MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 15/12/2011

Mort d'un Parabellum. Le punk français en deuil.

15/12/2011 : Parabellum est en deuil. Le punk français aussi. Roland, le premier bassiste du groupe parisien formé en 1984 autour de Schultz, est décédé. Les raisons de sa mort ne sont pas encore connues. Il s'agit de la seconde disparition au sein de Parabellum. En 2000 le batteur Zed, Philippe Leffray, était mort électrocuté à 34 ans.

Roland, Schultz et Géant Vert avaient fait parti des Porte-Manteaux avant qu'"Elsa Fraulein" ne devienne le tube du moment. En 84, ils décident de prendre le large et de fonder Parabellum. Sort peu de temps après, On est gouverné par des imbéciles sur Gougnaf Mouvement. Parabellum se sépare une première fois en 1991 non sans avoir marqué le punk et le rock alternatif français. Autant par ses textes que par son sens de la mélodie.

Durant les 5 années de séparation, Roland rejoint les Rats. Schultz active les Tonton Flingeurs. Roland participe à la reformation en 1997 mais quitte définitivement le groupe en 2000. Le dernier album en date de Parabellum est Si Vis Pacem. Toutes nos condoléances au groupe et aux proches de Roland.


A ne pas manquer

Derniers commentaires
Par Fred le Mercredi 8 Juin 2016, 17:32

Je me permet d'apporter une grosse rectification à l'email de "rolo ximenes du Mardi 20 Décembre 2011 à 6:42" :
Si Roland a bien joué avec Les Rats (groupe mythique à mes yeux), il n'a pas finit sa carrière de bassiste avec ce groupe. Les Rats se sont arrêtés en 1996 et Roland à retrouvé Parabellum en 1997 pour la reformation du groupe suivi de la tournée en 1998 !!!

Par Christ Deathlovers le Samedi 21 Février 2015, 19:54

Roland, on s'est connu bien avant les porte-mentaux et quand j'écoute les lignes de basse que t'as posé sur mes morceaux j'en frémis encore et malgré toutes ces années j'arrive pas à t'oublier et tant mieux.
Souvent dans une bière solitaire je revois ton visage si gai, si rock, si bassiste...
Ciao l'ami et à bientôt !!

Par rolo ximenes le Mardi 20 Décembre 2011, 6:50

j'espere que vous referez 1 article ou l'ont parle aussi de son role primordiale dans les rats je parle toujours de roland c'est la moindre des chose de dire qu'il a joué avec les portes mentaux,parabellum,et pour finir les rats !R.I.P roland de la part des rats!

Par rolo ximenes le Mardi 20 Décembre 2011, 6:42

je voudrait rectifier quelque chose au sujet de la mort de roland car en effet les rats sont touchés autant que nos amis parabellum n'oublions pas qu'il à terminé sa belle carriere de bassiste avec les rats nous sommes donc deux groupes à etre en deuil nous aimerions bien que cela soit rectifié.merci à vous d'avance de comprendre notre peine et souhaitons qu'il repose en paix ila composé toutes les lignes de basse de notre dernier album studio et à écrit le texte de "guitare héro'.Nous perdons un ami cher et le rock français un de ses meilleur bassiste!

Par herraez serge le Samedi 17 Décembre 2011, 9:11

rip

Par Bronsky le Vendredi 16 Décembre 2011, 19:58

Anarchie au paradis !!

Par Bugs le Vendredi 16 Décembre 2011, 15:44

A la tienne mek... :(

Par sim s le Vendredi 16 Décembre 2011, 8:57

ONT KONNAIT LE PRIX DU ROCK , encore un de plus en moins, RIP keum

Par ptiluc le Jeudi 15 Décembre 2011, 16:16

rip in peace mec ....


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Autres news
10 groupes de rock avec des pulls de Noël incroyablement laids 10 groupes de rock avec des pulls de Noël incroyablement laids Queens Of the Stone Age, Blink 182, Metallica, Slayer, Motörhead, Descendents, Morrissey ont tous des tricots de Noël. Qu'est ce qu'ils sont beaux ! On vous laisse le soin de les découvrir.
20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours 20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours Halloween est une fête populaire parmi les groupes de rock et de metal. C'est l'occasion de donner des concerts déguisés comme ses monstres favoris. Mais pour d'autres c'est Halloween tous les jours !
Jennifer Lawrence chantée par le groupe pop punk Maladroit Jennifer Lawrence chantée par le groupe pop punk Maladroit Jennifer Lawrence a droit à sa chanson. Le groupe pop punk parisien Maladroit a choisi de rendre hommage à la jolie star de Hunger Games avec un titre naturellement nommé "Jennifer Lawrence".
Manu Chao réactive la Mano Negra pour un concert à Paris Manu Chao réactive la Mano Negra pour un concert à Paris Décidément, les reformations sont dans l'air du temps. Après Ludwig Von 88, les Bérurier Noir (via un titre posté après les attentats de Charlie Hebdo et du 13 novembre), c'est au tour de la Mano Negra de teaser son comeback.
Toute l'actu de Punk