MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 12/12/2012

Star Academy : démarrage réussi ou carnage total ?

À peine commencée depuis une semaine que l'émission Star Academy provoque déjà le débat avec des opinions très contrastées. C'est Le Nouvel Observateur qui a ouvert le bal avec une chronique très négative ("Star Academy sur NRJ 12 : cette nouvelle version est un massacre complet"). On peut dire que le journal n'a pas fait de cadeau à la nouvelle équipe de l'émission pour qui les nouveaux talents sont inexistants ! C'est la chroniqueuse télé Marie Sauvée qui signe la critique sur ce premier prime "totalement inintéressant" selon elle. Que ce soit pour l'émission en elle-même ou les performances des candidats, la journaliste présente la Star Academy comme un flop et argumente son propos. Elle en vient à regretter TF1 et le présentateur des anciennes saisons Nikos Aliagas : "Une pâle copie de l'émission de TF1", "Nikos tu nous manques". Les habitants du château, ayant fait leurs premières apparitions jeudi 6 décembre 2012, n'ont pas été couverts de compliments. Au contraire, ils ont eu le droit à un debriefing au cas par cas et l'addition est salée.

 

Daniel :"Prestation très moyenne sur Bruno Mars. La justesse n’est pas au rendez-vous et la voix est une pâle copie de celle de Ben l’Oncle Soul (en version peroxydée). On passera aussi sur tous ses tics énervants".

 

Zayra :"Elle se voit déjà en haut de l’affiche. Si ce côté un peu 'je me la pète' m’a agacée, elle est, au niveau vocal, légèrement plus intéressante que ses prédécesseurs. Mais toujours pas de coup de cœur".

 

Si la presse ne semble pas séduite par le programe, en revanche le public a répondu présent. Le premier prime de la Star Academy version NRJ 12 a rassemblé près de 1,6 millions de téléspectateurs, ce qui représente 7,2% de part d'audience. C'est une grande première pour la chaine de la TNT. Reste à savoir si les critiques parviendront à dissuader le grand public... Pour vous faire une idée de cette neuvième saison, découvrez le portrait et la prestation d'une des candidates, sur "Halo" de Beyonce, ci-dessous. N'hésitez pas à laisser votre avis.

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres News
Louane et Vianney reprennent Sam Smith pour les 60 ans d'Europe 1 Louane et Vianney reprennent Sam Smith pour les 60 ans d'Europe 1 Louane et Vianney étaient en duo pour l'émission les 60 ans d'Europe 1 présentée par Cyril Hanouna. Les deux révélations de ces derniers mois ont repris "Stay With Me" de Sam Smith dans une version émouvante et acoustique.
Kendji Girac chante "Les Sardines" avec Cyril Hanouna Kendji Girac chante "Les Sardines" avec Cyril Hanouna Kendji était sur la scène du Zenith à Paris jeudi 21 mai pour le grand concert des 60 ans d'Europe 1 diffusé sur D8 et présenté par Cyril Hanouna. Il s'est retrouvé à chanter "Les Sardines" de Patrick Sébastien avec Cyril Hanouna.
Thomas Dutronc : un mariage pour le clip "Allongé dans l'herbe" Thomas Dutronc : un mariage pour le clip "Allongé dans l'herbe" Quatre ans après son album Silence on tourne, on tourne, Thomas Dutronc revient dans un nouveau style. Dans "Allongé dans l’herbe", on retrouve l’interprète de "J’aime plus Paris" à un mariage.
Lisa Angell : "C'est un conte de fée de participer à l'Eurovision" interview Lisa Angell : "C'est un conte de fée de participer à l'Eurovision" interview Chanteuse à la voix exceptionnelle, authentique, sincère et généreuse, Lisa Angell a été choisie par France 2 pour représenter la France à l’Eurovision 2015 avec sa chanson "N'oubliez pas". Interview.
Domique A "dégouté" par Goldman, Hallyday et Sardou Domique A "dégouté" par Goldman, Hallyday et Sardou Interviewé par le magazine Platine, Dominique A se lâche et critique violemment ses confrères de la chanson française. Il s’en prend à Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday et Michel Sardou.