MusiqueMagMusiqueMag.com
Chargement en cours...


Musique : ils sont morts en 2012

L'année 2012 a vu la disparition de nombreuses chanteurs et de chanteuses. Parmi les morts les plus marquantes, celle de Whitney Houston aura marqué les esprits. Mais elle n'est pas l'unique diva soul à être disparue en 2012. Donna Summer et Etta James se joignent malheureusement à la liste. Le rock a vu partir Jon Lord de Deep Purple, Jim Marshall l'inventeur des amplis Marshall mais aussi Michael Davis du MC5, Tony Sly de No Use For A Name, Xavier des Zabriskie Point et Patricia Bonnetaud de l'ex label français Yelen Musiques. N'oublions pas Robin Gibb des Bee Gees, Adam Yauch des Beastie Boys, KMG d'Above The Law, Frank Alamo ou encore Ravi Shankar et le jazzman Dave Brubeck. La liste est malheureusement longue. Voici une sélection non exhaustive par genres musicaux de ceux que l'on regrettera.

Musique : ils sont morts en 2012

A ne pas manquer

Par Meunier le Jeudi 3 Janvier 2013, 13:25

Toto France, ton pseudo te va très bien!

Par lor le Samedi 29 Décembre 2012, 0:20

toto, ce n'est pas parce que tu n'as aucune culture musicale, que tu peux te permettre de juger. Beaucoup de ces artistes étaient des artistes de qualité. Montre leur un minimum de respect.

Par Kenz le Vendredi 28 Décembre 2012, 21:20

Et pourtant mon petit Toto, c'est bien des myths qui ont disparus. Robin Gibb des BEE GEES fait parti des dieux de la musique pop soul et le disco n'était qu'épisodique dans leur carrière. Il faut écouter leur LP "1st" de 1967, "Odessa" de 1969, "Trafalgar" de 1971 Merci les BEE GEES!!

Par bloodhoundguy le Vendredi 28 Décembre 2012, 16:26

Pourtant c'est que des grands noms, chacun dans leur style.

Par toto france le Vendredi 28 Décembre 2012, 16:20

J'en connais même pas la moitié, il ne s'agit pas d'une grande perte pour la musique ....



Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Mort de Johnny Winter. La légende du blues avait 70 ans Mort de Johnny Winter. La légende du blues avait 70 ans Johnny Winter est mort. Il s'est éteint le 17 juillet à Zurich. Il avait 70 ans. Johnny Winter était une des dernières légendes du blues avec Muddy Watters et John Lee Hooker. Il était en Suisse pour le Cahors Blues Festival.
Mort de Tommy Ramone, le dernier des Ramones Mort de Tommy Ramone, le dernier des Ramones Tommy Ramone, le dernier survivant des Ramones originaux, est mort à l'âge de 62 ans. Il s'en est parti rejoindre Joey Ramone, Dee Dee Ramone et Johnny Ramone. De son vrai nom d'Erdélyi Tamás, le batteur a succombé d'un cancer le
Bobby Womack, légende de la soul est mort à 70 ans ! Bobby Womack, légende de la soul est mort à 70 ans ! C'est une triste journée : le chanteur Bobby Womack est décédé vendredi 27 juin pendant son sommeil. Le hitmaker des Womack, devenu les Valentinos, était une légende de la soul music qui est à l'origine du tube des Rolling Stones
Gwar : mort par overdose du chanteur Oderus Urungus Gwar : mort par overdose du chanteur Oderus Urungus Le chanteur de Gwar a éét retrouvé mort chez lui. Dave Brockie, alias Oderus Urungus, avait 50 ans. L'info a été relayée par Randy Blythe de Lamb Of God, originaire comme lui de Richmond en Virginie.
>>  Toute l'actu de RIP