MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 05/02/2016

Les dérapages racistes de Phil Anselmo dénoncés par la scène metal

MAJ : Après une vidéo d'excuses quant à son salut nazi sur scène, l'ex Pantera Phil Anselmo a publié une lettre sur son site internet expliquant qu'il ne souhaitait pas traîner dans la boue ses camarades de Down et offrait de quitter le groupe.  "My bandmates are now experiencing the consequences of my behavior, and I now publicly apologize to them as well. Never in my entire lifetime would I drag them down with me, and I've privately suggested to them that they move on without me." Vous pouvez retrouver sa lettre en intégralité ici.

Le guitariste Pepper Keenan a préféré annuler le concert de Down prévu le 8 février à la Nouvelle-Orléans (ville où est domicilié le groupe). Down est supposé venir en Europe en juin 2016. Le festival hollandais Fortarock a annoncé qu'il annulait la venue du groupe n'acceptant aucune forme de racisme ou de fascisme dans son enceinte.

Quand au Hellfest, Bruno Retailleau, le président de la région des Pays de la Loire, partenaire du festival métal de Clisson, demande l'annulation du groupe invoquant "l'incitation à la haine"

 

Les propos racistes de Phil Anselmo dénoncés par la scène metal

 

(2/02/2016) Machine Head, Anthrax, Angra, Paramore prennent position à leur tour contre le geste nazi de Phil Anselmo lors de la soirée Dimebash 2016 en hommage au défunt Dimebag Darrell de Pantera. Alors qu'il venait d'interpréter "Walk" avec Rex Brown (ex bassiste de Pantera), Robb Flynn (Machine Head), Dave Grohl (Foo Fighters), Gary Holt (Slayer), le frontman a effectué un salut nazi en beuglant "White Power". Son geste est rapidement devenu viral et de nombreux musiciens se sont dits écoeurés par ce racisme et cet antisémitisme.

Anselmo a d'abord expliqué qu'il était ivre et que cette blague ne méritait pas qu'il fasse des excuses. Mais face à la polémique, c'est les larmes aux yeux qu'il a regretté son geste dans une vidéo où il souligne aimer tout le monde et ne pas être raciste.

Pourtant, la controverse continue. Robb Flynn de Machine Head dit ne plus venir jamais jouer du Pantera et que ce n'est pas la première que Phil Anselmo a ce genre de dérapage. Sauf que vu sa carrure et sa brutalité, il effrayait tout le monde à ce jour. Mais pour Robb Flynn, cela en est trop.

Scott Ian, qui est juif, est d'accord pour laisser une seconde chance à Anselmo. "Je déteste le racisme, les propos haineux... J'ai zéro tolérance pour de tels actes et ne pas les décrier est aussi dangereux que de le dire. Les actions de Philip sont infâmes et c'est ce que l'on doit retenir. Mais Philip s'est excusé et je lui propose de témoigner de son amour pour tous en effectuant une donation à the Simon Wiesenthal Center (organisme qui lutte contre l'antisémitisme, le terrorisme et le racisme dans le monde")".

 

La scène mise en cause :




Les excuses de Phil Anselmo



L'attaque de Robb Flynn :



Zakk Wylde écoeuré par Anselmo :




La lettre de Scott Ian :
Les propos racistes de Phil Anselmo dénoncés par la scène metal

Les propos racistes de Phil Anselmo dénoncés par la scène metal


A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Autres news
13 chansons à écouter un Vendredi 13 (playlist) 13 chansons à écouter un Vendredi 13 (playlist) Alice Cooper, Stevie Wonder, The Kills, Coldplay, Social Distortion, Radiohead, Megadeth, Wednesday 13... Voici 13 chansons pour une playlist spéciale Vendredi 13 que vous soyez superstitieux ou pas.
25 cadeaux de Noël rock et metal pour 2016 25 cadeaux de Noël rock et metal pour 2016 Noël 2016 approche. Metallica, Slayer, Motörhead, Weezer, Kiss, AC/DC, Rammstein, Rob Zombie, Tenacious D, Misfits et bien d'autres ont pensé à vous. Voici 15 idées de cadeaux rock, metal, punk pas comme les autres.
10 groupes de rock avec des pulls de Noël incroyablement laids 10 groupes de rock avec des pulls de Noël incroyablement laids Queens Of the Stone Age, Blink 182, Metallica, Slayer, Motörhead, Descendents, Morrissey ont tous des tricots de Noël. Qu'est ce qu'ils sont beaux ! On vous laisse le soin de les découvrir.
20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours 20 groupes de rock pour lesquels c'est Halloween tous les jours Halloween est une fête populaire parmi les groupes de rock et de metal. C'est l'occasion de donner des concerts déguisés comme ses monstres favoris. Mais pour d'autres c'est Halloween tous les jours !
Toute l'actu de Hard Rock / Metal / Grunge