MusiqueMagMusiqueMag.com
Chargement en cours...


Star Academy : démarrage réussi ou carnage total ?

À peine commencée depuis une semaine que l'émission Star Academy provoque déjà le débat avec des opinions très contrastées. C'est Le Nouvel Observateur qui a ouvert le bal avec une chronique très négative ("Star Academy sur NRJ 12 : cette nouvelle version est un massacre complet"). On peut dire que le journal n'a pas fait de cadeau à la nouvelle équipe de l'émission pour qui les nouveaux talents sont inexistants ! C'est la chroniqueuse télé Marie Sauvée qui signe la critique sur ce premier prime "totalement inintéressant" selon elle. Que ce soit pour l'émission en elle-même ou les performances des candidats, la journaliste présente la Star Academy comme un flop et argumente son propos. Elle en vient à regretter TF1 et le présentateur des anciennes saisons Nikos Aliagas : "Une pâle copie de l'émission de TF1", "Nikos tu nous manques". Les habitants du château, ayant fait leurs premières apparitions jeudi 6 décembre 2012, n'ont pas été couverts de compliments. Au contraire, ils ont eu le droit à un debriefing au cas par cas et l'addition est salée.

 

Daniel :"Prestation très moyenne sur Bruno Mars. La justesse n’est pas au rendez-vous et la voix est une pâle copie de celle de Ben l’Oncle Soul (en version peroxydée). On passera aussi sur tous ses tics énervants".

 

Zayra :"Elle se voit déjà en haut de l’affiche. Si ce côté un peu 'je me la pète' m’a agacée, elle est, au niveau vocal, légèrement plus intéressante que ses prédécesseurs. Mais toujours pas de coup de cœur".

 

Si la presse ne semble pas séduite par le programe, en revanche le public a répondu présent. Le premier prime de la Star Academy version NRJ 12 a rassemblé près de 1,6 millions de téléspectateurs, ce qui représente 7,2% de part d'audience. C'est une grande première pour la chaine de la TNT. Reste à savoir si les critiques parviendront à dissuader le grand public... Pour vous faire une idée de cette neuvième saison, découvrez le portrait et la prestation d'une des candidates, sur "Halo" de Beyonce, ci-dessous. N'hésitez pas à laisser votre avis.

 


A ne pas manquer

comments powered by Disqus

La Fouine en duo avec Zayra de la Star Academy ? La Fouine en duo avec Zayra de la Star Academy ? le rappeur de Banlieue Sale aurait aimer voir Zayra gagnante. Pendant la finale, la Fouine lui a dit : "Si tu ne gagnes pas ce soir, il y aura toujours de la place pour toi sur un projet à moi." A quand un duo entre les deux ?
Nolwenn Leroy : La Star Academy est une honte ! Nolwenn Leroy : La Star Academy est une honte ! Nolwenn Leroy n'est pas tendre avec la Star Ac de NRJ 12. "Moi, ça me fout la honte ! "
Bruno Mars enflamme le public de la Star Academy Bruno Mars enflamme le public de la Star Academy Bruno Mars était sur le plateau de la Star Academy pour la demi-finale de l’émission, le jeudi 21 février.
Tal chante "Man Down" de Rihanna à la Star Academy Tal chante "Man Down" de Rihanna à la Star Academy Tal a interprété le célèbre morceau de Rihanna "Man Down" lors de la demi-finale de la Star Academy, qu'elle a joué à la guitare.
>>  Toute l'actu de La Star Academy