MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 25/07/2013

Le Hellfest 2013 vu par Zone Interdite sur M6 scandalise les fans de metal

Le Petit Journal de Canal + n'est pas la seule émission des six principales chaînes de télé française qui est venue poser ses caméras au Hellfest cette année. Zone Interdite vient de présenter sa vision du plus gros rassemblement de fans de metal en Europe dans son reportage du 24 juillet intitulé Invasion de Touristes : Quand les habitants se révoltent !. L'angle de son sujet : le mécontentements des habitants de la commune de Clisson face à l'invasion de "barbares" et les nuisances sonores. "Des hordes de zombies gothiques déferlent sur la ville. Ils se disent hard rockeurs, metalleux, bikers ou satanistes" annonce le reportage avant de présenter une certaine Sylvie qui va "vivre l'enfer" et promène son chien "pour la dernière fois". Comme d'habitude, M6 aime donner dans le sensationnel et les métalleux sont présentés comme des parasites destructeurs. Alors qu'il n'y a qu'à lire la presse locale pendant le Hellfest pour se rendre compte que la réalité est toute autre et que les commercants et résidents de Clisson sont ravis de l'arrivée de ces "metalleux" certes excentriques mais charmants.

 

Retrouvez le reportage d'M6 en cliquant sur le lien ici. (allez dans la section info, puis zone interdite)

 

Un collectif de fans de metal a par ailleurs lancé une pétition contre M6.

 

Hellfest ( )

Hellfest ( )

 

A ne pas manquer

Derniers commentaires
Par charles le Vendredi 2 Août 2013, 0:20

Malgré les 50 000 signatures de la pétition, M6 ne répond pas à nos questions! Il ne pouvait pas faire plus court comem réponse ! http://tele.premiere.fr/News-Tele/Zone-Interdite-M6-et-Wendy-Bouchard-reagissent-a-la-polemique-sur-le-Hellfest-3812025

Par Darcot le Jeudi 1er Août 2013, 10:09

Mes amis et moi avons "subi"plusieurs fois le goût destructeur de cette Chaîne... avec poursuite avec leur caméra cachée en Bretagne pour montrer les "fous" (ou extrême droite !) que seraient de braves gens se déguisant en "druides" ! Idem pour un autre reportage où, après avoir fait un travail sérieux, ils l'ont découpé pour faire un montage "agressif" contre les participants en commentaire. Sans parler de leur tentative d'intrusion dans un autre festival musical où ils ne voulaient que filmer du sensationnel (pour eux !) : gens se levant à poil le matin, etc. Ils se sont fait vider, mais sont revenus l'année suivante... Quand on est prévenu, no problem ! On fait attention aux cameras et eux journalistes. Cela se passe ailleurs aussi, sur certains chaînes anglaises qui font, eux, des émissions truquées avec des acteurs (Ibiza et les yachts "libertins" par ex.)... C'est normal ! On veut de sensationnel, du différent... qui nous change de nos routines !

Par Gaëtan CAGNARD le Lundi 29 Juillet 2013, 18:46

ET y nous chie quoi la Serieux ?! MAIS LOOOOL les gens de Clisson sont content en général sa leur apporte du Frique, et le HellFest est PRPORE & CALME comparé a d'autre festival. déjà ils devrai aller faire un tour sur le RAP etvoir que sa fini en Baston. Tsss, depuis le temps qu'on dis que la TV nous raconte 70% de merde !

Par maryna le Vendredi 26 Juillet 2013, 15:29

juste une honte de voir un reportage aussi amateur on dirais qu'un lycéen de seconde et encore je suis gentille
(un élève de seconde serait plus respectueux et plus professionnel) nous à sortit cela ...
et que M6 cautionne ce torchon, cette ramamassis d'immondice me choque ...
depuis 2011 j'y vais tous les ans et les habitants de clisson ont toujours le sourire, le leclerc nous a fait cette année une déco au top...
si ça se passait mal de leur coté je pense pas que l'on serait aussi bien accueilli.
de plus sur le forum du hellfest des habitants proposeraient leurs jardin, si nous étions DROGUE, VOLEUR, SALE, ALCOOLIQUE et j'en passe, ils ne le prêteraient pas ...
parlons des décibels on parle du hellfest et bien allons voir à n'importe quel autre festival ... la bizarrement il n'y a pas de plainte !!!!
en faite on est juste tombé sur un "journaliste" chrétien extrémiste qui devrais retourner chez les amishs au moins il n'utiliserait pas la télévision pour nous insulter.

Par Gaetan HQ-Sound le Vendredi 26 Juillet 2013, 14:09

@ test :
Je suis d'accord sur le fait que ce reportage se mette à la place des riverains et non des festivaliers, car tel était le terme du reportage. Mais est ce normal que durant tous le dit reportage, les festivaliers se fassent insulter par les journalistes ? Satanistes, sale, droguées et autre. Trouvez vous ça normal ? Moi non. Ce n'est pas tant le témoignage du riverain qui me gêne, mais bel et bien le reportage en lui même et le fait de choisir des témoins bidons et d'exagérer à tous va les propos.
Comme faire venir dans le reportage l'association Provoc HellFest qui est bien connue par tous pour être un ramassis de réac', fermés à toute évolution.
Ceci dit, heureusement que le festival va être déplacé, on sera moins emmerdé maintenant.
Et je tiens à préciser, car ici on prends les propos de M6 pour argent comptant, que le festival dure seulement 3 jours et non 4. Mensonge vous avez dit ?

