MusiqueMagMusiqueMag.com

Le 06/12/2012

Mort de Dave Brubeck, le jazzman de "Take Five"

Le pianiste Dave Brubeck est mort à la veille de ses 92 ans le 5 décembre 2012. Né le 6 décembre 1920 à Concord en Californie, le jazzman a succombé à un arrêt cardiaque alors qu'il se rendait chez son cardiologue. Révélé au monde entier avec le titre "Take Five", qui a été repris génération après génération, Dave Brubeck aura révolutionné le jazz en le rendant accessible au plus grand nombre.

Grand admirateur de Duke Ellington, partisan de l'intégration des noirs à une époque où la ségrégation était pratiquée aux Etats-Unis, Dave Brubeck était fier d'avoir jouer dans les clubs de jazz noirs. Il est le second musicien de jazz après Louis Armstrong à avoir été en couverture de Time Magazine. Icône aux Etats-Unis, il s'est produit en concert pour chaque président américain depuis John Kennedy. Son album le plus populaire demeure Time Out paru en 1959 et contenant les titres Blue Rondo a la TurkTake Five et Three to Get Ready.


"Take Five" live en Allemagne en 1966

 
A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres News
Miley Cyrus chevauche un penis géant pour ses 22 ans Miley Cyrus chevauche un penis géant pour ses 22 ans Miley Cyrus s'offre un rodeo sur un penis géant pour son anniversaire. La californienne, qui a fêté ses 22 ans le 23 novembre, a donné une grande birthday party à Los Angeles le samedi 22 novembre. Photos ici.
Il danse comme Michael Jackson à 6 ans. Bluffant ! Il danse comme Michael Jackson à 6 ans. Bluffant ! Un petit américain a remporté un talent show avec une chorégraphie sur "Smooth. De blanc vêtu et seulement âgé de 6 ans, il a ébahi toutes les mamans avec ses moves empruntés au King Of Pop.
Iggy Azalea chante "Beg for It" en live chez Jimmy Fallon Iggy Azalea chante "Beg for It" en live chez Jimmy Fallon La protégée de T.I., accompagnée par les musiciens de The Roots, interprète le dernier single de Reclassified, la réédition de son premier album The New Classic. La rappeuse australienne était accompagnée de deux danseuses et des musiciens de The Roots.
Jennifer Lawrence dans le top des ventes de singles en Angleteterre Jennifer Lawrence dans le top des ventes de singles en Angleteterre Jennifer Lawrence séduit les anglais avec la chanson "The Hanging Tree" de Hunger Games : La Révolte partie 1. Cette chanson chantée par Katniss dans le film entre dans le top des meilleures ventes de singles en Angleterre.
Les Minions détruisent les chansons de Noël en video Les Minions détruisent les chansons de Noël en video Les Minions de moi Moche et Méchant massacrent des chants de Noël. Ces drôles de petites créatures reprennent "Douce nuit" et "Vive le vent" dans leur drôle de langage. Le film consacré aux Minions paraîtra durant l'été 2015.