MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 06/12/2012

Mort de Dave Brubeck, le jazzman de "Take Five"

Le pianiste Dave Brubeck est mort à la veille de ses 92 ans le 5 décembre 2012. Né le 6 décembre 1920 à Concord en Californie, le jazzman a succombé à un arrêt cardiaque alors qu'il se rendait chez son cardiologue. Révélé au monde entier avec le titre "Take Five", qui a été repris génération après génération, Dave Brubeck aura révolutionné le jazz en le rendant accessible au plus grand nombre.

Grand admirateur de Duke Ellington, partisan de l'intégration des noirs à une époque où la ségrégation était pratiquée aux Etats-Unis, Dave Brubeck était fier d'avoir jouer dans les clubs de jazz noirs. Il est le second musicien de jazz après Louis Armstrong à avoir été en couverture de Time Magazine. Icône aux Etats-Unis, il s'est produit en concert pour chaque président américain depuis John Kennedy. Son album le plus populaire demeure Time Out paru en 1959 et contenant les titres Blue Rondo a la TurkTake Five et Three to Get Ready.


"Take Five" live en Allemagne en 1966

 
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres News
Miley Cyrus : son sein en photo sur instagram sera-t-il censuré ? Miley Cyrus : son sein en photo sur instagram sera-t-il censuré ? Oups, Miley a encore montré son sein ! Involontairement ou pas, la californienne a laissé échappé un téton sur instagram alors qu'elle voulait partager des photos d'elle essayant différentes perruques.
La musique de Beyoncé bientôt supprimée de Tidal ? La musique de Beyoncé bientôt supprimée de Tidal ? Même si elle est l’une des copropriétaires de Tidal avec son mari, les utilisateurs de la plateforme risquent de ne plus écouter les titres de Queen B. Jay-Z serait en pourparlers avec Sony...
Rita Ora : son single "Poison" en écoute Rita Ora : son single "Poison" en écoute Rita Ora a enfin dévoilé son nouveau single. Si l'on exclue ses featurings sur "Black Widow" d'Iggy Azalea et "Doing It" de Charli XCX, l'anglaise n'a pas sorti de son depuis 2014 et "i Will never let you down".
David Hasselhoff "True Survivor", le clip le plus WTF de l'année ! David Hasselhoff "True Survivor", le clip le plus WTF de l'année ! Adolf Hitler en maître kung fu, des dinos, des ninjas, des stromtroopers nazis, des Vikings, des effets spéciaux dignes des consoles Nintendo 64, oui ce clip de David Hasselhoff pour le film Kung Fury est dingue !
Kanye et North West méconnaissables dans le jeu de Kim Kardashian Kanye et North West méconnaissables dans le jeu de Kim Kardashian Le jeu de Kim Kardashian est un succès mondial et a rapporté plus de 200 millions de dollars à la businesswoman. Glu Mobile vient d’annoncer de nouveaux personnages présents dans l’univers de Mrs West.