MusiqueMagMusiqueMag.com
Chargement en cours...


The Clash : une place Joe Strummer inaugurée en Espagne grâce à Facebook

C'est à Grenade, ville du sud-est de l'Andalousie que la pétition sur Facebook a démarré. Les habitants souhaitaient rendre hommage au défunt leader des Clash : Joe Strummer. Pari gagné. Ils ont gain de cause. La Placeta Joe Strummer a vu le jour le 20 mai à quelques pas du palais de l'Alhambra. Etaient présents la veuve de Strummer, Luncinda Mellor, ainsi que des membres de The Pogues, de ses groupes The 101ers et The Mescaleros ainsi que ses filles Jazz et Lola. Le public présent à la cérémonie a chanté en choeurs les titres "Spanish Bomb" et "London Calling".

C'est dans le célèbre titre "Spanish Bombs" de 1969, extrait de l'album mythique London Calling, que The Clash évoquait la guerre civile en Espagne, et notamment la ville de Grenade. Joe Strummer y a vécu quelques années afin de produire un album pour le groupe espagnol 091 qu'il avait rencontré à Londres.

Le chanteur qui n'avait que 50 ans à sa mort devrait également faire l'objet d'un biopic qui verra le jour d'ici peu. C'est l'actrice et réalisatrice Julie Delpy qui s'occuperait de ce film ayant pour titre une chanson extraite de London Calling : The Right Profile.

The Clash : La Plaza Joe Strummer en EspagneLuncinda Mellor, la veuve de Joe Stummer, a l'inauguration de la Placeta Joe Strummer.

The Clash : La Placeta Joe Strummer en Espagne


A ne pas manquer

comments powered by Disqus

The Clash
Londres, Royaume-Uni


Joe Strummer de The Clash est mort il y a 11 ans Joe Strummer de The Clash est mort il y a 11 ans Le 22 décembre 2012 disparaissait l'une des figures les plus marquantes de l'histoire du rock. Joe Strummer, frontman de The Clash, est mort d'une défaillance cardiaque provoquée par une malformation congénitale. Il avait 50 ans.
Corey Taylor reprend "London Calling" de The Clash en acoustique Corey Taylor reprend "London Calling" de The Clash en acoustique Corey Taylor, frontman de Slipknot et Stone Sour, se produit seul pour cette session acoustique google play. Le musicien a choisi d'interpréter une version intimiste du mythique "London Calling" de The Clash.
The Clash ouvre une boutique à Londres The Clash ouvre une boutique à Londres Après Pete Doherty qui ouvre sa boutique au marché de Camden à Londres, c'est au tour des Clash. Le 6 septembre prochain, le magasin Black Market Clash s'établira au 75 Berwick Street, dans le quartier de Soho, de 7h à 22h.
Babyshambles : du Clash dans l'artwork de Sequel To The Prequel Babyshambles : du Clash dans l'artwork de Sequel To The Prequel Les Babyshambles de Pete Doherty ont révélé l'artwork de leur nouvel album Sequel To The Prequel qui sortira le 2 septembre.
>>  Toute l'actu de The Clash