MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 02/02/2012

Les Enfoirés 2012 : "La Jument de Michao" par Nolwenn Leroy

Les 7 concerts des Enfoirés 2012 à la Halle Tony Garnier de Lyon en soutien aux Restos du Coeur ont démarré hier soir. La titre d'ouverture a été "C'est déjà la fin" de Mozart l'opéra Rock. Dans la suite du programme, Nolwenn Leroy s'est vue reprendre "La Jument de Michao", un de ses tubes de Bretonne.

Mais pas seulement en breton puisque la chorale des Enfoirés de Goldman, Gregoire, Jenifer, Matt Pokora, Christophe Maé, Lorie et autres ont choisi d'également l'adapter en basque et en alsacien. Les Enfoirés 2012 célèbrent la pluralité des cultures en France.

Plus d'infos sur les chansons sélectionnées par les Enfoirés 2012 ici.

A ne pas manquer

Derniers commentaires
Par fantelli monique le Vendredi 10 Février 2012, 17:45

mais a-elle, nolwenn vraiement besoin des enfoirés pour faire sa promotion, je ne le pense pas alors que jennifer, elle en a vraiement besoin, arreter les petites phrases et succomber à son charme et à sa joie communiquative de chanter et d'en faire profiter ceux qui l'écoutent; NANA

o

Par erdan le Vendredi 3 Février 2012, 21:05

VRAIMENT QU:EST CE QU:IL YA comme cons dans la critique

Par puntoscardinales le Jeudi 2 Février 2012, 19:22

C'est vrai que c'est abusé.

Par herm le Jeudi 2 Février 2012, 19:02

Cher Christophe, est-ce la peine d'insulter des personnes que vous ne connaissez pas ? J'en doute fort. De plus, l'expression "s'est vue reprendre" (avec une grosse faute au milieu) n'a pas vraiment de sens. On ne peut pas dire si elle est inclue ou exclue dans l'interprétation. D'autant plus que ce n'est pas une chanson d'elle. En revanche, le titre de l'article est sans ambiguité. Alors, soit l'article est très mal écrit (et je demande confirmation à quelqu'un qui était présent au concert), soit c'est simplement inadmissible. Tout le monde sait que ce genre d'"artistes", issus de TF1 et ayant un abonnement à toutes les émissions merdiques de variétés style "Chabada" ou les NRJ Music Awards, viennent aux Enfoirés dans le seul but de s'assurer une hausse des ventes le lendemain de la diffusion des concerts, mais là, ça devient vraiment gros. De toutes façons, une personne sortant des versions édulcorés (et très mauvaises, juste bonnes pour les Leclerc) de grands classiques bretons, en ajoutant au milieu une ou deux chansons de Miossec histoire d'essayer de séduire un public plus cultivé (en vain), et sortant un an après une réédition de tubes pop-rock sans aucun rapport avec la Bretagne (mais tant qu'ils peuvent tirer des sous aux ménagères de moins de 50 ans, pourquoi se fatiguer à avoir une ligne artistique - de toutes façons, pour mettre de l'art dans cette daube qu'elle appelle "album", c'était trop tard), montre dès le départ qu'elle ne cherche qu'à récupérer le plus possible d'argent sur le dos de pauvres gens qui n'ont pas la chance d'avoir une vraie culture, et qui sont abreuvés par NRJ, TF1 et Télé 7 Jours.
Sur ce, je vous laisse écouter votre daube, défendre votre belle Nolwenn qui vend du shampoing de la manière la plus ridicule qui soit, et je vous souhaite une bonne soirée.

Par christophelemonnier le Jeudi 2 Février 2012, 18:36

Bande de cons, si vous aviez été au spectacle ou lu correctement l'article ("s'est vue reprendre"), vous sauriez que ce n'est pas elle qui chante cette chanson, mais d'autres artistes (Mimie Mathy, Zaz, M. Jones ...). Alors avant de critiquer et de juger sans savoir, parlez de sujets que vous maîtrisez (Mais y en a-t-il ?). Par contre, on peut râler contre tous les artistes (une bonne douzaine) absents hier et qui seront bel et bien présents devant les caméras de TF1 ce week end, pour assurer leur image et éventuellement leur promo ...

Par mél le Jeudi 2 Février 2012, 17:24

Je suis bien d'accord avec toi herm !!! C'est honteux

Par herm le Jeudi 2 Février 2012, 12:25

C'est honteux que Nolwenn Leroy chante sa propre chanson. C'est juste la preuve qu'elle cherche à se faire de la promo sur le dos des Enfoirés. Inadmissible.


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Autres news
Les Enfoirés 2017 : "Juste une p'tite chanson" live par M Pokora, Kendji, Jenifer Les Enfoirés 2017 : "Juste une p'tite chanson" live par M Pokora, Kendji, Jenifer Voici la troupe des Enfoirés chantant le single 2017 des Restos du Coeur "Juste une p'tite chanson". Le spectacle des Enfoirés 2017 sera diffusé courant mars sur TF1.
Les Enfoirés 2017 : superbe hommage à Balavoine en concert à Toulouse Les Enfoirés 2017 : superbe hommage à Balavoine en concert à Toulouse Les Enfoirés 2017 rendent hommage à Daniel Balavoine en reprenant "Je ne suis pas un héros". 10 000 personnes ont pu assister au spectacle 2017 des Restos du Coeur enregistré sur plusieurs soirs au Zénith de Toulouse.
Jean-Jacques Goldman : son coup de gueule pour les Enfoirés ! Jean-Jacques Goldman : son coup de gueule pour les Enfoirés ! JJ Goldman a pris la défense des artistes qui s'engagent dans une courte vidéo postée sur la page twitter des Enfoirés. Le maestro en chef de la bande des Restos du Coeur tient à régler quelques comptes après la diffusion d'Au Rendez-vous des Enfoirés.
M Pokora et Les Enfoirés se moquent de Shy'm ! M Pokora et Les Enfoirés se moquent de Shy'm ! Shy'm a été moquée par les Enfoirés pendant le spectacle Au rendez-vous des Enfoirés diffusé sur TF1 le 11 mars. Un sketch avec M Pokora, Pascal Obispo (en docteur) et Jeff Panacloc s'est amusé de la maladresse de la chanteuse de 30 ans
Toute l'actu de Les Enfoirés