MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 23/12/2012

Mort de Mike Scaccia guitariste de Ministry, Revolting Cocks

Mike Scaccia, guitariste pour Ministry, Revolting Cocks, Rigor Mortis, est décédé samedi 22 décembre 2012 après un malaise sur scène. Il jouait au Rail Club de Fort Worth au Texas à l'occasion des 50 ans du chanteur de Rigor Mortis Bruce Corbitt. Il s'est écroulé sur scène après s'être plein des stromboscopes et ne s'est jamais réveillé. Mike Scaccia avait 47 ans.

Il forma Rigor Mortis en 1983 avec des copains de lycée. Scaccia intégre Ministry en 1989 pour la tournée The Mind Is A Terrible Thing To Taste. Al Jourgensen est si impressionné par ses qualités de musicien qu'il lui demande de rejoindre à plein temps son groupe. Scaccia quitte Rigor Mortis pour suivre Ministry. Il participe au mythique Psalm 69 en 1992. Il quitte Ministry après Filth Pig en 1996. On le retrouve aussi au sein de Revolting Cocks, l'un des side project de Jourgensen. En 2003, Scaccia reforme Rigor Mortis et retourne dans Ministry. Il joue sur les albums Animositisomina et Relapse.

Bruce Corbitt de Rigor Mortis a publié via Facebook : "Mon frère est parti ! La raison pour laquelle je suis qui je suis est cet homme. Sans lui, je n'aurai jamais été dans un groupe." Al Jourgensen et Ministry ont aussi réagi à sa mort : "Michael Ralph Scaccia... Notre cher ami. Nous t'aimons. Tu nous manques. Que God bénisse ton âme précieuse. Nous essayons de comprendre cette disparition".




Hard Rock / Metal / Grunge ( )  

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres News
Spock est mort ! RIP Leonard Nimoy Spock est mort ! RIP Leonard Nimoy Mauvaise nouvelle pour les fans de SF. Leonard Nimoy est décédé le 27 février à l'âge de 83. Il restera à tout jamais connu pour avoir incarné Dr Spock dans Star Trek, le plus célèbre des Vulcains.
The Libertines, Metallica et Foo Fighters à Rock en Seine 2015 ? The Libertines, Metallica et Foo Fighters à Rock en Seine 2015 ? Quelles seront les groupes à l'affiche de Rock en Seine 2015 ? Les noms de Libertines, Foo Fighters, Metallica, The Strokes ou encore Deadmau5, Royal Blood, System Of Down figurent dans les pronostics.
Regardez Mary Poppins chanter du Death Metal ! Regardez Mary Poppins chanter du Death Metal ! Mary Poppins est prête pour le Hellfest. La gentille héroïne Disney se met à chanter "Supercalifragilisticexpialidocious" en version death metal. Un détournement surprenant, cloûté et fun.
Royal Blood : interview de la révélation rock british des Brit Awards 2015 Royal Blood : interview de la révélation rock british des Brit Awards 2015 Royal Blood est-il la révélation british 2014 ? Plébiscité par les Arctic Monkeys, salué par Jimmy Page, ce duo de Brighton courant sur les traces de Queens Of The Stone Age et des White Stripes a su s'imposer avec son 1er album.
Royal Blood balance "Figure It Out" pour son Brit Award de meilleur groupe rock Royal Blood balance "Figure It Out" pour son Brit Award de meilleur groupe rock Le duo basse batterie, qui a sorti son premier album en 2014, a remporté le prix de meilleur groupe rock british. Une sacrée reconnaissance pour Royal Blood qui était encore inconnu il y a quelques mois. Voici "Figure It Out" en live.