MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 04/04/2011

Maéva Méline (Mozart, l'Opéra rock), son single "A genoux" en écoute

Ecoutez le premier single « A genoux » de Maeva Méline, la sœur de Mozart dans la comédie musicale de Mozart, l’Opéra Rock. La jeune demoiselle est donc la première à se lancer dans une carrière solo, avant Mikelangelo et Florent Mothe. Le 1er avril, Maeva Méline a dévoilé  sur son facebook « A genoux », un morceau écrit, composé et produit par elle. Un nouveau single entrainant  et aux sonorités pop folk. Que pensez-vous de ce premier single ? N’hésitez pas à laisser votre avis.

 

 

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
Par Lily le Mercredi 17 Août 2011, 11:21

non non à "herm"

Par fandemaeva13 le Samedi 18 Juin 2011, 22:41

lili tu parler a moi?

Par Lily le Vendredi 10 Juin 2011, 21:24

ok c'est bon vas te coucher c'est juste que ça m'a grave saouler de lire tous tes commentaires qui ont rien à faire là et à mon avis vu comme tu cause à tout le monde, tu dois te sentir un peu SAF sur les bords moi à ta place j'aurais pas répondu et je me la serais fermé dans mon coin pour arrêter de m'enfoncer encore plus!

bref elle a une belle voix sa chanson est bien J'AI HÂTE D'ECOUTER LES SUIVANTES point barre.

Par herm le Jeudi 9 Juin 2011, 22:53

Ben, ça fait 2 semaines qu'on a arrêté d'en parler... C'est toi qui vient relancer le débat, là !

Par Lily le Jeudi 9 Juin 2011, 22:28

écoute si tu n'aime pas c'est ton choix mais passe ton chemin!!! arrête de perdre ton temps à poster des commentaires qui ne font que saouler les autres! t'aimes pas t'aimes pas c'est ton choix, ta vie, tes goûts, chacun à des goûts différents (pour ma part j'aime bien Bénabar mais je n'aime pas Eminem et ben je vais pas aller dire sur un de ses sites que j'aime pas! c'est juste que c'est pas mon style de musique mais je lui souhaite de continuer car pour ceux qui aiment il a du talent!) donc c'est bon le sujet est clos, tu n'aimes pas donc maintenant c'est bon on arrête d'en parler!

pour ma part j'aime beaucoup et j'ai hâte de pouvoir écouter cette chanson en entière!! Continue Maéva!! impose ta voix ta musique et tes sentiments!! =-D

Par jamois solene le Mardi 24 Mai 2011, 18:52

je viens d'ecouter l'extrait de maeva et je le trouve genial!!!! j'aurais jamais a mettre de mauvais commentaires surtout a mes stars preferes comme la troupe de MOR

Par Jamois Solene le Mardi 24 Mai 2011, 18:39

maeva a une voix en or sur elle ou au autre membre de la troupe j'aurais rien a dire

Par herm le Lundi 23 Mai 2011, 17:42

Il n'y a pas beaucoup d'artistes qui écrivent-composent-interprètent-produisent ? Je ne crois pas, non... C'est plutôt que tu manques de culture musicale... Parce que des auteurs-compositeurs-interprètes-producteurs, il y en a des masses. Et pour trouver qu'elle a une voix "plus que sublime", il faut vraiment ne pas aimer la musique... Sa voix est banale et même plutôt pénible. On dirait qu'elle est constipée.

Par Mel. le Lundi 23 Mai 2011, 17:26

J'aime beaucoup ce morceau. Il est léger, doux, tout à fait le style de Maeva. Pour ma part, avant l'écoute des chansons de Maeva, je n'écoutais pas de Pop-folk, mais grâce à elle, j'ai découvert ce genre. Maeva gagne vraiment à se faire connaître ! Ecrire-composer-interpréter-produire, il n'y a plus beaucoup d'artistes qui font tout ça eux-mêmes.. ! Quand à sa voix, elle est plus que sublime. Après, pour ceux qui n'aiment pas, je peux les comprendre, ce n'est pas du genre de tout le monde, mais de là à dire que c'est (je cite) "A chier", il faut vraiment être de mauvaise fois et ne pas aimer la musique ! Quand on l'apprécie, on donne son avis, dans toutefois critiquer de cette façon !! En tout cas, pour ma part, je suis fan ;)

Par herm le Lundi 16 Mai 2011, 11:04

Oui, j'ai la critique facile, parce que je suis un consommateur. Je cherche le meilleur pour moi, le reste, je le jète et le dénigre. Mais de nos jours, en art, il faudrait tout apprécier, ou se taire. Résultat, la médiocrité envahit nos médias, et Christophe Maé est le premier vendeur de France (pour moi, c'est un fléau national, une catastrophe musicale, presqu'une invasion de sauterelles). Je ne vois pas en quoi je ne pourrais pas juger avant de l'avoir vu sur scène : je ne critique pas ses performances scéniques, mais la qualité de sa chanson.
Je n'ai pas spécialement de références musicales. Ça va de Chopin à Led Zeppelin, en passant par Eminem, U2, Noir Desir, Sigur Ròs, Pavarotti, Björk, I'm From Barcelona, Edith Piaf, Jacques Higelin, Eiffel, Daft Punk, Gainsbourg (père et fille), Placebo ou Aznavour. J'apprécie énormément Biolay et Bénabar, en particulier pour leurs textes (Biolay parce que c'est magnifiquement bien écrit, et très poétique, Bénabar parce que c'est à mourir de rire), et Delerm, je ne me suis jamais attardé sur ses chansons, donc je n'ai pas d'avis. Un jour, peut-être, j'écouterais plus attentivement... Quant à Obispo... je déteste ce qui est trop mièvre. Et là, c'est coulant à souhait.
Quant à la courtoisie, à quoi bon prendre des gants pour critiquer, puisque le résultat est le même ?

PS : "Je me sens seuuul,
Depuis qu'tu es partie
L'appart est videeee,
Depuis qu'tu n'y es plus,
Je me sens nuuuu,
Depuis qu'tu m'a quittéééé,
Je me fais chieeer,
Depuis qu't'as pris la poooorte"
Les rimes sont bien là (partie et vide - oui, c'est à l'arrache, mais j'en ai entendu 2 ou 3 dans la chanson de Mademoiselle Méline qui étaient bien pires, à mon sens -, plus et nu, quitté et chier - quelle vulgarité ! Je m'outre moi-même), et pour le rythme, je vous ferais remarquer que j'alterne, d'une façon géniale (il faut l'admettre), tétramètres et hexamètres.

PS2 : Verlaine et Hugo étaient aussi de grands poètes. Or, la base du texte d'une chanson, c'est quand même la poésie. Mais il est vrai qu'avec ce qui passe actuellement à la radio, on a tendance à l'oublier un peu.


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Autres news
Mozart l'Opéra Rock : l'inédit "Le Carnivore" par Mikelangelo Loconte Mozart l'Opéra Rock : l'inédit "Le Carnivore" par Mikelangelo Loconte Après Mozart, l'Opéra Rock la comédie musicale, voici Mozart L'Opera Rock Le Concert qui est en tournée en France depuis le 20 septembre. A cette occason vient d'être présenté au public l'inédit "Le Carnivore" par Mielangelo Loconte.