MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 23/12/2012

Mort de Mike Scaccia guitariste de Ministry, Revolting Cocks

Mike Scaccia, guitariste pour Ministry, Revolting Cocks, Rigor Mortis, est décédé samedi 22 décembre 2012 après un malaise sur scène. Il jouait au Rail Club de Fort Worth au Texas à l'occasion des 50 ans du chanteur de Rigor Mortis Bruce Corbitt. Il s'est écroulé sur scène après s'être plein des stromboscopes et ne s'est jamais réveillé. Mike Scaccia avait 47 ans.

Il forma Rigor Mortis en 1983 avec des copains de lycée. Scaccia intégre Ministry en 1989 pour la tournée The Mind Is A Terrible Thing To Taste. Al Jourgensen est si impressionné par ses qualités de musicien qu'il lui demande de rejoindre à plein temps son groupe. Scaccia quitte Rigor Mortis pour suivre Ministry. Il participe au mythique Psalm 69 en 1992. Il quitte Ministry après Filth Pig en 1996. On le retrouve aussi au sein de Revolting Cocks, l'un des side project de Jourgensen. En 2003, Scaccia reforme Rigor Mortis et retourne dans Ministry. Il joue sur les albums Animositisomina et Relapse.

Bruce Corbitt de Rigor Mortis a publié via Facebook : "Mon frère est parti ! La raison pour laquelle je suis qui je suis est cet homme. Sans lui, je n'aurai jamais été dans un groupe." Al Jourgensen et Ministry ont aussi réagi à sa mort : "Michael Ralph Scaccia... Notre cher ami. Nous t'aimons. Tu nous manques. Que God bénisse ton âme précieuse. Nous essayons de comprendre cette disparition".




Hard Rock / Metal / Grunge ( )  

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres News
AC/DC : l'intro + Rock Or Bust en live au Stade de France 2015 AC/DC : l'intro + Rock Or Bust en live au Stade de France 2015 AC/DC a électrisé le Stade de France. Après plus de 40 ans de carrière, la légende australienne témoigne qu'elle est toujours aussi incontournable. Angus Young et sa bande restent digne de leur statut de monstre du rock'n'roll.
AC/DC dynamise le Stade de France avec "Back In Black" AC/DC dynamise le Stade de France avec "Back In Black" AC/DC était au Stade de France samedi 23 mai pour le Rock, Or Bust World Tour. Il s'agissait du premier concert français depuis la défection pour raisons de santé de Malcolm Young. Voici "Back In Black" filmé par un spectateur.
Mort mystérieuse du batteur de The Posies Mort mystérieuse du batteur de The Posies Le batteur de The Posies Darius Minwalla est décédé chez lui à Vancouver le 21 mai. Les raisons de sa mort demeurent inconnues. Minwalla accompagnait le quatuor de Seattle depuis 14 ans. Il avait 39 ans.
Diesel Le Film : La bande annonce en EXCLU ! Diesel Le Film : La bande annonce en EXCLU ! Fat Mike, Laura Jane Grace, Didier Wampas mais aussi Uncommonmenfrommars, Teenage BottleRocket, Guerilla Poubelle, Flatiners, Frank Turner et d'autres se retrouvent dans le film documentaire Diesel de David Basso dont voici la bande annonce.
Brandon Flowers reprend "Don't Get Me Wrong" avec Chrissie Hynde Brandon Flowers reprend "Don't Get Me Wrong" avec Chrissie Hynde Le chanteur des Killers était en compagnie de la chanteuse des Pretenders Chrissie Hynde pour interpréter "Don’t Get Me Wrong" à Londres. Brandon Flowers est en tournée pour défendre son album The Desired Effect.