MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 11/07/2010

Secret Story 4 : Cha, la punkette, est-elle Cha bd ?

Cha, la punkette de Secret Story 4, fait parler d'elle. Avec son envie de "rock'n'roll", sa reprise de "Je collectionne des canards (vivants)" de Ultra Vomit (voir ici) et ses crêtes rouges, la jeune femme, de son vrai nom Charlotte, attire l'attention. Certaines rumeures sur le net prétendent qu'elle ne serait autre que Cha, l'excellente dessinatrice et blogueuse de chabédé. Pourtant, on peut vous certifier que non. Ces deux Cha sont bien deux personnes totalement disctinctes, même si toutes les deux s'avèrent attirées par le punk.

On vous conseille vivement les travaux de Cha (pas la candidate de Secret Story 4 mais l'autre, la vraie). Vous pouvez les consulter sur www.chabd.com et sur son blog http://blog.chabd.com. Active au sein de la punk française, Cha a notamment oeuvré pour Justin(e), groupe dans lequel figure à la basse Fab, le guitariste de Ultra Vomit, Guerilla Poubelle, Uncommonmenfrommars... Elle collabore régulièrement à des revues de catch, à Spirou  et a sorti plusieurs bds (dont les Allumeuses chez Flammarion, l'histoire de deux punkettes qui s'inscrivent à la pop academy et y mettent le souk). Cha prépare pour la fin 2010 Oh ! Merde !, un recueil de ses histoires courtes aux éditions Même Pas Mal. Une artiste à découvrir d'urgence. A propos de Charlotte de Secret Story, Cha a écrit sur son blog :"Alors avant que cette morue ne me pourrisse la vie (je m’imagine déjà dans quelques années, quand on me dira : « Aaaaah, c’est toi qui a fait Secret Story ?! ») : BORDEL DE MERDE, BIEN SUR QUE NON C’EST PAS MOI !!! Après des années de fidélité aux programmes télévisuels les plus pouraves, me voilà humiliée par TF1 !".

Secret Story 4 : Cha, la punkette, est-elle Cha bd ?
A ne pas manquer

Derniers commentaires
Par pierrot le Samedi 24 Juillet 2010, 22:50

Hum... j'aime beaucoup les démonstrations super pertinentes de Marco et Félix, mais il me semble que le fait qu'elles ne se ressemblent pas DU TOUT physiquement est en soi un argument suffisant pour clore le débat.

(ah oui, j'oubliais le détail de la crête... c'est vrai que ce n'est pas du tout le genre des punks, la crête...)

Par Death le Mercredi 21 Juillet 2010, 13:05

félix.... Pour commencer, je ne vois pas d'où tu annonce tout fièrement "elle ne sait plus quoi inventer pour qu'on parle d'elle". Des sources? Des infos? Des liens? Une preuve? Non, parce que c'est faut.
Ensuite, j'ai noté le "ça lui fera encore de la pub". Ah parce que il y a autre chose? Tu as un lien de cet autre chose? Pareil.
Merci pour ton post Troll complètement inutile, "monsieur-j'ai-pas-d'éthique-non-plus-et-je-vous-le-prouve"

Donc avant de traiter les gens de blaireaux, pense juste à bien fermer ta grande gueule :)

Par Pilou le Lundi 19 Juillet 2010, 17:01

Félix, avant de dire des âneries plus monumentales que toi, réfléchis trente secondes. Non, ça n'est pas le genre de Cha, il suffit de jeter un coup d'oeil à son blog pour s'en rendre compte.
Et tu m'expliques "ce qu'elle a inventé pour faire parler d'elle" ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, c'est son talent qui fait parler d'elle, pas de la pub commerciale de merde.
Quant à ses goûts, ben chacun les siens. Franchement l'attaquer sur Plus belle la vie et Fabiene Thiebaut, tu donnes l'impression qu'en fait tes arguments ne se tiennent tellement pas que tu as besoin d'aller creuser pour étayer tes idées. Quitte à ce que les cales soient faites de bois pourri prêt à s'effondrer direct.
Et si tu as un compte à régler avec elle, pourquoi passer par des commentaires et ne pas la contacter directement plutôt que de la pourrir en la traitant de punkette de supermarché ? Ah oui, c'est vrai, faut du courage pour ça, en plus d'arguments valables...

Par félix le Vendredi 16 Juillet 2010, 13:45

Mais arrêtez !!! d'où elle n'irait pas faire ce genre d'émission, elle ne sait plus quoi inventer pour qu'on parle d'elle... alors ça colle très bien!
en toux cas ça lui fait encore de la pub à la punkette de supermarché, elle aime fabienne tiebaut v'vous rendez compte... et y a des blaireaux pour parler d'éthique, jvois pas où elle est??? en plus fan de plus belle la vie???

Par Christophe PINEAU le Mercredi 14 Juillet 2010, 8:25

CHA ( bd ) est trop drole et subtile pour participer à ce type d'émission ! c'est hallucinant que certains ont pu penser un instant que ça pouvait être elle !

Par Cec' le Lundi 12 Juillet 2010, 21:59

Moi j'dis que celle de secret s*** c'est rien qu'une copieuse !

Par Marco le Lundi 12 Juillet 2010, 13:47

Cha est lookée en punkette
Cha la dessinatrice BD bloggeuse est lookée en punkette

Cha a une crête rouge
Cha la dessinatrice BD bloggeuse a longtemps eu une crête rose

Cha chante du Ultra Vomit dans la maison
Cha la dessinatrice BD bloggeuse est amie avec le guitariste d'Ultra Vomit

Cha veut faire une émission de téléréalité pour "foutre le bordel"
Cha la dessinatrice a dessiné une BD (Les Allumeuses) mettant en scène deux jeunes punkettes qui participent à une émission de téléréalité pour y **** le bordel

Hasard ou plagiat ?

Par Death le Lundi 12 Juillet 2010, 12:43

Evidemment que ce n'est pas elle... Participer à un show tf1 est déjà à la base contraire à son éthique... Et bordel c'est pas une mi-goth / mi-punk non plus -_-"...


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Ultra Vomit

Nantes, France

Autres news
Secret Story 4 : Cha chante les "Canards" de Ultra Vomit Secret Story 4 : Cha chante les "Canards" de Ultra Vomit Secret Story 4 a démarré vendredi 9 juillet sur TF1. Impossible ne pas remarquer la normande Charlotte surnommé Cha qui a chanté "Je collectionne des canards (vivants)" du groupe de metal parodique Ultra Vomit.