MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 12/12/2012

Mort de Ravi Shankar

Ravi Shankar est décédé à l'âge de 92 ans. Le maître du sitar indien est mort le 11 décembre dans un hôpital de San Diego en Californie. Le père de Norah Jones avait subi une intervention chirurgicale pour le remplacement d'une valve cardiaque. L'opération a été un succès mais Ravi Shankar n'a pas supporté le choc. Sa femme Sukanya et sa fille la compositrice Anoushka Shankar étaient à ses côtés. La musique de Ravi Shankar aura pronfondément marqué les occidentaux. Les Beatles, Stevie Wonder, Led Zeppelin ou encore les Rolling Stonesn'ont jamais caché l'influence du sitariste.

 

Ravi Shankar est né le 7 avril 1920 à Benarès en Inde. Il vient d'une famille de brahmanes, la plus haute caste dans la complexe société traditionnelle hindoue. Il se produit pour la première fois aux Etats-Unis en 1956 et devient également enseignant. Il compte parmis ses élèves George Harrison des Beatles, le saxophoniste John Coltrane ainsi que le violoniste virtuose Yehudi Menuhin. "Quand on dit que George Harrison m'a rendu célèbre, c'est vrai. Soudain, je suis devenu une popstar. J'ai fréquenté les quatre Beatles. Mais George était le plus spécial." Son influence est primordiale sur Rubber Soul et Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles. Ravi Shankar participe fin des années 60 aux mythiques festivals de Monterey et Woodstock. Durant sa longue carrière, il est récompensé par trois Grammy Awards, la récompense la plus prestigieuse de l'industrie musicale américaine.

 

 Mort de Ravi ShankiarRavi Shankar et George Harrison dans les années 60

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres News
Stromae est allée chez Madonna à New York Stromae est allée chez Madonna à New York Madonna est fan de Stromae. La Material Girl ne tarit pas d'éloges concernant le belge de Papaoutai qui est venu la voir chez elle à New York. "Nous avons parlé d'une collaboration."
Nicki Minaj en Catwoman black et sexy Nicki Minaj en Catwoman black et sexy Nicki Minaj se transforme en Catwoman. Non pas pour exciter Batman mais bien pour émoustiller ses fans. Cette photo qui fait parti de son calendrier 2015 a été postée sur l'instagram de la Harujuku Barbie.
Shakira maman d'un petit Sacha avec Gerard Piqué Shakira maman d'un petit Sacha avec Gerard Piqué Shakira est maman pour la seconde fois. La star colombienne a accouché d'un petit Sacha à Barcelone. Il s'agit de son second fils avec le footballeur Gerard Piqué. Le bébé de trois kilos est né par césarienne.
Justin Bieber demande pardon à ses fans en vidéo Justin Bieber demande pardon à ses fans en vidéo Justin Bieber a décidé de faire son mea culpa auprès de ses fans. Il s'excuse pour ses excès et son passé quelque peu turbulent. "Je ne suis pas celui que j'ai prétendu être" explique-t-il dans la pénombre d'une voix grave.
Selah Sue le clip "Alone" Selah Sue le clip "Alone" Selah Sue se dédouble dans le clip "Alone", premier extrait de son album Reason qui paraîtra le 30 mars. La chanteuse belge, qui a explosé en 2012 avec "Raggamuffin", a tenu à prendre son temps pour l'étape difficile du second album.