MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 18/07/2013

Saez : "Il se comporte comme une merde sur les festivals"

Saez déchaîne les passions. Depuis son discours contre le ministère de la culture et le business musical lors de son concert le 14 juillet dernier aux Francofolies de la Rochelle, le rockeur est au centre d'une polémique. Certains le soutiennent dans sa dénonciation de l'establishment, d'autres le qualifient "d'enfonceur de portes ouvertes qui critique l'argent public mais n'hésite à jouer dans des festivals subventionnés par l'état". Ce débat déclenché par Saez n'a pas échappé à des techniciens et des organisateurs de concerts. Et les commentaires ne sont pas tous flatteurs envers le rebelle de "Jeunesse lève toi" et "jeune et con". Ils sont plusieurs à souligner son attitude déplorable envers les gens qui travaillent avec lui. "Saez fait son show" écrit Marco, l'un d'entre eux, "mais on a pas oublié qu'aux Franco, il est payé avec notre argent, celui du contribuable. Les Francofolies sont subventionnées par l'état. Alors oui bonhomme crache sur la culture mais crache aussi sur sa tune qui te fait tant vomir ! Qu'il se pose des questions sur lui-même avant de balancer des grands discours". Yann poursuit : "Plus personne ne veut bosser avec lui. C'est un connard désagréable avec tout le monde. Autant sur les festivals que pour ses tournées en tête d'affiche". Dans les réactions entendues dans le staff aux Francofolies, quelqu'un d'autre a ajouté : " Jamais un techos qui a bossé avec lui n'a rapporté avec eu une relation amicale avec lui. Ou avoir apprécié bosser avec lui. C'est quand même à souligner !".  Aussi soutenu et adulé par ses fans qu'il soit, si l'on se fit à ces propos, Saez n'a pas l'air d'être très apprécié par les professionnels qu'il rencontre sur la route.





Saez :  Il se comporte comme une merde sur les festivals

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
Par Jicey_Carina le Jeudi 20 Avril 2017, 7:09

C'est quoi encore ce délire!?! ...
C'est du grand n'importe quoi !!
Damien Saez a acquit avec le temps une maturité et une force qui ne l'a pas fait varier d'un iota. Depuis ses débuts sur scène et même dans la vie en vrai il est resté plein et entier. Il fait sa musique avec force, coeur et Amour. On lui casse de sucre sur le dos! Et après.... (tu dois bien rigoler en lisant des conneries pareilles) c'est quoi le truc. Il a ses amis, sa Famille et son public !
Il est exigeant sur scène et alors .... T'as signé pour un job et t'es payé pour faire un boulot, alors tu le fais! T'en connais beaucoup des jobs artistiques où tu ne fais pas ce qu'on te demande ... Moi, quand je fais un tournage avec un réal (qui pourrait être mon gamin des fois) et qu'il me gueule dessus parce que je n'arrive pas à balancer ce qu'il faut et ce qu'il attend (ce pour quoi, j'ai signé!) . Ben, je creuse, je creuse et quand il a "sa" scène ... et bien, je suis fier d'avoir été là où il voulait que j'aille. Heureux du boulot parfait! N'importe quel employeur a le droit d'exiger un travail bien fait. Parce qu'au bout il y a un client, un patient, un supporter ou du public... Et celui qui est en face il attend du résultat, du soigné, du rêve.... De la magie.
La vie quoi!!!
Quand aux subventions etc. Je préfère ne rien dire tellement ça m'herisse le poil de lire des conneries pareils! Parce qu'il s'appelle Saez il n'a pas droit d'aller sur des scènes conventionnés ?!

