MusiqueMagMusiqueMag.com


Le 11/02/2016

Le Bataclan : les concerts reprendront fin 2016

La rénovation du Bataclan est en route. Quelques mois après l'attentat du 13 novembre survenu pendant le concert d'Eagles Of Death Metal, qui conduit à la mort de 89 personnes et à quelques centaines de blessés, la direction de la salle de concerts parisienne du 50 boulevard Voltaire officialise son planning de réouverture. "Aujourd’hui, nous souhaitons partager avec vous une nouvelle importante : nous avons décidé de la rénovation du Bataclan. Nous ferons tout notre possible pour accueillir à nouveau des spectacles avant la fin de l’année 2016", indique le Bataclan, co-dirigé depuis douze ans par le producteurs Jules Frutos et Olivier Poubelle.

Cette annonce arrive quelques jours avant le retour à Paris d'Eagles Of Death Metal. Le groupe de Jesse Hugues tenait à revenir le plus rapidement possible dans la capitale afin de retrouver ses fans. EoDM sera sur la scène de l'Olympia le 16 février. Tous ceux qui étaient au Bataclan y sont invités.

"Les fans qui étaient au Bataclan le 13 novembre seront invités [free ticket] » à ce concert parisien, précise le communiqué du groupe. Ces personnes sont « priées de se faire connaître auprès de leur point d’achat du 5 au 20 janvier, afin d’échanger leur billet du Bataclan contre une invitation pour l’Olympia », indique Nous Productions.

 

Le Bataclan : les concerts vont reprendre

 

 

(18/11/2015) Le Bataclan rouvrira ses portes. Dominique Revert, co-gérant de la salle de concert parisienne, affirme qu'après l'attentat qui provoqua la mort de 89 personnes et en blessa une centaine d'autres, ne pas reprogrammer de concerts serait capituler. ''Ça va être pesant pendant quelques mois, quelques années." a déclaré Dominique Revert sur Canal+. "Bien sûr qu'il va rouvrir. Ça serait capituler si on ne rouvre pas. Il ne faut pas capituler''.

L'équipe du Bataclan a rendu hommage aux victimes avec ces quelques mots :

"Chers Amis,

Aucun mot ne suffit à exprimer l'ampleur de notre chagrin.

Nos pensées vont aux victimes, aux blessés et à leurs proches.

Vous êtes nombreux à vouloir vous recueillir au Bataclan, malheureusement les autorités ont encore besoin de travailler sur place. Nous vous tiendrons informés dès qu’il sera possible de vous recueillir devant la salle.

Nous vous remercions pour votre soutien qui nous touche profondément."

 

Bataclan ( )

 

Située boulevard Voltaire, le Bataclan a ouvert ses portes en 1864. Des milliers d'artistes ont posé leurs instruments sur sa scène notamment Fauve qui y a joué 23 fois en un an. Le collectif parisien a tenu à partager un texte sur instagram afin que l'endroit ne reste pas dans l'esprit collectif synonyme de mort mais bien de célébration de la vie et de la musique.

Cette idée est aussi celle du mouvement #monplusbeausouvenirdubataclan. Lancé sur twitter, cet hommage permet aux internautes de partager leurs moments de bonheur vécus dans la salle parisienne. Une manière de redonner de la vie et du positif aux réseaux sociaux en deuil.

 

 

Bataclan ( )Jared Leto et Thirty Seconds To Mars au Bataclan.

A ne pas manquer

Derniers commentaires
comments powered by Disqus

Bataclan

50, boulevard Voltaire 75011 Paris, France

Autres news
Pete Doherty et Nada Surf pour la réouverture du Bataclan en novembre Pete Doherty et Nada Surf pour la réouverture du Bataclan en novembre C'est officiel, le Bataclan va rouvrir ses portes cet automne. Soit un an après les attentats du 13 novembre. La salle souhaite l'esprit festif et populaire qui était le sien jusqu'à ce terrible concert d'Eagles Of Death Metal.
Bataclan : Eagles Of Death Metal à la réouverture fin 2016 ? Bataclan : Eagles Of Death Metal à la réouverture fin 2016 ? Les co-gérants du Bataclan se sont exprimés au journal Le Monde quant à la réouverture de la salle. "Nous espérons vivement à la fin 2016", déclare Olivier Poubelle, tout en admettant que cela ne sera pas facile.
Louane évoque les attentats du 13 novembre et veut rejouer au Bataclan Louane évoque les attentats du 13 novembre et veut rejouer au Bataclan Dans une tribune offerte par le Parisien, Louane évoque les attentats à Paris et rend hommage aux victimes. La chanteuse confie l'amitié qui la liait avec plusieurs employés de son label assassinées au Bataclan.
Norman, Cyprien, Squeezie chantent pour les victimes des attentats Norman, Cyprien, Squeezie chantent pour les victimes des attentats Norman, Cyprien, Squeezie, Natoo, Mister V, Aude Gogny-Gobert chantent en hommage aux victimes des attentats du 13 novembre. Ils reprennent avec d'autres youtubeurs français "Imagine", l'hymne à la paix de John Lennon.
Toute l'actu de Bataclan