MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 06/12/2012

Mort de Dave Brubeck, le jazzman de "Take Five"

Le pianiste Dave Brubeck est mort à la veille de ses 92 ans le 5 décembre 2012. Né le 6 décembre 1920 à Concord en Californie, le jazzman a succombé à un arrêt cardiaque alors qu'il se rendait chez son cardiologue. Révélé au monde entier avec le titre "Take Five", qui a été repris génération après génération, Dave Brubeck aura révolutionné le jazz en le rendant accessible au plus grand nombre.

Grand admirateur de Duke Ellington, partisan de l'intégration des noirs à une époque où la ségrégation était pratiquée aux Etats-Unis, Dave Brubeck était fier d'avoir jouer dans les clubs de jazz noirs. Il est le second musicien de jazz après Louis Armstrong à avoir été en couverture de Time Magazine. Icône aux Etats-Unis, il s'est produit en concert pour chaque président américain depuis John Kennedy. Son album le plus populaire demeure Time Out paru en 1959 et contenant les titres Blue Rondo a la TurkTake Five et Three to Get Ready.


"Take Five" live en Allemagne en 1966

 
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres news
Mort de Jon Bunch chanteur de Sense Field et Further Seems Forever Mort de Jon Bunch chanteur de Sense Field et Further Seems Forever Jon Bunch, chanteur de Sense Field et Further Seems Forever est décédé à l'âge de 45 ans le 1 février. Sense Field aura compté parmi les groupes phares du mouvement emo core du milieu des années 90.
Mort de Jimmy Bain, bassiste de Dio, Rainbow et Gary Moore Mort de Jimmy Bain, bassiste de Dio, Rainbow et Gary Moore Ce début janvier aurait décidément été meurtrier dans la sphère des musiciens. Après Lemmy (disparu le 28 décembre), David Bowie, Glenn Frey et bien d'autres, on apprend la mort de Jimmy Bain, ex bassiste de Dio et de Rainbow.
David Bowie et Motörhead résonnent dans les rues d'Oslo tous les soirs David Bowie et Motörhead résonnent dans les rues d'Oslo tous les soirs Oslo rend hommage à David Bowie et Lemmy de Motörhead. Jusqu'en mai prochain, le Glockenspiel d'Oslo (l'horloge de l'hôtel de ville) joue tous les jours "Changes" du visionnaire de Ziggy Stardust et "Electricity" de la bande au flibustier au Stetson.
Glenn Frey, guitariste des Eagles, est mort. On lui doit "Hotel California" Glenn Frey, guitariste des Eagles, est mort. On lui doit "Hotel California" Le guitariste des Eagles est mort. Glenn Frey avait 67 ans. Le musicien est décédé des suites d'une pneumonie. On lui doit de nombreux gros tubes des Eagles dont le mythique "Hotel California" (il en est le co-auteur).
Toute l'actu de RIP