MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 27/07/2012

Muse : Chris Wolstenholme "J'ai dû arrêter l'alcool ou je mourrai"

Dans l'interview accordée au NME pour la couverture du magazine, Chris Wolstenholme de Muse évoque son combat contre l'alcool. Son alcoolisme était tel pendant les sessions de l'album The Resistance en 2009 que Matthew Bellamy et Dom Howard se devaient souvent de travailler sans lui. "Boire toute la journée, tous les jours, est extrêmement nocif", explique le bassiste au NME. "J'en étais arrivé au point où je ne pouvais pas me lever le matin sans aller au frigo prendre une bouteille de vin et la boire d'une traite. Je tremblais. Je ne pouvais vivre sans".

 

Atteint physiquement, Chris Wolstenholme insiste aussi sur les dégâts psychologiques causés par la boisson. "J'étais anxieux 24 heures sur 24. J'avais le sentiment que ma putain de vie était sur le point de se terminer. Tu as constamment peur sans savoir de ce qui t'effraie. Je suis arrivé à un point où soit j'arrêtais, soit je continuais et je mourrai. La même chose est arrivée à mon père qui est mort à 40 ans. J'ai passé la trentaine et j'ai pris conscience que je suivais son chemin. Il me restait 10 ans à vivre. Et 10 ans ce n'est pas très long". Avec l'aide d'un thérapiste, Chris est parvenu à vaincre sa maladie. Ce combat lui a inspiré deux morceaux qu'il chante sur The 2nd Law le prochain Muse  : "Save Me" et "Liquid State".

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Muse

Teignmouth, Royaume-Uni

Autres news
Muse : Matthew Bellamy joue "Plug In Baby" sur un hoverboard à Paris Bercy Muse : Matthew Bellamy joue "Plug In Baby" sur un hoverboard à Paris Bercy Muse s'est arrêté à Paris Bercy pour 5 soirs avec sa tournée Drones World Tour. Le résultat est tout aussi impressionnant que l'avait prédit la bande à Matthew Bellamy. Découvrez le chanteur jouant "Plug In Baby" sur un hoverboard.
Muse dynamite Paris Bercy avec "Dead Inside" et "Knights Of Cydonia" Muse dynamite Paris Bercy avec "Dead Inside" et "Knights Of Cydonia" Muse est pour 5 concerts à Paris Bercy AccordHotels Arena. Pour le Drones World Tour, le trio de Matthew Bellamy a imaginé une scène digne d'une superproduction hollywoodienne. Voici deux videos pour le prouver.
Muse : "Starlight" pour un concert spectaculaire à Paris Bercy Muse : "Starlight" pour un concert spectaculaire à Paris Bercy Muse était à Paris Bercy Accordhotels Arena vendredi 26 février à l'occasion de son Drones World Tour. C'est avec un décor impressionnant et futuriste, une scène gigantesque à 360 degrés que la bande à Matthew Bellamy a impressionné ses fans.
Muse : le titre "Starlight" en écoute dans l'espace ! Muse : le titre "Starlight" en écoute dans l'espace ! Muse a accompli un de ses rêves. Que l'un de ses morceaux soit diffusé dans l'espace. Le trio a demandé à l'astronaute Tim Peake de faire tourner un de ses titres lors de son séjour dans la station spatiale internationale.
Toute l'actu de Muse