MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 02/10/2014

Le magazine gratuit lillois Presto! a disparu !

Triste nouvelle que l'annonce de la fin de parution du magazine gratuit lillois Presto!. Alors que le mensuel s'apprêtait à célébrer ses 25 ans de défense de la culture rock française et internationale, il a été contraint de marquer une pause à durée indéterminée dû à des soucis économiques. Le 182éme numéro est sorti cet été sous forme d'un guide des festivals.
Au départ simple fanzine, Presto! est devenu un magazine gratuit distribué à plus de 30 000 exemplaires dans le Nord, le Pas-de-Calais, la Picardie pour la France et en Wallonie et à Bruxelles. Au cours de son quart de siècle d'existence, son parcours aura été lié à de nombreux groupes lillois comme Marcel et son Orchestre, Skip The Use, Loudblast, Didier Super mais aussi aux Wampas, Babylon Circus, La Ruda, Mass Hysteria, Lofofora et tant d'autres. Presto! aura aussi été un fidèle partenaire de tous les festivals et concerts du Nord de la France et de la Wallonie.
Animé par des passionnés, Presto! était l'un des derniers grands défenseurs de la scène indé hexagonale n'hésitant pas à accorder interview et chroniques de disques à ceux qui font vivre le rock dans nos bars et nos clubs.
Merci les gars pour tout ce que vous avez fait et on espère vous retrouver bientôt sous une forme ou une autre.
Vous pouvez retrouver en pdf et téléchargement gratuit Presto! via son site : http://www.presto.presse.fr

 

Mort du magazine gratuit lillois Presto!

 

Voici le communiqué publié par Presto! cet été :

« On arrête tout, on réfléchit, et c'est pas triste » (L'An 01, Gébé)

A la veille d'aborder le cap de nos 25 ans diverses choses d'ordre pratiques et existentielles nous posent question. Nous souhaitons donc marquer une pause pour réfléchir à notre futur en interrogeant notre structuration, notre fonctionnement, notre économie, notre utilité et nos, vos envies.

C'est pour cette raison qu'il n'y aura pas de numéro de PRESTO! à la rentrée 2014.

Avant de décider de s'élancer vers d'éventuelles nouvelles aventures, nous souhaitons reprendre notre souffle et utiliser ce temps pour être en mesure d'envisager sereinement la poursuite, la rupture, la métamorphose ou l'arrêt d'un magazine comme PRESTO!

Un grand merci à tous les rédacteurs, diffuseurs, lecteurs et proches anonymes.

Nous vous donnons donc rendez-vous en septembre, non pas avec notre traditionnel numéro de rentrée, mais avec une bonne grosse décision qui augurera de l'intérêt et de la viabilité d'un avenir commun."

 

Mort du magazine gratuit lillois Presto!

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Presse

L'actualité de la presse musicale

Autres news
Le magazine Rockawa fête ses un an avec Queen Le magazine Rockawa fête ses un an avec Queen Rockawa fête ses 1 an d'existence. Véritable encyclopédie du rock sous la forme de magazine, il est destiné aux passionnés qui ne se retrouvent plus dans les magazines musicaux plus traditionnels.
Mylène Farmer et Tal se mobilisent pour Charlie Hebdo Mylène Farmer et Tal se mobilisent pour Charlie Hebdo Mylène Farmer est sortie de son silence pour devenir "je suis charlie". La mystérieuse et adulée diva, habituellement très discrète, a pris position pour Charlie Hebdo. Tal elle pose avec une pancarte Je Suis Charlie.
"#JeSuisCharlie" de JB Bullet, la chanson sur Charlie Hebdo qui buzze "#JeSuisCharlie" de JB Bullet, la chanson sur Charlie Hebdo qui buzze Le jeune artiste JB Bullet ne s'attendait certainement pas en enregistrant sur l'air d'Hexagone de Renaud une chanson appelée "#JeSuisCharlie" en hommage aux victimes de l'attentat qui a touché Charlie Hebdo qu'il provoquerait un tel buzz.
Charlie Hebdo : l'hommage de Dorothée et Corbier à leur ami Cabu Charlie Hebdo : l'hommage de Dorothée et Corbier à leur ami Cabu Dorothée et François Corbier ont réagi à la mort de leur ami Cabu dans la fusillade de la rédaction de Charlie Hebdo survenue mercredi 7 janvier. Ils s'étaient rencontrés dans les années 80 sur Récré A2.
Toute l'actu de Presse