Par test le Vendredi 26 Juillet 2013, 13:31

J'ai l'impression que la plus part des gens non rien compris au reportage, ils ne disent pas que les métaleux sont méchant ou autres, ils parlent des riverains ( personne habitant à proximité du festival et qui ne sont pas obligatoirement des commerçants). Et bas eux pour le plus part n'en veulent plus, du a la gène sonore et à certains comportement (oui il n'y a pas que des gens respectueux quelque soit les milieux). Et surtout, se qui montré dans le reportage, c'est que le maire est comme un mafieu, il ne fait pas respecter la loi et comme excuse, c'est que sa lui rapporte de l'argent, a lui et au commerçant. Pour ceux qui disent que le reportage fais mauvaise figure au métal... Très franchement il aurait peu beaucoup mieux faire sans soucis. Le seul chose qu'ils montrent est que oui il y a des croix inversé et autres. Ils auraient peu facilement faire une interpellation des communauté chrétienne pour **** la merde, alors arrêté de dire que se reportage est une attaque, il a simplement montré la réalité de personne qui le vive 4 jours par ans, en bien et en mal. Je finirais juste sur le faite que oui le reportage avance les problèmes des riverains, tout simplement par se que c'est hors la loi, du au nuisance sonore et rien d'autres. Pour ceux qui vont signé la fameuse pétition d'excuse, je vous dit un truc, si il y a beaucoup trop de bruit sur ce festival, et que l'état s'en occupe, le festival devras être placé autre part (à mon avis c'est comme ça que sa se passera).

Par Balkis le Vendredi 26 Juillet 2013, 8:12

C'est vrai qu'il y a teeeeeeeeellllllleement moins de problèmes, et une population teeeeeeeeellllllllllleeemment plus charmante au 100 contest ou a un concert de Booba.
N'importe quoi M6.

Merci de nous comparer a des "touristes".

Par Tiamat69fr le Vendredi 26 Juillet 2013, 7:59

Je suis originaire de Le Pallet, commune voisine de Clisson, et suis "barbarbe Hellfestien" depuis 2009.
Je n'ai encore jamais vu de chèvre égorgée et de vieille dame violée dans les rues de la jolie citée aux parfunms d'Italie.
Je n'ai, en 5 éditions, pas vu 2 personnes s'embrouiller.
Ce "reportage" de M6 me rappelle un reportage de l'émission Sept à Huit, de TF1 (en 2010 ou 2011, je ne sais plus) : 13 minutes de reportage, 11 minutes sur le satanisme. CONNERIE !!!! Et que retient le "public" de ce genre "d'émission" ???!!!!
Quand les gens auront compris que le metalleux n'est pas ce que l'on veut lui faire être !!!!!
Comme je dis souvent : certes, le look est "provocateur", la musique "particulière et brutale", mais pourquoi voyons nous souvent des hardos trainer avec des "babacools" (c'est vrai, on n'emploie plus ce terme, je suis un vieux). Je ne pense pas que ces "babacools" soient violents. CQFD.

Par max le Jeudi 25 Juillet 2013, 23:10

je suis d'accord avec la fin de l'article qui dit que les habitant sont assez heureux du rassemblement d'ailleurs un vieux reportage de france 4 le montrait bien: "hellfest:le metal expliqué a ma mere"

Par grandbrinus le Jeudi 25 Juillet 2013, 19:16

Le plus stupide dans l'histoire c'est qu'il y a deux ans ils disaient tout le contraire : http://www.youtube.com/watch?v=sShHRKs3EYo


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom/email vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*






Hellfest

44190 Clisson, France

Autres news
Hellfest 2016 : l'hommage des métalleux au Petit Journal (des fesses !) Hellfest 2016 : l'hommage des métalleux au Petit Journal (des fesses !) Le Petit Journal de Yann Barthès diffusera son ultime émission ce soir 23 juin sur Canal. Les métalleux du Hellfest lui rendent hommage.
Hellfest 2016 : quand les fans vont tous faire leurs courses au supermarché Hellfest 2016 : quand les fans vont tous faire leurs courses au supermarché Bon vivant, le metalleux aime le fête, la bouffe et l'apéro ! Du coup, les festivités du Hellfest 2016 ont démarré avant les premières notes de guitare. Déjà à la Gare de Clisson puis dans un de ses supermarchés.
Glenn Danzig est un vampire à la plage dans la série comique Porlandia Glenn Danzig est un vampire à la plage dans la série comique Porlandia Glenn Danzig sort de sa crypte pour Porlandia, la série à skech basée à Portland créée par Carrie Brownstein de Sleater Kinney et Fred Amisen. Dans l'épisode Weirdos Go To The Beach, l'ex Misfits incarne un vampire à la plage.
Hellfest 2016 : "Phil Anselmo de Down n'est pas un nazi" Hellfest 2016 : "Phil Anselmo de Down n'est pas un nazi" Phil Anselmo a beau être une brute, il n'est en aucun cas nazi. Il peut être juste très très con, comme ce geste l'a prouvé. D'où la décision de Ben Barbaud du Hellfest de ne pas exclure Down de son festival 2016.
Toute l'actu de Hellfest