MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 30/05/2011

Orelsan : Le Chant des Sirènes

Deux ans après son premier album, Perdu d'Avance, sorti sur le label 3ème Bureau (Pony Pony Run Run, Brigitte...), Orelsan est de retour avec un nouvel album. Prévu pour le 26 septembre, ce deuxième disque du rappeur caennais s'intitule Le Chant des Sirènes. Si en 2010, Orelsan a essentiellement été sous le feu des projecteurs via différents featuring ("N'importe Comment" avec Toxic Avenger, "Ma Grosse" feat. Nessbeal, "Je Rêve En Enfer" sur l'album de Jena Lee), 2011 marquera le grand retour de l'un des rappeurs les plus talentueux de sa génération également à l'origine de nombreuses controverses.

Pour faire patienter son public jusqu'à la sortie du disque, Orelsan a mis en ligne plusieurs vidéos faites maison au cours de l'été (En attendant les Sirènes). La dernière en date contient le seul interlude du Chant des Sirènes, "1990". Pour la vidéo de ce track hommage au hip-hop de la dernière décennie, Orelsan a fait appel à Olivier Cachin, le présentateur de l'émission RapLine, diffusée sur M6 entre 1990 et 1995, ainsi qu'à Oxmo Puccino et le bien nommé groupe parisien 1995. Orelsan a remis la main sur quelques accessoires typiques des années 90 comme le jogging à pressions Adidas, la barre chocolatée Raider (l'ancêtre du Twix), la casquette Chicago Bulls, la veste LC Waikiki ou encore les premiers pagers pour jeunes (Tatoo, Koby, Tamtam).


Dans la première vidéo d'En attendant les Sirènes, Orelsan dévoile un extrait du morceau "Plus rien ne m'étonne" dans lequel il dresse un constat amusant du décalage qu'il exsiste aujourd'hui entre sa génération et celle des années 2000.


Pour le second volet d'En attendant Les Sirènes, le rappeur originaire de Normandie expérimente un nouveau logiciel de FAO (Freestyle Assisté par Ordinateur). Le principe est simple : l'artiste chante les premières mesures de chaque phase et le logiciel trouve la rime correspondante automatiquement.



Le clip de "Raelsan", le premier extrait de l'album Le Chant des Sirènes, a été réalisé par David Tomaszewski à qui l'on doit également le clip du single "Peur de l'échec", extrait du premier album d'Orelsan Perdu d'Avance.

A ne pas manquer

Derniers commentaires
Par lil-switzz le Lundi 5 Septembre 2011, 20:42

Du lourd ! Zéniths arrêter de dire que les micros sont moin percutante ! LOL ... C'est juste que Jimmy punchline c'est une de ses meilleures musiques ! Moi je trouve que1990, raelsan & autre sont des super son qui annoce un album de dingue !

Par Tom le Jeudi 25 Août 2011, 17:55

Suis moi au n'y va !!!

Par Vincent le Lundi 27 Juin 2011, 14:33

C'est pas parce qu'il y a plus de budget dans la réalisation que c'est plus commercial. La philosophie, les messages et la qualité restent les mêmes...

Par tehtrailer le Mardi 7 Juin 2011, 18:35

C'est normal qu'il vous parait plus commercial, le son sert de bande annonce pour son album !

Par Sac' le Mercredi 1er Juin 2011, 20:05

Gros album en perspective , On voit qu'il a changer .. et que ça va être de la pure TUERIE :3

Par Lions le Mercredi 1er Juin 2011, 17:05

Ah ouais aussi bien joué la dédicace à Michael Jackson avec le gant en image subliminale. Fort.

Par Bibi le Mardi 31 Mai 2011, 18:24

Il est quand même plus commercial que les autres titres...

Par LynX le Lundi 30 Mai 2011, 22:01

Orelsan l'a dit il ne veut plus parler de sexe, donc il fera plus d'album comme Perdu d'Avance.

Et j'comprends pas ta comparaison avec David Guetta, ce son n'a rien de commercial...

Par Bibi le Lundi 30 Mai 2011, 20:48

Gros changement de coiffure et d'instru... J'ai peur que même lui finisse dans le nouveau Rap, ou l'instru est crée par des David guetta et j'en passe. Moins percutant niveau lyrics que ses anciens titres : jimmy punchline etc...
Du changement, même si le titre n'est pas mal. J'espère que l'album sera a la hauteur du premier.

Par LynX le Lundi 30 Mai 2011, 13:38

Du lourd!


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Orelsan

Caen, France

Autres news
Orelsan en duo avec sa grand-mère dans le clip "J’essaye, j’essaye" Orelsan en duo avec sa grand-mère dans le clip "J’essaye, j’essaye" Entre deux épisodes de "bloqués" sur Canal +, le rappeur des Casseurs Flowters revient squatter nos écrans, en noir et blanc cette fois, dans la vidéo de ce une duo avec sa grand-mère que l'on a vu dans son film Comment C'est Loin!
Casseurs Flowters : "À l’heure où je me couche" ( B.O du film d'Orelsan) Casseurs Flowters : "À l’heure où je me couche" ( B.O du film d'Orelsan) Orelsan et Gringe, aka les Casseurs Flowters, livrent l'inédit "A l'heure où je me couche" pour la bande originale du film autobiographique Comment c'est Loin réalisé par Orelsan qui sera au cinéma dès le 9 décembre.
Orelsan & Gringe dans le film Comment c'est Loin (Bande Annonce) Orelsan & Gringe dans le film Comment c'est Loin (Bande Annonce) Alors que les deux glandeurs des Casseurs Flowters squattent le petit journal de Canal+ tous les soirs avec leur série Bloqués, revoici Orelsan et Gringe dans leur film : Comment c'est loin, en salles le 9 décembre prochain.
Orelsan clashe les Enfoirés et le FN dans sa série Bloqués Orelsan clashe les Enfoirés et le FN dans sa série Bloqués Orelsan et Gringe, alias les Casseurs Flowters, s'essaient à la série sur Canal+ avec Bloqués. Dans une format court écrit par par Kyan Khojandi de Bref, les deux potes rappeurs reprennent le concept "glandouille" de leur album.
Toute l'actu de Orelsan
Les vidéos