MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 03/09/2010

Photos et vidéos du concert d'Eminem et Jay-Z

Hier soir, avait lieu le coup d'envoi des concerts communs entre Eminem et Jay-Z et les deux MC ont écrit un nouveau chapitre de l’histoire du hip-hop au Comerika Park de Detroit. Et s'ils n'ont interprété qu'un seul titre ensemble, leur duo "Renegade", le public s’est tout de même régalé.

 

Pour son premier concert à domicile depuis plus de cinq ans, Eminem a eu à cœur d’assurer le show. Si le public s'attendait à la présence de D12 ainsi qu'à celle de 50 Cent et du G-Unit, l'arrivée de Dr Dre a déclenché l'hystérie.

 

 

Celui que beaucoup considère comme le plus grand producteur de l'histoire du rap est monté sur scène au son de "The Next Episode" avant d'enchainer sur "Still Dre". Le Doc vêtu d'un T-shirt à la l'effigie du "maire" de la ville, le regretté Proof, était dans un forme olympique. Eminem a remplacé Snoop pour "Nuthin' But a 'G' Thang" avant que Dre ne se prépare à quitter la scène. C'est le moment que le public a choisi pour crier d'une seule voix : "Deee-Tox, Deee-Tox". Le Doc a souri et a tranquillement répondu "Ça arrive", avant de laisser la place à Eminem.

 

 

Si Lil Wayne, incarcéré à Rikers Island, n'était pas physiquement présent, l'esprit du MC de Cash Money planait sur le Comerika Park. Eminem a entonné leur duo No Love, qui sera le prochain single de Recovery, avant que Drake en monte sur scène pour "Forever" Eminem a enchainé ses classiques : "Sing for the Moment," "Stan", "Cleanin' Out My Closet", ainsi que les tubes "Real Slim Shady" et "Without Me", avant de passer à "Not Afraid". C’est le moment qu’ont choisi les membres de D12 pour revenir sur la scène du Comerika Park.

 

 

Le collectif d’Eminem était accompagné d'un des rappeurs les plus respectés de la ville Trick Trick et a entamé un medley percutant. Ce sont ensuite les premières mesures de "Airplanes Pt2" qui ont retenti dans l'enceinte du stade, et donné l'occasion à B.O.B, qui avait assuré la première partie, de rappeler au public toute l’étendue de son talent.

 

 

Après dix minutes, destiné à faire redescendre la pression, Jay-Z a pris le contrôle du stade. C'est sur le tube des Beastie Boys "No Sleep Till Brooklyn" que le mari de Beyoncé a fait son entrée. Le Jiggaman, accompagné de ses musiciens The Roc Boys, a ouvert le bal avec "Dynasty Intro" avant enchainé sur "Lucifer" et son couplet de "Free Mason" de Rick Ross. Pendant qu'il interprétait "D.O.A. (Death of Auto-Tune), Jay-Z a quelque peu modifié les paroles et lâché "Il faudrait un couplet de Jeezy". Le Snowman a alors occupé la scène pour quatre titres ("Dey Know" remix, "Soul Survivor", "Put on for My City" et"Lose My Mind"). Le public a scandé avec ferveur "Brook-lyn, Brook-lyn", lorsque Memphis Bleek est apparu. Jay-Z a enchainé ses tubes "You Don't Know," "99 Problems", "Big Pimpin'". Ce soir encore, le public de Detroit aura le plaisir d'un deuxième concert d'Eminem et Jay-Z. Les 13 et 14 septembre prochain, les rôles seront inversés : Jigga jouera à domicile tandis qu'Eminem devra démontrer qu’il es aussi à l'aise dans l’enceint du Yankee Stadium de New York qu'à Detroit !

A ne pas manquer

Derniers commentaires

Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Eminem

Detroit, États-Unis

Autres news
Le top 13 des chansons à écouter pour Halloween Le top 13 des chansons à écouter pour Halloween Pour fêter dignement Halloween, MusiqueMag vous propose une playlist de titres à écouter pour la fête des citrouilles et du Trick Or Treat. Des zombies de "Thriller" en passant par les loups garous de Ozzy de "Bark At The Moon"
Ed Sheeran rappe "Criminal" d'Eminem pour l'émission Clique Ed Sheeran rappe "Criminal" d'Eminem pour l'émission Clique Ed Sheeran n'a jamais caché son amour pour le hip-hop. L'anglais fait preuve de ses talents de rappeur en s'essayant à "Criminal" d'Eminem lors de sa rencontre avec Mouloud Achour pour Clique TV. Ce numéro de Clique sera visible dès le 12 février.
Eminem & Proof réunis sur un freestyle inédit de 1999 ! Eminem & Proof réunis sur un freestyle inédit de 1999 ! Et de deux ! Un mois après le freestyle inédit sorti par DJ Eclipse, c'est au tour de Tim Westwood de nous offrir une pépite de ses archives. Ce freestyle de près de 13 minutes a été enregistré pendant la promo de The Slim Shady LP.
Eminem effondré par la mort de la mère de sa fille adpotive Eminem effondré par la mort de la mère de sa fille adpotive Le légendaire rappeur de Detroit, qui a failli mourir d'une overdose, pleure la disparition de sa belle-sœur, la jumelle de Kim, et qui serait due à une "surdose d’héroïne". C'est dans la caravane où elle vivait que Dawn Scott
Toute l'actu de Eminem
Les vidéos