MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 21/09/2012

Portishead : "Amy Winehouse était bidon"

Geoff Barrow de Portishead se lâche sur Amy Winehouse. Le musicien anglais ne va se faire que des amis avec ses propos. Interviewé par le site ElectronicBeats.net à propos de son nouveau projet BEAK>, il n'hésite pas à surnommer Amy Winehouse, Amy Shitehouse (Amy maison de la merde) et de la taxer de "chanteuse bidon".

"Whitney Shitehouse, ou Amy Winehouse, n'était plus qu'une caricature d'elle-même à la fin. Il en était de même pour sa voix" commente Geoff Barrow. "Je l'ai avec une guitare électrique dans un petit pub de Bristol. Tout le monde s'exclamait qu'elle était extraordinaire mais elle ne l'était pas. Puis elle a eu ses problèmes de drogues et les tabloïds ne l'ont plus lâché. Elle est devenue Minnie Raperton (chanteuse soul américaine). Tout paraissait faux. Mais comme elle avait cet énorme problème de dope, personne ne pouvait le dire. Pourtant sa voix était bidon. Elle avait une vraie vie avec une fausse voix."

Ces propos sur la non authenticité de la voix d'Amy Winehouse sont arrivés au moment où les cendres de la chanteuse étaient éparpillés autour de sa maison londonienne. Le musicien de Portishead s'est alors fait attaquer sur twitter. Il a répliqué avec la franchise qu'on lui connait : "Je suis certain qu'elle était une personne talentueuse et attentive. Je ne la connaissais pas personnellement. C'est triste qu'elle soit morte. Ce qui ne m'empêche de ne jamais avoir aimé sa vibe."


Portishead :  Amy Winehouse était bidon Portishead (Geoff Barrow à gauche)
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Portishead

Bristol, Royaume-Uni

Autres news
Portishead : la reprise de "Roads" par Bristol Portishead : la reprise de "Roads" par Bristol Bristol a le projet ambitieux de réinterpréter les grands titres de trip hop qui ont marqué l’histoire de la musique. Aujourd'hui, le groupe dévoile sa reprise du titre "Roads" de Portishead. Un morceau teinté de mélancolie et de douceur.
Beth Gibbons de Portishead chante Black Sabbath avec Gonga Beth Gibbons de Portishead chante Black Sabbath avec Gonga Beth Gibbons de Portishead reprend le titre "Black Sabbath" de Black Sabbath avec le groupe de doom intrumental anglais Gonga. Surprenant.
Portishead : "Coldplay pourrit les festivals avec ses feux d'artifice" Portishead : "Coldplay pourrit les festivals avec ses feux d'artifice" Geoff Barrow de Portishead regrette d'avoir joué avec Coldplay à Main Square : "Leurs putains de feux d'artifice pourrissent tout !".
Main Square Festival 2011 : Coldplay, Linkin Park et Arcade Fire à l'affiche Main Square Festival 2011 : Coldplay, Linkin Park et Arcade Fire à l'affiche Les noms des premiers groupes de la programmation du Main Square Festival 2011 sont tombés : Coldplay, Linkin Park, Arcade Fire, The Chemical Brothers, Portishead, PJ Harvey, etc.
Toute l'actu de Portishead