MusiqueMagMusiqueMag.com
Chargement en cours...


Paramore : Josh et Zac Farro quittent le groupe

Il y avait de l'eau dans le gaz depuis quelques années entre les frères Farro et Hayley Williams (le concert que le groupe aurait du donner au Trabendo à Paris en février 2008 avait d'ailleurs été annulé suite à une embrouille entre les musiciens). Dans un communiqué daté d'aujourd'hui, samedi 18 décembre 2010, Paramore annonce que Josh Farro, le guitariste, et Zac Farro, le batteur, ont officiellement quitté le groupe. Les trois membres restants de Paramore (Hayley, Jeremy et Taylor) précisent que la décision des deux frères a été prise il y a deux mois et qu'elle ne les a absolument pas surpris dans la mesure où Josh et Zac se sont petit à petit détachés du groupe au cours de l'année écoulée. Paramore commencera l'écriture de son quatrième album début 2011.

Par Lily le Mercredi 28 Décembre 2011, 20:41

Si vous arrêtiez de les juger, ils ont une chance incroyable de faire leur passion alors laissez les jouer et faire ce qu'ils ont envie. Et avant de raconter des choses sur comment joue les guitaristes et comment chante la chanteuse j'aimerais vous y voir. Croyez moi c'est pas simple (Y) Sur ceux bonne vie profitez en on en a qu'une :D

Par herm le Lundi 20 Décembre 2010, 17:33

Je ne dis pas qu'un groupe connu est forcément commercial. Je dis que la musique de Paramore est commerciale, parce qu'elle est faite pour un grand public, elle essaie de ratisser large et, quand on ratisse large, on n'est pas assez profond. Toutes les musiques ne sont pas faite pour plaire au plus grand nombre, il faut d'un peu de tout pour tous les goûts. Paramore c'est le type même du groupe au "format radio/TV". Au fait, "Jam", c'est pas parce que tu branches 2 guitares électriques que tu fais du métal. "Un mix hyper intéressant entre le métal et le rock", ça me fait bien rire. Evanescence faisait du Paramore il y a 5 ans déjà, le côté gothique en plus et puis, on a beau dire, Amy Lee a une très jolie voix alors que Hayley Williams... L'autre jour, je suis tombé sur leur reprise de "Sunday bloody sunday", j'en ai eu mal à la tête tellement c'était navrant. Et non, le rock ce n'était pas mieux avant, c'était différent. Aujourd'hui, il faut aller de l'avant et faire sans cesse de nouvelles expérimentations avec la musique, ce que Paramore ne fait pas. En gros, on écoute Paramore pour ne pas se déstabiliser, c'est rassurant d'entendre toujours la même chose, c'est très américain quoi. Donc c'est de la pop.
@Arnaud : de la jalousie ? Mais de quoi je serais jaloux ? C'est l'argument bateau de ceux qui n'en ont pas. Je n'ai pas de groupe, je ne recherche pas la célébrité, je ne passerais jamais sur MTV et ça ne m'empêche pas de dormir, donc non, vraiment, je ne suis pas jaloux. Peut-être des cheveux potirons, à la limite...

Par Arnaud le Lundi 20 Décembre 2010, 15:22

@Jam
Bien d'accord avec toi. Les groupes soit disant "underground" qui jouent sur du matos qui vaut une fortune payé par Papa/Maman et qui crachent sur le mainstream parce que eux n'arrivent même pas à faire venir leurs propres potes à leur concerts, y'en a un peu marre. Le snobisme parisien qui dit que si on réussit, c'est qu'on fait de la "merde commerciale" est lassant. Après c'est vrai qu'il y a des formats radios et TV, ça n'empêche pas qu'il faut déjà des grosses compos avant de faire un edit qui passera sur MTV. Moi je vois surtout de la jalousie dans ce discours.

Par Jam le Dimanche 19 Décembre 2010, 20:42

Mon dieu je repond jamais sur ce genre de truc mais la : quel tissus de conneries , paramore pour toi c est un groupe commerciale uniquement parce qu il sont largement diffusé ; Mon dieu , encore quelqu un qui fais partis de ce genre de personnes qui pensent par clichées imposé ; et qui pense que c est cool et trop stylé d etre un gros punk dans son garage ces mecs la passent dix ans a joué dans des caves parce qu ils veulent resté underground resultat des courses les groupes se separent parce qu il faut s occuper des gosses ou aller bosser pour gagner vraiment ça vie ; Paramore a réussi un mix hyper interressant entre le metal et le rock et si c est accessible au plus large publique au contraire c est une prouesse hyper difficile a réaliser la musique c est fait pour plaire au plus grand nombre et pas a tes 10 pauvres potes miteux de ton pattelin ; Si t as deja entendus ce qu ils fobnt mille fois c est que tu sais pas ecouté désolé .. De la bonne pop a l amercaine tu me fais rire quoi t ecoute Brain new eyes et si tu le fait correctement tu n y entendras jamais de la pop ; tout ça ressemble encore une fois a un discour de raguex qui comprend que dalle au systeme et qui balance du : OUAIS le rock c etais mieux avannntttttt ... pfff bidon

