MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 05/06/2013

On a lu Geek La Revanche de Nicolas Beaujouan

Le Geek est à la mode. Moqué par le passé, vilain petit canard des cours de récréation, invisible pour la gente féminine, il tient aujourd'hui sa revanche. Le Geek est devenu la culture prédominante de la jeunesse occidentale. Aussi bien via le cinéma (Kevin Smith, Tarantino, Sam Raimi), que les séries télés (Big Bang Theory, Game Of Thrones), jeux videos, comics, mangas, bds et musique (Weezer, Daft Punk). Sans oublier les réseaux sociaux et les avancées technologique. Même au niveau vestimentaire (il n'y a qu'à constater le nombre d'articles dits Geek chez H&M et autres) et mode (les grosses lunettes chez les hispters), le geek est devenu chic. En 2013, le Geek, de Tarantino à Mark Zuckerberg, est aussi synonyme de réussite sociale et financière.

 

Nicolas Beaujouan, né la même année que Star Wars, revient à travers Geek la Revanche, paru chez Robert Laffont, sur l'évolution du geek et ses multiples sous-genres depuis les années 50. Loin d'être opportuniste, ce livre fait le point sur la culture geek de manière fun et érudite. Qu'est ce que le geek, le geek à travers les âges, un guide de savoir-faire geek (vivre geek du soir au matin), le régime alimentaire du geek ("Les frites ou les chips sont idéales pour jouer au Shoot'em up et au FPS, tandis que la pizza, aliment riche en sucres lents, accompagnera idéalement un jeu de plateau..."), comment faire la différence entre no life, otaku, gamer, rôliste, cosplayer, geek chic, hacker et fanboys, les jeux de rôles, la SF, les phrases cultes, quels sont les vaisseaux les plus grands entre ceux de Star Trek, Battlestar Galactica, Star Wars, les comics et les mangas, les geekettes, les rituels, les précurseurs, les monstres, les robots, les super pouvoirs, les zombies (qui mieux que le geek peut prétendre être prêt à une invasion de zombies ?)...

 

Joliment illustré (Nicolas Beaujouin est graphiste de profession), Geek la revanche répondra à toutes vos questions sur la culture geek tout en redonnant ses lettres de noblesse au genre. On le recommande vivement.

Pour en savoir plus : http://geek-la-revanche.com/

 

 

On a lu Geek La Revanche de Nicolas Beaujouan

 

Par ailleurs, Nicolas Beaujouin a réalisé l'affiche et participe à l'exposition Star Trek Final Frontier qui a lieu du 3 au 30 juin au Dernier Bar Avant la Fin du Monde à Paris (19 avenue Victoria 75001 Paris).

 

On a lu Geek La Revanche de Nicolas Beaujouan

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres News
Le TOP des cadeaux de Noël rock et metal pour 2014 Le TOP des cadeaux de Noël rock et metal pour 2014 Le parfum Judas Priest, les nains de jardin Ramones et Oasis, le sextoy Dave Navarro, la weed Bob Marley, la figurine Lemmy, les Converses Motörhead, le pull Foo Fighters Black Metal, la bière Iron Maiden, les Metal Cats...
Foo Fighters joue "I Am The River" live avec un orchestre chez Jimmy Fallon Foo Fighters joue "I Am The River" live avec un orchestre chez Jimmy Fallon Les Foo Fighters étaient en live dans l'émission The Tonight Show starring Jimmy Fallon. La bande à Dave Grohl a interprété "I Am A River", le dernier titre de son album Sonic Highways, accompagné d'un orchestre à cordes.
Marilyn Manson le clip "Deep Six", malsain et vicieux Marilyn Manson le clip "Deep Six", malsain et vicieux Marilyn Manson est en grande forme. Son nouvel album The Pale Emperor pourrait bien être son meilleur depuis longtemps. Après "Third Day of a Seven Day Binge", c'est le très bon "Deep Six" qui est mis en avant.
Rihanna : le tournage de son clip à Paris parmi ses fans (video) Rihanna : le tournage de son clip à Paris parmi ses fans (video) Rihanna est à Paris. La princesse de la Barbade tourne son nouveau clip près du Trocadero. Il s'agira du premier extrait de son 8e album. Ce sont des centaines de fans qui ont voulu aller à la rencontre de Riri.
The Smashing Pumpkins : "Being Beige" live chez Jimmy Kimmel The Smashing Pumpkins : "Being Beige" live chez Jimmy Kimmel The Smashing Pumpkins sont passés sur le plateau du Jimmy Kimmel Live aux Etats-Unis pour la promo de l'album Monuments to an Elegy. Billy Corgan a choisi de mettre en avant le single "Being Beige".