MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 05/03/2014

ScHoolboy Q N°1 des ventes d'album avec Oxymoron

Depuis le Mardi 25 février, l'un des albums les plus attendus par les amateurs de rap US, le Oxymoron de ScHoolboy Q est disponible. Kid Cudi lui a sorti Satellite Flight à la surprise générale. Et sans surprise, le rappeur de South Central à Los Angeles est N°1 des ventes de disques aux Etats-Unis cette semaine. Selon le site HDD, dont l'algorithme se base sur la première journée de vente, l'album du MC de South Central, signé sur Top Dawg devait séduire entre 150 000 et 160 000 acheteurs lors des sept premiers jours mais s'est finalement écoulé à 138 517 exemplaires. Largement de quoi lui assurer la première place du Billboard. Avec près de 30 000 précommandes, Oxymoron était plus qu'attendu et son score ne fait que confirmer cette évidence. Le chemin parcouru est long surtout si l'on regarde les ventes de Habits & Contradictions (son précédent album écoulé à 3 900 ex en 1 semaine). Bien que les chiffres soient excellents, ScHoolboy Q ne parvient toutefois pas à faire aussi bien que son camarade de label Kendrick Lamar qui avait écoulé 242 000 exemplaires de good kid, m.A.A.d city la première semaine. C'est en tout cas première fois que Top Dawg sort un album N°1. Kid Cudi lui prouve qu'il a une fan-base très réactive puisque son Satellite Flight s'est s'écoulé à près de 85 860 exemplaires. Un très bon score pour un projet, uniquement disponible en digital et surgi de nulle part même si l'on est loin des 140 000 exemplaires de Indicud.

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres news
ScHoolboy Q violent dans le clip "Groovy Tony" ScHoolboy Q violent dans le clip "Groovy Tony" Le rappeur de South Central L.A. fait son grand retour, avec la première vidéo tirée du successeur d'Oxymoron et c'est avec armé d'une kalash qu'il s'occupe de ses concurrents !
ScHoolboy Q de retour en mode gangsta rap ! ScHoolboy Q de retour en mode gangsta rap ! Le rappeur de South Central, signé comme Kendrick Lamar sur le label Top Dawg, est enfin prêt à lâcher le successeur de l'album Oxymoron. Et c'est sur un beat inquiétant que Q lâche des lyrics en mode Thug Life : "Je vend des
Travi$ Scott avec ScHoolboy Q sur "Ok Alright" Travi$ Scott avec ScHoolboy Q sur "Ok Alright" Pour son premier album le rappeur du Hustle Gang a invité Kanye West, Justin Bieber on encore The Weeknd dont il assurera la première partie de la tournée US. En bonus cette collaboration avec le MC de Top Dawg.
Drogue et Sexe dans le clip de Chris Brown & Tyga feat ScHoolboy Q Drogue et Sexe dans le clip de Chris Brown & Tyga feat ScHoolboy Q De la drogue et des danseuses ! Le clip commence par un appel téléphonique complétement déjanté avec Chris Brown entre les jambes d'une nana et ne fait que monter en puissance !
Toute l'actu de ScHoolboy Q
Les vidéos