Par herm le Dimanche 19 Décembre 2010, 20:12

Paramore EST un groupe commercial. Le duo de la chanteuse avec B.O.B. ou la participation à la BO de Twillight ne jouent pas en leur faveur, mais à la limite, les arguments que tu as donné sont compréhensibles. Mais il n'y a pas que ça ! Paramore passe en boucle sur toutes les radios et chaînes de télé commerciales (MTV, NRJ si je ne m'abuse, et autres du même style). D'ailleurs, ils sont constamment nominés aux diverses récompenses de MTV (donc payent bien cher) . Mais surtout, leur musique est purement commerciale, c'est facile d'accès et tout public. Pas de prises de risque, pas d'originalité, juste une sorte de Fall Out Boy avec une voix féminine. On dirait même du Avril Lavigne par moment ! Bref, c'est de la bonne pop à l'américaine, donc commerciale. En gros, c'est du "format radio" ou "format télé". Ca ne m'étonnerait même pas qu'ils soient passés à American Idol ! Ils se revendiquent punk, mais le punk est un genre indépendant, loin des pubs et de la télé, et surtout en constante innovation. Paramore, c'est du déjà entendu mille fois. Je parlais de Fall Out Boy, mais même Fall Out Boy sont originaux comparés à eux.

Par Indyra le Dimanche 19 Décembre 2010, 16:22

Message à l'intention de Herm.

NON, et j'insiste bien sur le non, Paramore n'est PAS un groupe COMMERCIAL. Qu'ils aient fait 2 chansons pour Twilight, a contribué à leur popularité j'en suis tout à fait d'accord, pour autant Hayley a souhaité faire parti de la BO de cette saga car elle admirait les livres et Paramore a saisi cette opportunité. En ce qui concerne son featuring avec B.O.B. sur Airplanes, certes il y a un aspect commercial car cette chanson passe en boucle sur les radios, mais cela ouvre d'autres portes à Paramore, non?

Le groupe s'est formé en 2002 et a tenu jusque là malgré le clash en 2008, ils ont réussi à retourner en studio et nous livrer un troisième opus plus mature musicalement parlant et au niveau des paroles.
Malgré cela, Josh et Zac n'avaient plus la même envie de continuer cette aventure avec eux ; envie de faire un groupe qui les convient musicalement, raisons familiales, etc... ?
Wait & See.

On verra si les vrais fans d'une part, et les pré-ados d'autre part, se délaisseront d'eux dans les années à venir... ;-)

Pour finir, on souhaite du bonheur pour les Farro et on soutient leurs futurs projets.

A bon entendeur, salut.

Indyra.

Par SwanCorn le Dimanche 19 Décembre 2010, 12:28

Je suis déçue mais je comprend leur décision et je la repecte. J'ai hate de voir ce que vont faire les 2 frangins :)
et, il y a une rumeur comme laquelle Paramore pensait prendre Cobus Potgieter en tant que batteur..dommage que ce soit une fausse rumeur

Par herm le Dimanche 19 Décembre 2010, 11:40

De toutes façons, ce groupe ne peut pas durer. C'est un groupe commercial pour pré-ados. Ils ne résisteront jamais à l'évolution de leur public, qui se désintéressera d'eux très rapidement...

Par Lynda le Dimanche 19 Décembre 2010, 11:11

c'est vraiment dommage que ça se termine ainsi,on leur souhaite quand même de réussir :) Heureuse d'avoir pu les voir au complet en première partie de Green Day au Parcs des Princes où ils ont été géniaux! Longue vie à Paramore, il reste toujours 3 membres et pas des moindres!



Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Paramore
Franklin, Tennessee, États-Unis

Paramore  en concert au Zenith de Paris en septembre 2013 Paramore en concert au Zenith de Paris en septembre 2013 Après son passage à la Cigale en avril, Paramore annonce son retour au Zenith de Paris le 7 septembre pour la promo de son album éponyme.
Un rappeur en première partie de Muse au Stade de France Un rappeur en première partie de Muse au Stade de France Muse a dévoilé les premières parties des concerts français de sa tournée des stades 2013, dont les concerts au Stade de France les 21 et 22 juin, qui affichent déjà complets depuis longtemps, et le concert à Nice.
Paramore dévoile "Ain't It Fun" pour la première fois en live Paramore dévoile "Ain't It Fun" pour la première fois en live Paramore a dévoilé pour la première fois en live son nouveau titre "Ain't It Fun", issu de son album éponyme.
Paramore cover acoustique de "In Between Days" (The Cure) Paramore cover acoustique de "In Between Days" (The Cure) Lors d'une session acoustique pour SiriusXM Radio, Paramore a repris "In Between Days" des Cure. Pour l'occasion, Hayley Williams était accompagnée du guitariste de Paramore Taylor York ainsi que de son frère Justin York.
>>  Toute l'actu de Paramore