Damien change rien t'es une bête d'artiste et c'est parce tu m'as chanté toutes tes chansons qu'aujourd'hui je suis devenu un acteur. Plus clairvoyant avec l'âge. Plus libre que jamais. Plus fier d'être humain. Avec ta prose, tes sons, ta voix ... Je ne te remercierai jamais assez pour ce que tu as fait pour moi et pas mal d'autres.
Jicey Carina
Acteur

Par Kmi Cassis le Mercredi 15 Mars 2017, 15:46

Saez s'adresse surtout et avant tout à un public capable de comprendre ce qu'il se passe dans le monde. Il n'est pas content de faire partie de ce système pourri. Et je pense que s'il a fait les francofolies, c'est avant-tout pour son public et pour toucher un maximum de public avec ses textes et non pas pour se faire des amis. Il suffirait que le monde change ne serait-ce qu'un peu pour que beaucoup de personnes puissent vivre dans des conditions meilleures. C'est ce qu'il essaye de faire comprendre. Comme toutes les personnes munies de charismes et d'intelligence, il suscite la jalousie et cela ne m'étonnerait pas que ces fameux "techniciens" ne soient en réalité rien d'autre que des gens frustrés de travailler dans l'ombre d'un grand artiste comme Saez.
Tous les artistes ont un côté méprisant vis-à-vis des personnes qui les entourent et je pense que c'est une façon pour lui de se tenir à l'écart de personnes qu'il ne veut pas dans son entourage.
Tout ça pour dire que c'est à lui de faire ses choix et que le critiquer comme dans cet article ne changera rien. Fidèle à lui-même et à ses valeurs, je pense qu'encore une fois, il fait juste passer un message : il vit bien dans son petit monde solitaire en parallèle à un monde pourri et corrompu.

Par SONIA le Vendredi 13 Mai 2016, 7:16

BRAVO DAMIEN
ils n'ont pas votre talent, vous êtes Baudelaire !!
vous etes un très grand poète !!
gloire à vous!!

Par Arphyl le Dimanche 8 Mai 2016, 6:04

On se doit tous le respect et quand on boss' avec quelqu'un de "difficile", peu importe la raison de mal être, on n'a pas à subir (ou faire subir). Objectivement, dans ce genre de situation on a sûrement envie de crier à la terre entière qu'untel est un connard. J'aurai énormément voir D. Saez en concert, mais il a bien fait de se retirer. Il n'empêche qu'il a su magner la plume et le micro, faire passer son message et ouais, quand on a un certain niveau de conscience, difficile de supporter la réalité.

Par léon le Mercredi 4 Mai 2016, 20:22

pour dire qu'il n'y a pas de vrai indépendance, à un niveau ou un autre on est dépendant, donc si on suit l'article, on ne dit plus rien...et faut se montrer docile....puisque tout le monde en croque à un niveau ou un autre

Par léon le Mercredi 4 Mai 2016, 20:14

Mais cette critique là est façile, le clochard poivrot appartient aussi à la société sur laquelle il crache volontier.

Quelquepart, pas de passants,pas d'euros, pas d'euros pas de bibine, et pas de grande distribution, encore moins de bibine.
Donc même ceux qui sont vraiment en marge, on peut leur faire cette critique.

Et puis ce raisonnement peut aller beaucoup plus loin, mais c'est pas le sujet.(l'esprit peut il porter un jugement "acceptable logiquement" sur l'esprit?)

Par Pilgrimm le Samedi 16 Avril 2016, 20:31

C'est bien beau de cracher dans la soupe Damien ...

Mais et toi ?? tu fais quoi de concret ?? à part ce que chacun d'entre nous est capable de faire lui aussi ...pousser la chansonette (et ce pas toujours juste pour t'avoir vu en concert) ??

Si TOI qui est une figure médiatique qui touche un minimum de public tu ne peux rien à part enfoncer des portes déjà ouvertes pour celui ou celle qui se donne la peine d'avoir un avis et un regard sur ce qui se passe dans le monde aujourd'hui ... que feront les autres ?

Chanter les idées établies c'est une chose mais les combattre en est une autre ... tout comme les chanter et en vivre.

A mon sens remets-toi en question et tu verras qu'au final tu fais partie intégrante d'un système que tu condamnes (IRONIE du sort ?).

