MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 09/06/2015

Pour les Inrocks, Drones de Muse est "moche et con à souhait"

C'est la guerre depuis plusieurs années entre les fans de Muse et les Inrockuptibles. Le magazine (et son site) n'hésite pas à taper sur le trio dès que l'occasion se présente. A croire que les Inrocks sont vraiment allergiques à la voix de Matthew Bellamy et au caractère épique des compos de Muse. Une fois de plus, la rédaction ne manque pas de tacler le groupe à l'occasion de la sortie de Drones avec un article ironiquement intitulé "Lettre d'amour aux fans de Muse".
Si pour l'auteur, "Drones est moins ridicule que prévu", il n'en reste pas moins "quand même moche et con à souhait, mais on s’attendait vraiment à pire suite à l’indigeste premier morceau dévoilé (Psycho, qui avait donné lieu à une riche discussion entre nous), et surtout après ce monument de grandiloquence pour divas prépubères, cette messe pseudo-cosmique surfant sur la mode FM du dubstep, ce tombeau du rock que fut The 2nd Law en septembre 2012."
Pour les Inrocks, les prétentions de Muse restent risibles et ridicules, Matt Bellamy est" toujours la starlette d’opéra (ou la star d’opérette, c’est selon) qu’il est devenu avec le temps" et à la guitare, il est toujours " le même copiste appliqué (AC/DC sur Reapers, Rage Against The Machine sur Defector, Queen sur Revolt…) ; mais au détour d’un couplet, d’un bridge ou d’un refrain, on retrouve quelques-unes des raisons qui nous avaient poussés à aimer Muse à leurs débuts." En gros, les Inrocks regrettent le Muse plus simple de ses débuts.
Ce clash avec les fans est de bonne guerre. Loin de se laisser marcher sur les pieds, ils se sont amusés à partager des faux tweets de la rédac encensant le nouvel album.

Pour les Inrocks, Drone de Muse est  moche et con à souhait

Pour les Inrocks, Drone de Muse est  moche et con à souhait
Pour les Inrocks, Drone de Muse est  moche et con à souhait
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Muse

Teignmouth, Royaume-Uni

Autres news
Muse : Matthew Bellamy joue "Plug In Baby" sur un hoverboard à Paris Bercy Muse : Matthew Bellamy joue "Plug In Baby" sur un hoverboard à Paris Bercy Muse s'est arrêté à Paris Bercy pour 5 soirs avec sa tournée Drones World Tour. Le résultat est tout aussi impressionnant que l'avait prédit la bande à Matthew Bellamy. Découvrez le chanteur jouant "Plug In Baby" sur un hoverboard.
Muse dynamite Paris Bercy avec "Dead Inside" et "Knights Of Cydonia" Muse dynamite Paris Bercy avec "Dead Inside" et "Knights Of Cydonia" Muse est pour 5 concerts à Paris Bercy AccordHotels Arena. Pour le Drones World Tour, le trio de Matthew Bellamy a imaginé une scène digne d'une superproduction hollywoodienne. Voici deux videos pour le prouver.
Muse : "Starlight" pour un concert spectaculaire à Paris Bercy Muse : "Starlight" pour un concert spectaculaire à Paris Bercy Muse était à Paris Bercy Accordhotels Arena vendredi 26 février à l'occasion de son Drones World Tour. C'est avec un décor impressionnant et futuriste, une scène gigantesque à 360 degrés que la bande à Matthew Bellamy a impressionné ses fans.
Muse : le titre "Starlight" en écoute dans l'espace ! Muse : le titre "Starlight" en écoute dans l'espace ! Muse a accompli un de ses rêves. Que l'un de ses morceaux soit diffusé dans l'espace. Le trio a demandé à l'astronaute Tim Peake de faire tourner un de ses titres lors de son séjour dans la station spatiale internationale.
Toute l'actu de Muse