MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 12/12/2012

Mort de Ravi Shankar

Ravi Shankar est décédé à l'âge de 92 ans. Le maître du sitar indien est mort le 11 décembre dans un hôpital de San Diego en Californie. Le père de Norah Jones avait subi une intervention chirurgicale pour le remplacement d'une valve cardiaque. L'opération a été un succès mais Ravi Shankar n'a pas supporté le choc. Sa femme Sukanya et sa fille la compositrice Anoushka Shankar étaient à ses côtés. La musique de Ravi Shankar aura pronfondément marqué les occidentaux. Les Beatles, Stevie Wonder, Led Zeppelin ou encore les Rolling Stonesn'ont jamais caché l'influence du sitariste.

 

Ravi Shankar est né le 7 avril 1920 à Benarès en Inde. Il vient d'une famille de brahmanes, la plus haute caste dans la complexe société traditionnelle hindoue. Il se produit pour la première fois aux Etats-Unis en 1956 et devient également enseignant. Il compte parmis ses élèves George Harrison des Beatles, le saxophoniste John Coltrane ainsi que le violoniste virtuose Yehudi Menuhin. "Quand on dit que George Harrison m'a rendu célèbre, c'est vrai. Soudain, je suis devenu une popstar. J'ai fréquenté les quatre Beatles. Mais George était le plus spécial." Son influence est primordiale sur Rubber Soul et Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles. Ravi Shankar participe fin des années 60 aux mythiques festivals de Monterey et Woodstock. Durant sa longue carrière, il est récompensé par trois Grammy Awards, la récompense la plus prestigieuse de l'industrie musicale américaine.

 

 Mort de Ravi ShankiarRavi Shankar et George Harrison dans les années 60

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres News
Kanye et North West méconnaissables dans le jeu de Kim Kardashian Kanye et North West méconnaissables dans le jeu de Kim Kardashian Le jeu de Kim Kardashian est un succès mondial et a rapporté plus de 200 millions de dollars à la businesswoman. Glu Mobile vient d’annoncer de nouveaux personnages présents dans l’univers de Mrs West.
Charli XCX voudrait des tampons comme produits dérivés Charli XCX voudrait des tampons comme produits dérivés Charli XCX cartonne avec son second album Sucker. Actuellement en tournée, la jeune chanteuse profite de son public même si elle aurait voulu un autre genre de produits dérivés.
Whitney Houston fait pleurer Dwayne Johnson Whitney Houston fait pleurer Dwayne Johnson Alors qu'il est à l'affiche de San Andreas, film catastrophe dans la lignée de 2012, The Rock a confié sa technique pour pleurer sur demande. Pour lui rien de plus, explique-t-il, il pense à Whitney Houston !
Paris Hilton sexy et SM pour le clip "High Off My Love" feat Birdman Paris Hilton sexy et SM pour le clip "High Off My Love" feat Birdman Paris Hilton a décidé de se la jouer sexy et provocante pour le clip de son single "High Off My Love" feat Birdman. Si elle n'hésite pas à citer "Justify My Love" de Madonna comme réfèrence, elle parle aussi de 50 Nuances de Grey.
Madilyn Bailey signe un hit avec "Titanium"  de David Guetta feat Sia Madilyn Bailey signe un hit avec "Titanium" de David Guetta feat Sia Madilyn Bailey s'impose pas à pas dans le paysage musical français avec sa reprise de "Titanium" de David Guetta feat Sia. Devenue célèbre grâce à ses covers sur internet, cette jeune américaine de 17 ans cumule déjà plus de 55 millions de vues.