Peut être feras tu toi aussi comme un autre artiste, adulé de beaucoup; ton come back après des années de boisson ou de drogue tout ça parceque le monde encore une fois dans sa grande injustice (l'être humain si tu préfères, c'est idem) froissé tes idées, ton âme un peu plus fort qu'il ne fait déjà tous les jours...dans la grande violence qu'est la vie finalement.

Crier c'est bien mais agir c'est mieux.

Par Melvin le Samedi 12 Mars 2016, 20:31

Salut à tous,

Notes au gros boulet qui a pondu cet article( si l'on peut nommer celà ainsi):
Tout d'abord Saez, dans ses textes, exprime la détresse du monde en même temps que la sienne car il est incapable de vivre en dehors de ce monde merdique et se déteste de jouer autant sur son image.

Deuxièmement il a très certainement compris que ses messages étaient maintenant non pas compris par la population (car personne ne réagit quand même tout le monde est d'accord) mais juste appréciés car il dit tout haut ce que beaucoup pense tout bas et arrive à toucher son public. Ce qui a l'effet pervers de, puisqu'ils savent qu'ils ne sont pas seuls, les rassurer et les calmer, alors que ses textes tendent plutôt à lever les foules! Peut-être est-ce pour cela qu'on ne le voit plus.

Troisièmement, notre bien aimé artiste a de forte tendances dépressives, ça ne m'étonnerait guère que cela joue sur son caractère, ou qu'il ai sombré dans une drogue quelconque (alcool, fumette ou autre ...), ce qui influerait aussi grandement sur son comportement et expliquerait qu'il brille dernièrement par son absence.

Finalement, je pense que le frustré qui a écrit cette bouse ne mérite même pas de lire ce commentaire... mais ce n'est pas uniquement pour lui que je le publie, c'est également pour ceux qui ont commenté avant moi et pour moi car ce message m'as pris un certain temps à écrire.

Par Oliv816 le Dimanche 6 Mars 2016, 11:07

non mais mdr. Vous l'avez pas eu comme client dans votre hôtel vous ! Ce mec se comporte comme une merde avec toute la société. D'ailleurs c'est devenu une grosse merde tout court.

Par Stephane le Lundi 29 Février 2016, 18:44

Perso j ai bientôt la cinquantaine et j aime beaucoup cet artiste engagé.....engagé comme on a plus le droit de l'être de nos jours, de peur de voir les enfants et petits enfants de Pétain nous emmener à la guillotine de l expression et de la liberté. De toute façon depuis le triste épisode de Noir Désir les artistes français sont désormais "polices", le temps des libertés s anéanti chaque jour alors je remercie Damien d oser encore et encore et j attends son nouvel album avec impatience.


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Saez

Saint-Jean-de-Maurienne, France

Autres news
Damien Saez révolté sur "Peuple Manifestant" live au Bataclan Damien Saez révolté sur "Peuple Manifestant" live au Bataclan Damien Saez était trois jours de suite en concert au Bataclan à Paris les 21, 22, 23 décembre. Des concerts pleins d'émotions au vu de l'histoire récente de la salle.
DAMIEN SAEZ en transe pour "Jeunesse lève toi" Live au Bataclan Paris DAMIEN SAEZ en transe pour "Jeunesse lève toi" Live au Bataclan Paris Damien Saez s'est offert à son public parisien trois jours de suite les 21, 22 et 23 décembre 2016. Une communion de trois heures chaque soir au Bataclan. Le chanteur a tenu à rejouer seul sur scène dans cette salle frappée par les attentats.
DAMIEN SAEZ émouvant sur "Les enfants paradis" live au Bataclan DAMIEN SAEZ émouvant sur "Les enfants paradis" live au Bataclan Damien Saez se produit pour 3 soirs au Bataclan à Paris les 21, 22 et 23 décembre. Il vient présenter quasiment seul avec sa guitare son projet Manifeste.
Nouvelle Star : "J'accuse" de Saez laisse le jury sans voix Nouvelle Star : "J'accuse" de Saez laisse le jury sans voix Saez a été représenté à la Nouvelle Star par Norman dont l'interprétation de "J'accuse" a pétrifié le jury.
Toute l'actu de Saez