Telephone en concert à Paris le 11 septembre au Point Ephémère
(3/09/15) Il n'y a plus de doute quant au fait que les Insus? est bien la reformation de Telephone sans la bassiste Corinne Marienneau. RTL assure que la marque a été déposée à l'INPI par une entreprise propriété de Jean-Louis Aubert. Quand à Richerd Kolinka, il annonce un concert le 11 septembre.
Telephone sera donc en concert le 11 septembre au Point Ephémère à Paris. Pas la peine de chercher une place, c'est déjà complet !
(2/09/15) C'est la GROSSE rumeur du jour ! Telephone se reformerait pour une date unique et secrète sous le nom les Insus? le vendredi 11 septembre au Point Ephémère à Paris. L'info nous vient du blog de Francis Zegut. Les Insus? sont-ils vraiment Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Corinne Marienneau ? Beaucoup semblent le croire puisque le concert est déjà sold out. Le site de la Fnac indique de façon mystérieuse dans la description de l'évènement : "S’il y a un concert rock à ne pas louper cette année, c’est celui-ci... ".
Cette reformation impliquerait-elle que Telephone a décidé de se reformer pour quelques concerts en 2016 ? L'année prochaine, le groupe le plus populaire de l'histoire du rock en France, aura 40 ans. Fondé en novembre 1976 et séparé en avril 1986, Téléphone a entre temps enregistré cinq albums studios et donné 470 concerts.
Dès le 20 novembre, sa discographie fera l'objet de nombreuses rééditions avec des raretés (on parle de 16 inédits), d'un nouveau Best of (disponible en versions deux cd ou trois cd) et de deux intégrales (une de 10 cd, l'autre de 11 vinyles). Se prépare également un tribute sur le modèle de ceux qui sont déjà parus autour de Renaud, Dutronc, Goldman ou encore Aznavour. Y participent Superbus, Skip The Use, Zaz, Christophe Maé, Raphael, Vianney et Gaetan Roussel. "Ca, c'est vraiment nous" (Parlophone), est annoncé pour le 30 octobre.
La rumeur de la reformation du groupe a maintes fois été lancée ces dernières années. D'autant plus qu'en 2010, Louis Bertignac avait indiqué que des contacts avaient été pris pour une tournée et des concerts au Stade de France. Le 10 décembre 2013, Téléphone s'était reformé pour un concert unique et improvisé lors d'une "soirée sans raison" au Bus Palladium à Paris. Jean-Louis Aubert était monté sur scène avec Louis Bertignac et Richard Kolinka.
2016 sera-t-elle l'année Téléphone ?
TELEPHONE sans Corinne au Bus Palladium en 2013
Un Autre Monde par Superbus pour le tribute à TELEPHONE