MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 15/01/2016

Quentin Tarantino : 10 scènes cultes tirées de ses films

Quentin Tarantino est de retour sur nos écrans avec le très violent les 8 Salopards. Pour son 8e film, le cinéaste a séquestré Kurt Russell, Samuel L Jackson, Walton Goggins, Tim Roth, Jennifer Jason Leigh, Michael Madsen, Bruce Dern, Demian Bichir et Channing Tatum dans une cabane perdue dans la neige. Forcément, cela parle beaucoup puis cela bascule dans l'ultra violence. Les 8 Salopards partage la critique (comme le font souvent les films de Tarantino) mais ne laisse personne indifférent.

Sa sortie est l'occasion de revenir sur plusieurs scènes cultes des 7 films précédents de l'américain et de True Romance, dont il a écrit le scénario. Que cela soit dans Reservoir Dogs, Pulp Fiction, Jackie Brown, Kill Bill vol 1 et 2, Boulevard de la Mort, Inglorious Basterds et Django Unchained, les moments devenus instantanément cultes ne manquent pas. Quentin Tarantino n'a pas son pareil afin de pimenter son cinéma avec son sens génial du décalage, des dialogues acerbes, des scènes de violence décalées sans oublier ses bande originales truffées de pépites sonores.

Cette liste n'est en aucun cas définitive.

 

1 - Reservoir Dogs : la scène de l'oreille coupée (1992)

Quand Mr Blonde (Michael Madsen) s'amuse à torturer le flic Marvin Nash (Kirk Baltz) avec son rasoir en dansant sur "Stuck In The Middle With You" de Steelers Wheel. Angoissant.

 

 


2 - True Romance -The Silician Scene (1993)

Face à face incroyable entre Dennis Hopper et Christopher Walken. Le premier insulte les origines italiennes du second, parrain de la mafia, avec une classe infinie. Réalisé par Tony Scott, True Romance est basé sur un scénario de Tarantino. Cela se sent dans la fulgurance de dialogues.

 

 

 

3 - Pulp Fiction - Jules et la bible (1994)

Quand Jules (Samuel L. Jackson) descend un type en récitant un verset de la Bible. Classe !

 

 


4 - Jackie Brown - Chicks With Guns (1997)

Samuel L. Jackson et Robert de Niro débatent sur les filles avec des flingues avachis dans un canapé.

 

 


5 - Kill Bill : Black Mamba contre Schoolgirl (2003)

Un face à face monstrueux entre Gogo Yubari (l'écolière qui aime charcuter les vieux japonais) et Beatrix (Uma Thurman avant la chirurgie esthétique).

 

 


6 - Kill Bill 2 : la mort de Bill (2004)

Ou comment rendre classe la mort du grand méchant annoncé dès le titre du film. Sans doute l'une des plus belles scènes du cinéma de Tarantino avec un David Carradine remarquable.

 

 


7 - Boulevard de la Mort - Kurt Russell obsédé par les pieds (2007)

Mythique que cette scène de fétichisme. En même temps qui n'a pas envie de lécher les orteils de la sublime Rosario Dawson ?

 

 


8 - Inglorious Basterds - la batte de baseball anti-nazi (2009)

Brad Pitt et Eli Roth et leur remède anti-nazi.

 

 


9 - Django Unchained - les couillons du KKK

Culte aussi que cette scène mettant en scène des membres du KKK pas franchement malins, voir même carrément cons ! Le gag des cagoules nous fait toujours autant rire.

 

 

 

10 - Pulp Fiction - La scène de twist entre Travolta et Uma Thurman
Qui n'a pas dansé en imitant cette scène ?

 

 

 

Comme on le disait, les plus marquantes ne sont ce qui manquent dans le cinéma de Tarantino, véritable électron capable de tout. En voici quelques autres en vrac :

 

Jackie Brown - les adieux de Pam Grier

Une des scènes les plus touchantes de la filmographie de Tarantino. Pam Grier essaie ici de dire adieu à Ben Foster.

 

 


Django Unchained - Mr Candie vs Dr King Schultz





Boulevard de la Mort - Pam

Pauvre Pam...




Reservoir Dogs - Le Mexican Standoff

Scène de fin.


 


Pulp Fiction - Zed is Dead !




 

 

 

 

 http://wegotthiscovered.com/movies/10-scenes-quentin-tarantino-movies/

http://www.topito.com/top-morts-spectaculaires-tarantino

http://www.directmatin.fr/cine/2016-01-03/quentin-tarantino-en-sept-scenes-cultes-719460

http://www.programme.tv/news/cinema/151068-pulp-fiction-reservoir-dogs-5-scenes-cultes-signees-tarantino-photos-et-videos/ 

 

 

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Buzz

Le Buzz !

Autres news
Halloween 2016 : des recettes faciles et fun pour petits et grands Halloween 2016 : des recettes faciles et fun pour petits et grands A vous les bananes fantômes, les monstres donuts, les yeux Oreos, les balais de sorcières mozarella, les araignées bonbons, le pop corn sanglant, les doigts coupés, les pizzas Momies... Halloween va être cool cette année !
Tony Hawk réalise un nouvel exploit en skate à 48 ans ! (vidéo) Tony Hawk réalise un nouvel exploit en skate à 48 ans ! (vidéo) A 48 ans, Tony Hawk prouve qu'il est bien une légende vivante. 17 ans jour pour jour après avoir réalisé son premier 900 degrés, le californien relève à nouveau le défi !
Bike Balls : des testicules lumineux pour vos vélos ! Bike Balls : des testicules lumineux pour vos vélos ! La testicule est à la mode. Après le Scroten'n'Tote, soit un sac en forme de deux grosses couilles (oui oui !), et le nutscaping (une nouvelle tendance qui consiste à prendre en photo un de ses testicules dans un somptueux paysage), voici les BIKE BALLS.
Euro 2016 : J'préfère te prévenir : la parodie de Francis Cabrel qui buzze Euro 2016 : J'préfère te prévenir : la parodie de Francis Cabrel qui buzze Oubliez David Guetta, Skip The Use. Voici la chanson de l'Euro 2016. Le collectif Lollywood s'est amusé à parodier l'incontournable "je l’aime à mourir" de Francis Cabrel pour évoquer les clichés liés au foot et à ses supporteurs.
Toute l'actu de Buzz