MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 22/05/2013

The Clash : une place Joe Strummer inaugurée en Espagne grâce à Facebook

C'est à Grenade, ville du sud-est de l'Andalousie que la pétition sur Facebook a démarré. Les habitants souhaitaient rendre hommage au défunt leader des Clash : Joe Strummer. Pari gagné. Ils ont gain de cause. La Placeta Joe Strummer a vu le jour le 20 mai à quelques pas du palais de l'Alhambra. Etaient présents la veuve de Strummer, Luncinda Mellor, ainsi que des membres de The Pogues, de ses groupes The 101ers et The Mescaleros ainsi que ses filles Jazz et Lola. Le public présent à la cérémonie a chanté en choeurs les titres "Spanish Bomb" et "London Calling".

C'est dans le célèbre titre "Spanish Bombs" de 1969, extrait de l'album mythique London Calling, que The Clash évoquait la guerre civile en Espagne, et notamment la ville de Grenade. Joe Strummer y a vécu quelques années afin de produire un album pour le groupe espagnol 091 qu'il avait rencontré à Londres.

Le chanteur qui n'avait que 50 ans à sa mort devrait également faire l'objet d'un biopic qui verra le jour d'ici peu. C'est l'actrice et réalisatrice Julie Delpy qui s'occuperait de ce film ayant pour titre une chanson extraite de London Calling : The Right Profile.

The Clash : La Plaza Joe Strummer en EspagneLuncinda Mellor, la veuve de Joe Stummer, a l'inauguration de la Placeta Joe Strummer.

The Clash : La Placeta Joe Strummer en Espagne

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

The Clash

Londres, Royaume-Uni

Autres News
Diesel Le Film : interview de David Basso pour son road documentaire punk Diesel Le Film : interview de David Basso pour son road documentaire punk DIESEL est un projet de road-movie documentaire et musical qui dresse le portrait d’une génération : celle de la scène punk-rock des années 1990 - 2000. Rencontre avec son réalisateur David Basso.
AC/DC au Stade de France : l'avis des fans AC/DC au Stade de France : l'avis des fans Les fans attendaient cette venue depuis des années. D'autant qu'il se murmurait que ce Rock Or Bust World Tour pourrait être la dernière du groupe. Mais Angus Young a tenu à rassurer les fans.
AC/DC : "Sin City" au Stade de France avec un Angus Young déchaîné AC/DC : "Sin City" au Stade de France avec un Angus Young déchaîné En attendant la seconde date au Stade de France le 26 mai, voici un extrait de ce qui s'est passé samedi 23 mai. AC/DC a littéralement embrasé le temple du sport parisien. La fièvre du rock'n'roll n'a pas quitté Angus Young.
Paul McCartney et Dave Grohl live pour "I Saw Her Standing There" (Beatles) Paul McCartney et Dave Grohl live pour "I Saw Her Standing There" (Beatles) Paul McCartney a donné deux concerts à l'O2 Arena de Londres. Samedi 23 mai, l'ex Beatles a convié Dave Grohl à le rejoindre pour "I Saw Her Standing There" tiré de Please Please Me, premier album des Beatles (1963).
AC/DC : l'intro + Rock Or Bust en live au Stade de France 2015 AC/DC : l'intro + Rock Or Bust en live au Stade de France 2015 AC/DC a électrisé le Stade de France. Après plus de 40 ans de carrière, la légende australienne témoigne qu'elle est toujours aussi incontournable. Angus Young et sa bande restent digne de leur statut de monstre du rock'n'roll.