MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 22/05/2013

The Clash : une place Joe Strummer inaugurée en Espagne grâce à Facebook

C'est à Grenade, ville du sud-est de l'Andalousie que la pétition sur Facebook a démarré. Les habitants souhaitaient rendre hommage au défunt leader des Clash : Joe Strummer. Pari gagné. Ils ont gain de cause. La Placeta Joe Strummer a vu le jour le 20 mai à quelques pas du palais de l'Alhambra. Etaient présents la veuve de Strummer, Luncinda Mellor, ainsi que des membres de The Pogues, de ses groupes The 101ers et The Mescaleros ainsi que ses filles Jazz et Lola. Le public présent à la cérémonie a chanté en choeurs les titres "Spanish Bomb" et "London Calling".

C'est dans le célèbre titre "Spanish Bombs" de 1969, extrait de l'album mythique London Calling, que The Clash évoquait la guerre civile en Espagne, et notamment la ville de Grenade. Joe Strummer y a vécu quelques années afin de produire un album pour le groupe espagnol 091 qu'il avait rencontré à Londres.

Le chanteur qui n'avait que 50 ans à sa mort devrait également faire l'objet d'un biopic qui verra le jour d'ici peu. C'est l'actrice et réalisatrice Julie Delpy qui s'occuperait de ce film ayant pour titre une chanson extraite de London Calling : The Right Profile.

The Clash : La Plaza Joe Strummer en EspagneLuncinda Mellor, la veuve de Joe Stummer, a l'inauguration de la Placeta Joe Strummer.

The Clash : La Placeta Joe Strummer en Espagne

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

The Clash

Londres, Royaume-Uni

Autres News
Spock est mort ! RIP Leonard Nimoy Spock est mort ! RIP Leonard Nimoy Mauvaise nouvelle pour les fans de SF. Leonard Nimoy est décédé le 27 février à l'âge de 83. Il restera à tout jamais connu pour avoir incarné Dr Spock dans Star Trek, le plus célèbre des Vulcains.
The Libertines, Metallica et Foo Fighters à Rock en Seine 2015 ? The Libertines, Metallica et Foo Fighters à Rock en Seine 2015 ? Quelles seront les groupes à l'affiche de Rock en Seine 2015 ? Les noms de Libertines, Foo Fighters, Metallica, The Strokes ou encore Deadmau5, Royal Blood, System Of Down figurent dans les pronostics.
Regardez Mary Poppins chanter du Death Metal ! Regardez Mary Poppins chanter du Death Metal ! Mary Poppins est prête pour le Hellfest. La gentille héroïne Disney se met à chanter "Supercalifragilisticexpialidocious" en version death metal. Un détournement surprenant, cloûté et fun.
Royal Blood : interview de la révélation rock british des Brit Awards 2015 Royal Blood : interview de la révélation rock british des Brit Awards 2015 Royal Blood est-il la révélation british 2014 ? Plébiscité par les Arctic Monkeys, salué par Jimmy Page, ce duo de Brighton courant sur les traces de Queens Of The Stone Age et des White Stripes a su s'imposer avec son 1er album.
Royal Blood balance "Figure It Out" pour son Brit Award de meilleur groupe rock Royal Blood balance "Figure It Out" pour son Brit Award de meilleur groupe rock Le duo basse batterie, qui a sorti son premier album en 2014, a remporté le prix de meilleur groupe rock british. Une sacrée reconnaissance pour Royal Blood qui était encore inconnu il y a quelques mois. Voici "Figure It Out" en live.