MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 13/09/2011

Mort subite de DJ Mehdi à 34 ans

On vient d'apprendre la mort de DJ Mehdi alias Mehdi Faveris-Essadi. Le DJ electro avait 34 ans. Les causes de sa mort sont dites accidentelles. DJ Mehdi s'était distingué au sein de Different Teep puis du collectif Mafia K'1 Fry avant de devenir producteur attitré du 113. DJ Mehdi est par la suite devenu un artiste électro réputé en collaborant avec Daft Punk, Justice et Cassius.

Il fonde le collectif Club 75 avec six autres DJ, notamment avec Pedro Winter (manager des Daft Punk), Justice et Cassius. Le collectif se produit à maintes reprises en club et festival (notamment au festival Coachella en Californie). Depuis 2006, DJ Mehdi était signé sur Ed Banger Records, le label de son ami Pedro Winter. Il se produisait actuellement au sein du duo Carte Blanche avec Riton. Le duo avait sorti le EP Black Billionaires en 2010 qui contient le single "Gare Du Nord". "Il n'y a pas de mots pour vous dire la peine que je ressens... un ami s'en va... repose en paix fréro" poste Cut Killer sur twitter.

MAJ : Les causes de sa mort restent inconnues. Sur twitter, on parle de "chute de toit".
MAJ 2 : Selon le site des Inrockuptibles, "Fabrice Desprez, directeur la maison de promotion Phunkster, précise que DJ Mehdi se trouvait sur une mezzanine quand celle-ci s'est effondrée. Trois personnes sont hospitalisées."



A ne pas manquer

Derniers commentaires
Par abdrahmen le Mardi 25 Octobre 2011, 22:08

C'est triste à son age pour une telle connerie

Par djfunku le Mercredi 21 Septembre 2011, 15:02

ah sa me rend fou,il serait tombé de sa mezzanine en pecxyglasse entrainant une chute de plus de 8M d autre personnes se trouvait avec lui mais seul mehdi aurai succombé,les meilleurs partent les premiers il avait encore tant de chose a nous faire partager...repose en paix on en t oubliera jamais

Par Dj Derka le Mardi 13 Septembre 2011, 14:56

C'est vraiment pas possible que DJ Mehdi soit mort aussi jeune. Quelqu’un sait ce qui est arrivé ? On parle d'une chute d'un toit, ca me semble chelou. RIP

Par Gred le Mardi 13 Septembre 2011, 14:45

DJ Medhi est mort trop jeune. Même si l'on peut dire ça de tout les artistes, humainement c'était quelqu'un de simple et abordable. J'ai eu la chance de le rencontrer en 2005 et je garde le souvenir d'un vrai "bon gars".
RIP DJ Medhi.

Par Nuoc-mâm le Mardi 13 Septembre 2011, 14:33

La mort de DJ Mehdi est une triste nouvelle. Personne ne s'y attendait. Est-ce que quelqu'un sait de quoi il est mort ? Rest In Peace DJ Mehdi.

Par Sylvie le Mardi 13 Septembre 2011, 14:33

La mort de DJ Mehdi est choquante! Il était vraiment trop jeune pour partir si tôt. Je l'ai découvert avec les Princes de la Ville du 113 puis je me suis intéressé à sa musique et je peux vous dire que c'était un artiste extraordinaire.
RIP, condoléances à sa famille et ses proches.
C'est un triste jour pour la musique

Par brian le Mardi 13 Septembre 2011, 14:33

les meilleurs partent toujours les premiers.... pendant ce temps, colonel reyel chante toujours...

Par lol le Mardi 13 Septembre 2011, 14:19

Rip!

mes condoléances a la famille, ce mec donnait du rêve!


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Autres news
Megadeth : mort du batteur Nick Menza sur scène à 51 ans Megadeth : mort du batteur Nick Menza sur scène à 51 ans Triste nouvelle pour les fans de metal et de Megadeth. Le batteur Nick Menza est décédé à l'âge de 51 ans. Il a été victime d'une crise cardiaque sur scène en Californie samedi 21 mai.
L'Affaire Louis' Trio : mort d'Hubert Mounier (Cleet Boris) L'Affaire Louis' Trio : mort d'Hubert Mounier (Cleet Boris) Triste nouvelle pour la chanson. Benjamin Biolay vient d'annoncer la mort d'Hubert Mounier alias Cleet Boris pour les fans de l'Affaire Louis' Trio. Sur instagram, le chanteur a rendu hommage à son ami et mentor de 54 ans.
Mort de Lucas Trouble de Nova Express, Kaiser Studio, Vietnam Veterans Mort de Lucas Trouble de Nova Express, Kaiser Studio, Vietnam Veterans Ce que l'on aurait pu prendre pour une énième blague tordue de Lucas Trouble n'en est pas une. L'ex The Vietnam Veterans, grand manitou du label Nova Express et du Kaiser Studio est décédé des suites d'une longue maladie.
Mort de l'ex bassiste de The Posies et Sunny Day Real Estate Mort de l'ex bassiste de The Posies et Sunny Day Real Estate Joe Skyward aka Joe Bass, ancien bassiste de The Posies et The Sunny Day Real Estate, est décédé des suites d'un cancer de la prostate. Il avait 57 ans.
Toute l'actu de RIP