MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 03/09/2015

Telephone en concert à Paris le 11 septembre au Point Ephémère

(3/09/15) Il n'y a plus de doute quant au fait que les Insus? est bien la reformation de Telephone sans la bassiste Corinne Marienneau. RTL assure que la marque a été déposée à l'INPI par une entreprise propriété de Jean-Louis Aubert. Quand à Richerd Kolinka, il annonce un concert le 11 septembre.

Telephone sera donc en concert le 11 septembre au Point Ephémère à Paris. Pas la peine de chercher une place, c'est déjà complet !

 

Telephone en concert à Paris le 11 septembre au Point Ephémère


Telephone en concert à Paris le 11 septembre au Point Ephémère

(2/09/15) C'est la GROSSE rumeur du jour ! Telephone se reformerait pour une date unique et secrète sous le nom les Insus? le vendredi 11 septembre au Point Ephémère à Paris. L'info nous vient du blog de Francis Zegut. Les Insus? sont-ils vraiment Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac, Richard Kolinka et Corinne Marienneau ? Beaucoup semblent le croire puisque le concert est déjà sold out. Le site de la Fnac indique de façon mystérieuse dans la description de l'évènement : "S’il y a un concert rock à ne pas louper cette année, c’est celui-ci... ". 

Cette reformation impliquerait-elle que Telephone a décidé de se reformer pour quelques concerts en 2016 ? L'année prochaine, le groupe le plus populaire de l'histoire du rock en France, aura 40 ans. Fondé en novembre 1976 et séparé en avril 1986, Téléphone a entre temps enregistré cinq albums studios et donné 470 concerts.

Dès le 20 novembre, sa discographie fera l'objet de nombreuses rééditions avec des raretés (on parle de 16 inédits), d'un nouveau Best of (disponible en versions deux cd ou trois cd) et de deux intégrales (une de 10 cd, l'autre de 11 vinyles). Se prépare également un tribute sur le modèle de ceux qui sont déjà parus autour de Renaud, Dutronc, Goldman ou encore Aznavour. Y participent Superbus, Skip The Use, Zaz, Christophe Maé, Raphael, Vianney et Gaetan Roussel. "Ca, c'est vraiment nous" (Parlophone), est annoncé pour le 30 octobre.

 

La rumeur de la reformation du groupe a maintes fois été lancée ces dernières années. D'autant plus qu'en 2010, Louis Bertignac avait indiqué que des contacts avaient été pris pour une tournée et des concerts au Stade de France. Le 10 décembre 2013, Téléphone s'était reformé pour un concert unique et improvisé lors d'une "soirée sans raison" au Bus Palladium à Paris. Jean-Louis Aubert était monté sur scène avec Louis Bertignac et Richard Kolinka.

2016 sera-t-elle l'année Téléphone ?

 

Telephone en concert à Paris le 11 septembre au Point Ephémère

 

Telephone en concert à Paris le 11 septembre au Point Ephémère

 

TELEPHONE sans Corinne au Bus Palladium en 2013

 

Un Autre Monde par Superbus pour le tribute à TELEPHONE

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Téléphone

Paris, France

Autres news
LES INSUS : un second STADE DE FRANCE de prévu en 2017 LES INSUS : un second STADE DE FRANCE de prévu en 2017 Un second Stade de France en novembre 2017 pour les ex Téléphone ? C'est fort possible.
Les Insus invitent Frank Turner à ouvrir pour eux à Carcassonne Les Insus invitent Frank Turner à ouvrir pour eux à Carcassonne A partir du 27 avril, les Insus parcourront la France de long en large à l'occasion des 40 ans de la création de Téléphone. Le songwriter anglais Frank Carter sera à leurs côtés à Carcassonne.
Les Insus joueront pour près 600 000 euros par festival cet été Les Insus joueront pour près 600 000 euros par festival cet été Avoir Louis Bertignac, Jean-Louis Aubert et Richard Kolinka à son affiche de festival cet été garantie de rameuter beaucoup de monde. Le prix des Insus : entre 300 000 et 600 000 euros.
Les Insus à Paris Bercy en 2016 (Téléphone) Les Insus à Paris Bercy en 2016 (Téléphone) Louis Bertignac avait promis que les Insus donneraient d'autres concerts en plus de ceux déjà annoncés afin que tout le monde ait une chance de pouvoir assister au retour des anciens Téléphone. C'est chose faite.
Toute l'actu de Téléphone