MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 06/12/2012

Mort de Dave Brubeck, le jazzman de "Take Five"

Le pianiste Dave Brubeck est mort à la veille de ses 92 ans le 5 décembre 2012. Né le 6 décembre 1920 à Concord en Californie, le jazzman a succombé à un arrêt cardiaque alors qu'il se rendait chez son cardiologue. Révélé au monde entier avec le titre "Take Five", qui a été repris génération après génération, Dave Brubeck aura révolutionné le jazz en le rendant accessible au plus grand nombre.

Grand admirateur de Duke Ellington, partisan de l'intégration des noirs à une époque où la ségrégation était pratiquée aux Etats-Unis, Dave Brubeck était fier d'avoir jouer dans les clubs de jazz noirs. Il est le second musicien de jazz après Louis Armstrong à avoir été en couverture de Time Magazine. Icône aux Etats-Unis, il s'est produit en concert pour chaque président américain depuis John Kennedy. Son album le plus populaire demeure Time Out paru en 1959 et contenant les titres Blue Rondo a la TurkTake Five et Three to Get Ready.


"Take Five" live en Allemagne en 1966

 
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres news
Mort étrange du guitariste du groupe de metalcore After The Burial Mort étrange du guitariste du groupe de metalcore After The Burial Triste nouvelle pour les fans du groupe metalcore américain After The Burial. Son guitariste Justin Lowe a été retrouvé mort le 21 juillet. Il avait disparu le 18 juillet dernier. Il se disait au centre d'une conspiration.
Nick Cave : mort tragique de son fils de 15 ans Nick Cave : mort tragique de son fils de 15 ans Le fils adolescent de Nick Cave est mort dans un accident des plus tragiques. Arthur Cave, âgé de 15 ans, est tombé d'une falaise près de Brighton en Angleterre le 14 juillet en fin d'après-midi.
Mort d'un rappeur proche de Chief Keef lors d'une fusillade à Chicago Mort d'un rappeur proche de Chief Keef lors d'une fusillade à Chicago La guerre des gangs a encore frappé. Agé seulement de 22 ans, Capo, rappeur de Chicago a été abattu par deux tireurs en voiture dans les rues de Chicago. Il était proche de Chief Keef et membre du Glo Gang.
Gojira : disparition de la mère de Joe et Mario Duplantier Gojira : disparition de la mère de Joe et Mario Duplantier Triste nouvelle pour les frères Duplantier. On a appris la mort de leur mère Patricia Rosa. Gojira a annoncé qu'elle avait succombé des suites d'un cancer. Sur son facebook, le groupe remercie ses fans pour leur soutien.
Toute l'actu de RIP