Squad! Il fait des morceaux politiques, des albums engages et a coté il fait des trucs tout pourri niveau parole comme you can do it, ou les trucs sur players club trop pourri
Lil Wayne est une putain de légende, c'est le meilleur rappeur et c'est une rockstar

Par S. S. Flow le Vendredi 12 Février 2010, 23:59

oldrapper tu ne connais rien de la vie le rap gang est mort et enterrer on ne vie pas dans le passer mon gars

Par b2o le Vendredi 12 Février 2010, 20:47

je suis fan de lil wayne j'aime sa technique

Par ambrosia le Mercredi 10 Février 2010, 12:20

Je ne suis vraiment pas fan de ce type! JE ne dirais pas que je me réjouie que son album soit considéré comme naze, mais presque..!

Par non le Lundi 8 Février 2010, 15:26

non.


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Lil Wayne

la Nouvelle Orléans, Louisiane, États-Unis

Autres news
Lil Wayne trompé par sa nana dans le clip "Cross Me" Lil Wayne trompé par sa nana dans le clip "Cross Me" Après quelques pubs remarquées pour le nouveau Samsung S7, le leader de Young Money revient squatter nos écrans avec ce clip tiré de sa mixtape No Ceilings 2.
Lil Wayne fait accoucher une éléphante dans la pub Galaxy S7 ! Lil Wayne fait accoucher une éléphante dans la pub Galaxy S7 ! Après avoir versé un magnum de champagne sur son téléphone portable qu'il pensait étanche, le leader de Young Money aide une femelle éléphant à accoucher de son bébé dans la pub du nouveau fleuron de Samsung.
2 Chainz et Lil Wayne en battle dans le clip "Bounce" 2 Chainz et Lil Wayne en battle dans le clip "Bounce" Le rappeur aux deux chaînes et le leader de Young Money reviennent squatter nos écrans, dans une battle d'anthologie, pour le premier clip tiré de leur album commun ColleGrove.
Ecouter et télécharger l'album commun de 2 Chainz et Lil Wayne Ecouter et télécharger l'album commun de 2 Chainz et Lil Wayne Après nous avoir ambiancé sur cet album commun depuis des lustres, Tunechi et Dos Chain nous propose enfin ce projet de 13 titres dont les prods sont signés Mannie Fresh ou encore Metro Boomin.
Toute l'actu de Lil Wayne
Les vidéos